tisanes et bouilli

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
biquette

tisanes et bouilli

Message par biquette »

Bonjour,

J'ai 2 questions:
1. Pouvez me dire qu'est-ce que je peux donner comme tisane à mes bébés de 4 mois à part le fenouil, la camomille ou la fleur d'oranger?
2. Quand puis-je commencer à donner les fruits pour les 4 heures? maintenant je donne seulement des carottes depuis 1 semaine. Chaque fois que je leur donne leur carotte, ils font la grimace comme s'ils n'aimais pas mais ils les mangent quand même. Faudrait que je varie un peu, mais c'est mon pédiatre qui m'a dit de faire comme ça?

Merci pour vos réponses
talitha

re: tisanes et bouilli

Message par talitha »

Salut,

Pour les tisanes, il existe différents thés pour enfant chez Milupa (fruits ou plantes) qui sont pour les bébés dès 4 mois, le problème c'est qu'ils sont sucrés. Ce que tu donnes à tes petits va bien. J'ai aussi donné ces tisanes à mon fils et je continue encore, surtout le fenouil.
Pour les bouillies, je crois que les fruits c'est dès 5 mois, mais cela dépend des enfants. Si c'est un enfant à risque d'allergies c'est certain pas avant 5 mois.Pour les légumes j'ai commencé aussi par les carottes puis j'ai ajouté les courgettes et le fenouil avec des pommes de terre. je pense qu'il vaut mieux suivre le régime du pédiatre. Mais normalement dès 5 mois tu pourras varier dans les légumes et donner des fruits (pomme, poire, banane).

Tout de bon et bon été

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004

Répondre