Grosse conso de thé froid et allaitement...?
Grosse conso de thé froid et allaitement...?
Bonjour!
Voilà ce qui me tracasse... Je suis en quelque sorte une "droguée" du thé froid light de la Migros (en temps normal: 2-3 litre par jour et rarement de l'eau). Durant la grossesse j'ai réduit à 1-2l et maintenant, je bois en plus 1l d'eau par jour et un peu de tisane de fenouil.
Est-ce que vous pensez que la dose de théine que j'absorbe est trop élevée vu que comme la caféine, elle passe dans le lait? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas boire plus d'une tasse par jour!!! Pourtant ma puce est plutôt calme...
Voilà ce qui me tracasse... Je suis en quelque sorte une "droguée" du thé froid light de la Migros (en temps normal: 2-3 litre par jour et rarement de l'eau). Durant la grossesse j'ai réduit à 1-2l et maintenant, je bois en plus 1l d'eau par jour et un peu de tisane de fenouil.
Est-ce que vous pensez que la dose de théine que j'absorbe est trop élevée vu que comme la caféine, elle passe dans le lait? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas boire plus d'une tasse par jour!!! Pourtant ma puce est plutôt calme...
re: Grosse conso de thé froid et allaitement...?
Salut,
A mon avis, si ta fille n'a pas de problème dûs à la consommation de theine, genre surexciation, tu n'as pas besoin de te tracasser... et tu peux continuer comme maintenant.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
A mon avis, si ta fille n'a pas de problème dûs à la consommation de theine, genre surexciation, tu n'as pas besoin de te tracasser... et tu peux continuer comme maintenant.
Tout de bon
comme toi , je suis une grande buveuse de thé froid. Pendant l'allaitement j'ai changé de boisson car j'ai lu dans plusieurs bouquins qu'il fallait pas trop boire de thé. Dans la liste des aliments/boissons à éviter que mon pédiatre m'a donné il y avait ausis le thé. J'ai donc arrêté le temps de l'allaitement ou alors je buvais juste un peu de temps en temps. Faut juste pas que ce soit en excès, comme tout d'ailleurs.
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
20.07.2005
Coucou,
Je me méfierais bien plus de l'édulcorant qu'il contient que de la théine.
Bisous
Je me méfierais bien plus de l'édulcorant qu'il contient que de la théine.
Bisous
ah oui, pourquoi ?
20.07.2005
20.07.2005
Je me permets de répondre... c'est parce que certains édulcorants sont soupçonnés d'avoir des effets néfastes ( cancerigène essentiellement) sur le long terme, vu qu'ils ne sont pas assimilés mais s'accumulent dans l'organisme...
Certains édulcorants à haute dose ont un effet laxatif, pour le reste j'imagine que rien n'est prouvé pour l'instant.
parce que moi aussi je prend souvent des edulcorants et ça m'a fait un peu peur de lire tout ça.. j'en avais jamais entendu parler.
20.07.2005
20.07.2005
Coucou,
Pour la nocivité des substances édulcorantes.. malheureusement c'est comme pour plein d'autres choses... ils se perdent dans un fouilli d'études et de contre-études scientifiques... et entre deux publications ils noient le poisson c'est bien trop populaire en ce moment...
Pour la petite histoire j'ai vu aux USA il y a deux ans des avertissements du genre de " fumer nuit gravement à la santé" sur des emballages de cola light ( histoire de ne pas citer de marque :-))...
Bon ceci dit.. c'est comme pour tous les autres produits chimiques... on en consomme souvent même si on en veut pas... des édulcorants y'en a partout... alors mieux vaut ne pas trop se prendre la tête...
Désolée de t'avoir inquiètée...
Pour la nocivité des substances édulcorantes.. malheureusement c'est comme pour plein d'autres choses... ils se perdent dans un fouilli d'études et de contre-études scientifiques... et entre deux publications ils noient le poisson c'est bien trop populaire en ce moment...
Pour la petite histoire j'ai vu aux USA il y a deux ans des avertissements du genre de " fumer nuit gravement à la santé" sur des emballages de cola light ( histoire de ne pas citer de marque :-))...
Bon ceci dit.. c'est comme pour tous les autres produits chimiques... on en consomme souvent même si on en veut pas... des édulcorants y'en a partout... alors mieux vaut ne pas trop se prendre la tête...
Désolée de t'avoir inquiètée...