Les gens grrrrrrrrrrrrrrr!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
supernana

re: Les gens grrrrrrrrrrrrrrr!

Message par supernana »

Bien DiT : RESPECT POUR TOUTES même si parfois on est pas d'accord avec l'avis des autres.
Bibi12

Message par Bibi12 »

Ma mère est malgache et j'ai beaucoup d'amis qui viennent d'Afrique et jamais ces personnes n'oseraient prendre un bébé qu'ils ne connaissent pas sans l'autorisation de sa mère ou de son père, alors c'est à mon avis plus 1 question d'éducation qu'autre chose. En plus, avec les épidémies de gastro et de varicelle qui traînent en ce moment, faites tout de même attention à vos petits bouts qui sont encore fragiles. Et un peu de tolérance, c'est à chaque parent de choisir ce qu'il préfère tant que le bébé va bien. Qui sommes nous pour juger ou dire ce qui est le mieux ou le moins bien. A chacun et chacune sa sensibilité.

Bibi12
Palomitas

Message par Palomitas »

Ca c vrai aussi, chaque maman est responsable de son BB et c quand meme a elle de décider si on le touche ou pas, car elle connait son enfant mieux que n'importe qui et s'il est immunisé contre ci ou ca. pleins de gens peuvent vs dire que son chien ne lui fera rien, mais c pas une raison pour le laisser lécher le BB par ex. il y a plein de maladies qui coure.
mon avis c ca: chaque maman fait comme elle veut, et si elle veut s'exprimer ici ca la soulagera, alors ne la grondez pas parcequ'elle veut pas qu'on touche a son BB, c normal.

Lilypie Baby Ticker
Tarah

Message par Tarah »

Je trouve qu'un bébé a le droit aussi de ne pas se faire tripoter à longueur de temps.... j'imagine que moi je n'aimerais pas que des inconnus viennent me toucher les mains, les pieds, le ventre, les joues, ..... alors pourquoi un bébé aimerait ça??? Surtout d'un coup sans préambule!

L'éducation est la base, si on me demande pour prendre mon bébé, le toucher, .... je suis la majorité du temps ok, pas de problème au contraire.....
Mais j'ai l'exemple de la tante de mon mari, elle m'avait jamais vu, elle arrive me regarde m^me pas en me disant bonjour, et prend mon bébé de mes bras comme ça sans gène.... et puis quoi encore??? c'est pas un self-service mes bras.... un peu de respect!

Sinon, pour ma part, je regard les bébé mais pas en me penchant dessus, si en les tripotant.... je dis bonjour à la maman ou au papa et je souris..... mais je me permet pas de m'imposer.... la mère, le père, le bébé, ..... sont des être humain et ils ont besoin d'un espace vital comme nous, si on s'approche trop séchement de nous on aime pas, ben pourquoi les autres aimeraient??

Pour en finir, je suis pour l'échange de mots, de gestes de surires, .... avec des personnes que je ne connais pas, mais faut y mettre du respect et y en a qui en manque.... heureusement j'en vois pas souvent :-D

Et pour les questions intimes, je leur dis simplement et poliment que ça ne les regarde pas!!¨

le contact humain n'est pas facile donc tout le monde devrait y mettre du sien! ;-)

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
supernana

Message par supernana »

Merci Tarah!!!

Une bonne comclusion. Rien à ajouter.

Supernana
Bambilaf

Message par Bambilaf »

oui mais entre regarder et tripoter il y a une grande nuance...
supernana

Message par supernana »

C'est juste moi je ne tripottes pas si je connais pas... Je ne me le permettrais pas.
Mais par contre, je jettes souvent un ptit coup d'oeil et toujours avec un sourir pour la maman.

A plus. Supernana
Nunune

Message par Nunune »

Désolée,
Je suis peut être rabat joie, mais je ne te comprends pas. J'ai tellement attendue d'avoir ma fille que quand les gens me posent des questions, je suis fière d'y répondre. Pour moi, cela autant plaisir à ces vieilles personnes qu'on leur réponde. Elles sont souvent isolée et c'est une manière pour elles de communiquer. Pour moi, c'est toujours un plaisir.
Noëlle
Bambilaf

Message par Bambilaf »

salut nunune,

si c'est juste regarder ton bébé, te poser des questions etc cela ne me dérange pas du tout
mais ce qui m'éxaspère ce sont les gens qui attendent que tu regarde ailleurs pour tripoter ton bébé, le bisouter sans te demander ton avis etc...
tu vois ?
bambi
Nunune

Message par Nunune »

Je comprends ce que tu veux dire. Mais tu vois, je suis quelqu'un qui aime tellement toucher les gens, que je me situe mal pour juger ce genre de situation. Mai j'ai eu aussi des problèmes avec des gens qui ne supportait pas qu'on les touche et je respecte cela.
Voilà, j'espère que tout se passe bien pour toi et à une prochaine.
Nunune
Tchoux

Message par Tchoux »

Salut,

A je te comprends tout à fait ma fille Lena est née le 14 avril 2005 avec beaucoup de cheveux et elle n'a rien perdue pr l'instant alors chaque fois que je sors svec elle c'est un véritable parcours du combattant. Ils me demandent combien elle a et me disent oh mais tout ces cheveux qu'elle a... comme si je ne le savais pas ou que je ne le voyais pas. C'est fatiguant et penible car j'ai l'impression que ma fille est un objet de foire. MAIS JE L'AIME DE TOUT MON COEUR ET JE NE LA CONSIDERE PAS DU TOUT COMME CA !
Anyna

Message par Anyna »

Et bien aujourd'hui, en faisant mes courses, une vieille dame s'est penchée sur la poussette de mon fils et lui a pris la main. Elle était toute contente et tout.
Je me suis dis: "Repense aux paroles des gentilles dames du site qui disent que c'est pas grave, que les gens sont polis, que ça leur fait plaisir et blabla..."
Donc, je n'ai pas bronché, j'ai laissé la dame faire joujou avec mon fils et la voilà qui lui met les doigts dans sa bouche pour vérifier le nombre de ses dents!!!! Dingue!!!!!! (Je précise que je tenais la poussette et que la madame ne m'avait toujours pas dit bonjour..............) Là, je lui ai dit: "BONJOUR Madame! Il a 4 dents" Et elle me répond: "Ah ça c'est bien. Mais il est grand pour n'avoir que 4 dents." Et elle est partie...
Si ça, c'est de la chaleur humaine alors à moi la peur..................................

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
supernana

Message par supernana »

Salut Anyna,

Alors là je proteste : on ne met pas ses doigts dans la bouche d'un bébé!!! Merci pour les germes.

Elle n'a qu'à te le demander si elle veut savoir combien il a de dents! Comme ça, ça lui donnerais le temps de te dire bonjour.

A plus
Supernana
Bambilaf

Message par Bambilaf »

bien d'accord avec toi anyna, ils sont fous les gens...
je suis peut-être asociale mais je m'en fous Na :-))
Matsi

Message par Matsi »

Je suis sidérée en lisant vos messages... Dans la rue, dans les magasins, il m'arrive souvent que des personnes m'abordent pour voir mon bébé, me posent des questions, mais JAMAIS personnes ne s'est permis de le tripoter... Je constate que j'ai eu de la chance.
Répondre