Migraines

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Apple

Migraines

Message par Apple »

Qui est une migraineuse ? Je suis malheureusement l'une d'entres elles, et malgré le fait que je sois enceinte (11S), mes migraines n'ont pas disparues. Les docteurs disent généralement que pendant la grossesse elles diminuent voir disparaissent, mais ce n'est pas mon cas.
Que faites-vous ? Prenez-vous autre chose que du Dafalgan ?
Merci pour tous petits trucs qui pourront me soulager.
elyane

re: Migraines

Message par elyane »

salut!
j'ai été pendant très longtemps une grosse migraineuse mais depuis ma grossesse je n'ai plus eu de crises. Mes migraines se sont arrêtées vers mon quatrîème mois de grossesse. depuis, je revis!
quel type de migraine as-tu? (ophtalmique, céphalées de tension, inderterminée)
Choupidou

Message par Choupidou »

Salut !
Moi aussi je suis migraineuse. Malheureusement je n'ai rien pu prendre d'autre que des Dafalgans ou des Panadols pendant ma grossesse (autant mettre un sparadrap sur une artère sectionnée !). Par chance je n'ai eu que 2 grosses migraines, mais elles ont chacune duré 3 jours - du coup j'étais obligée de rester à la maison ces jours-là (impossible de travailler avec une migraine). Heureusement que mes patrons sont supers compréhensifs.
Bon courage pour la suite !
Stéphanie
Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Je suis migraineuse depuis l'âge de 13 ans, je fais essentiellement des migraines ophtalmiques ou avec des facteurs de déclenchement allergiques.

Pendant la grossesse j'en ai eu quelque unes essentiellement sur les 4 premiers mois. Comme je n'avais pas envie de tenter les triptan ( alors que mon médecin me les avait autorisé) je suis essentiellement restée au calme pendant ces crises.

Un truc qui me soulageait aller me passer la tête sous une douche froide puis chaude puis à nouveau très froide ou alors mettre des compresses froides sur la tête ou encore du baume du tigre ( plus rarement).

Tout de bon et bonne suite...

Si malheureusement quelques unes d'entre nous continuent à avoir des crises la grossesse durant, pour la majorité effectivement ça se calme.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ludilu

Message par ludilu »

Moi aussi je suis migraineuse. Par chance, pendant la grossesse je n'ai eu que 2 migraines. Alors qu'avant j'en avais environ une toutes les 2 semaines (depuis l'accouchement, j'en ai eu que 2...ouf)! Pas de Zomig pendant la grossesse :( : Panadol et Dafalgan mais ça fait pas grand chose. Alors je suis restée couchée, dans la nuit et au frais si possible. Sinon, il y a aussi des "stick" qu'on passe sur la tête, c'est raffraichissant mais l'effet est de courte durée...
Et si quelqu'un connait aussi un médic qu'on peut prendre pendant l'allaitement, le conseil est le bienvenu !

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
zouline

Message par zouline »

Je pense malheureusement que nous sommes condamnées au dafalgan. Ce que je prends en début de crise (migraines ophtalmiques) c'est 1gr. de Dafalgan et Irfen 600mg, cela atténue la crise, mais ce dernier est interdit pdt la grossesse. Reste les méthodes de gd-mères : du froid sur le frond ou du chaud, au calme dans le noir etc...Mais depuis ma grossesse et mon accouchement elles ont bcp diminuées. Attends la fin du ton 3ème mois, cela change au niveau hormonale. Je te le souhaite car c'est vraiment invivable...
Apple

Message par Apple »

Merci à toutes pour vos messages. Je sais bien que vous souffrez autant que moi, et heureusement qu'on sait que c'est pour le bien de notre bébé. Je vais prendre mon mal en patience en espérant être une chanceuse dans quelque temps et de ne plus être mal à cause de ces migraines.
Courage à toutes
sev78

Message par sev78 »

J'imagine que vous avez déjà du essayer .. mais peut être que les médecins alternatives peuvent vous apporter du bien .. ma Belle soeur qui est migraineuse .... a aussi consulté des neurolgoue et prend des médicaments .. et elle a testé une dame qui a un don .. et elle a réussi à la soulager plusieurs mois .. (migraines disparues) ...

Bon courage et bonne grossesse ;-)
Répondre