Espoir et hydrocéphalie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
jumelle

Espoir et hydrocéphalie

Message par jumelle »

Bonjour,
Ma soeur jumelle est maman d'une adorable petite Lucile, née prématurément à 7 mois1/2 avec une hydrocéphalie. Lucile a 5 mois maintenant, elle est actuellement au CHUV pour une deuxième oération ( pose de drain ). Son développement a été super, elle s'accroche et nous espérons que tout se passe bien. Je vous écris pour ces parents, Valérie et Jean-Luc, qui ont besoin de soutien et de témoignages de la part d'autres parents qui ont vécu une expérience similaire ( se sentent terriblement seuls par rapport à cette épreuve ) Merci de tout coeur pour vos réponses, que je leur transmettrai.
Sandra
sosso1234

re: Espoir et hydrocéphalie

Message par sosso1234 »

salut!
je voulais juste témoigner mon soutien à la famille de ta soeur. étant moi-meme future maman pour juillet, cette histoire me touche.
je me rappèle avoir lu un post sur l'hydrocéphalie dans le forum. je crois (et j'espère que je ne me trompe pas) que c'était écrit pas Anyna. j'espère qu'elle prendrea contact avec toi.
je te fais une grosse bise, ainsi qu'à toute ta famille.
merichan

Message par merichan »

salut,

Juste un petit mot pour adresser toutes mes pensées à ta soeur et à toute sa famille... j'ai un cousin adopté qui avait été diagnostiqué avec une hydrocéphalie dans son pays d'origine. Il se trouve que c'était une erreur de diagnostic et que tout va bien pour lui, mais son histoire nous a appris le souci que ça peut causer...

J'ai retrouvé le post sur l'hydrocéphalie qu'anyna avait lancé, tu peux le trouver sur la seconde (ou troisième j'ai un doute) page du forum "santé"...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ptite maman

Message par ptite maman »

Bonjour Sandra,
malheureusement pas d'expérience similaire mais je m'associe aux autres pour une pensée et prière. Bravo pour le courage.
Milles pensées.
Petite maman
IKO

Message par IKO »

Salut ! en effet c'est bien Anyna qui a un petit prince atteint de cette maladie.

C'est une fille formidable et j'espère qu'elle va prendre contacte avec toi !

Plein de pensées et de courage à Lucile :)

Bisoox

IKO
Anyna

Message par Anyna »

Bonjour!

Ben voilà, c'est moi Anyna. Effectivement, j'ai un petit garçon atteint d'hydrocéphalie.
Ce n'est pas une chose facile... Je suis là pour ta soeur Valérie et son mari Jean-Luc pour tout ce dont ils ont besoin et pour tout ce que je peux apporter. Transmet de gros bisous à la petite Lucile!

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
Anyna

Message par Anyna »

Je n'ai cessé de penser à la petite Lucile. Comment va-t-elle?

jumelle

Message par jumelle »

Bonjour Anyna,

Excuse mon retard, mais j'écris depuis mon travail...pas connectée à la maison ! Lucile va bien , j'ai une lettre pour toi de ma soeur
( mais elle fait 2 pages...!! )) Je vais mettre une réponse pour tout le monde, mais peut-être que je peux t'envoyer l'intégralité à ton mail privé ? mon adresse sur romandie : lala@romandie.com si tu veux me la communiquer.
Merci beaucoup

Sandra
jumelle

Message par jumelle »

Bonjour à toutes,
J'ai tranmsmis vos messages à Valérie, elle vous remercie du fond du coeur; Lucile va bien, l'opération s'est bien passé, et là elle récupère gentiment avec sa maman, tjs au CHUV. Ma soeur m'a fait rire, elle voulait absolument répondre ( elle n'as pas le net ) et a fait mettre une lettre dans ma boîte aux lettres ce matin, mais elle fait 2 pages A4 ))) !!! C'est son témoignage par rapport à l'annonce du problème de son bébé et son chemin "du combattant". Je pense que ça lui fait énormément de bien de transmettre ce qu'elle vit. Je vais retaper son texte, je l'envoie volontiers à toutes qui veulent le lire et lui répondre. Mon e-mail perso est lala@romandie.com. Voilà,
merci encore, sûrement à bientôt !
sandra
laskaveni

Message par laskaveni »

je serai ravi de lire cette page as a4 laskaveni@hotmail.comas bientot bonne chane pour la suite
jumelle

Message par jumelle »

Oui, je te la fais parvenir à ton e-mail.
Merci, bonne journée à tous.
( ... et un grand bonjour à Dany, la marraine de la petite Lucile ! )
gros bisous

Sandra
jumelle

Message par jumelle »

à LASKAVENI :
merci de m'envoyer ton adresse mail exacte à lala@romandie.com
aline daigneault

Message par aline daigneault »

bonjour,j'ai accouché le 7 sept 2004 et j'ai eu un beau garcon,
il se nomme félix-antoine il est né avec un hydrocéphalie.quand le medecin nous a annoncer cela on c'est effronder en pleure.pourquoi nous.félix-antoine c'est fait opérer à 5 jours.il lui ont mit un shunt
il a été hospitaliser pendant un mois et demi à l'hopital children de montreal.ensuite il lui ont enlever car il a eu un battérie de peau dans la salle opération.il lui on mit un drain externe.et il failli mourir car son drain naturel ces mit à fonctionner en même temps.alors sa pression et son pou ont baiser.ensuite il l'on opérer de nouveau pour lui remettre un shut.depuis le 24 décembre 2004.il va très bien.écrit moi et donne moi des nouvelle de ta soeur et de lucille.caroeve@videotron.ca
Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Bonjour,

Toutes mes meilleures pensées pour Lucille, felix Antoine et le fils de Anyna.
Ils en en veçu des aventures ces petits!
Et pour vous les parents, un gros plein d'énergie :)

Lilypie Baby Ticker
Anyna

Message par Anyna »

Bonjour,

Mon fils aussi est atteint d'hydrocéphalie. Du coup, je comprends tes inquiétudes et tout le reste. Je te souhaite bon courage.

jumelle

Message par jumelle »

Bonjour Aline,
Excuse-moi pour le retard, j'étais en vacances...Merci de prendre des nouvelles. Valérie et Lucile sont rentrées hier de l'hôpital, après une 4ème opération (cette fois ont changé tous les drains). La petite s'est remis incroyablement vite (est sortie après 3 jours seulement). Quelle force ! Quel caractère ! Et avec le sourire ! Ca c'est bien passé, elle a tjs un petit problème aux yeux, mais il est trop tôt pour tirer des conclusions. Nous avons vraiment foi en elle et elle nous le rend bien. Merci à tous ceux qui ont pensé à ma famille, qui vous remercie et en particulier Anyna. Valérie n'a tjs pas le net, j'espère qu'elle aura Internet bientôt pour pouvoir communiquer avec d'autres. Quand à moi, je suis vraiment reconnaissante envers tous ceux qui donne de leur force et de leur amour, tout en traversant une maladie qui n'est pas toujours facile à vivre. Bravo pour votre courage, et j'aimerais dire à tous ceux qui ont des enfants hydrocéphales, de ne pas perdre espoir et courage, l'amour, le temps, l'apprentissage font beaucoup de choses. En tout cas, Lucile nous a rapprochés, liés et nous donne une force qui , peut-être, ne serait pas la même, si elle n'avait pas dû traverser cette épreuve. Aline, je vais transmettre ton msg à Valérie pour qu'elle te réponde, et un gros bisou à Annick et Alexandre !
Que la force soit avec vous ! Je vous embrasse.
Merci.
Sandra
Répondre