Vos expériences sur les canetons

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Vos expériences sur les canetons

Message par Kakine »

Je suis allée aujourd'hui à une séance d'essai aux Canetons.
Ma fille n'a pas du tout aimé. Elle a commencé à pleurer lorsqu'on la mise dans l'eau (température de l'eau à 28). Ensuite, elle a beaucoup crisé lorsqu'on lui a immergé à plusieurs reprises mais délicatement et légèrement la tête sous l'eau.
De plus, lorsqu'on est allé tous les trois (avec mon mari) à une nouvelle reprise dans l'eau. Elle a à nouveau crisé.
Mon mari est maintenant très sceptique car cela lui a fendu le coeur d'avoir vu sa fille hurler. Il imaginait qu'elle allait tout de suite aimé l'eau !!! :P Ne croyez pas que je suis une mère indigne, ça ma beaucoup touché mais je suis très controversée. Mon mari n'est plus motivé, ma maman au téléphone n'avait pas l'air enthousiaste non plus.
La monitrice a dit que c'était tout à fait normal. J'ai envie de le faire pour son bien et j'ai surtout pas envie de loa dégoûter de l'eau. :)
Merci pour vos témoignages.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
Clochete

re: Vos expériences sur les canetons

Message par Clochete »

Salut, je vais peut etre te decevoir, car je suis comme ton mari :)
Pour ma 1ere fille, on à fait un essai et elle à tellement hurlé qu'elle à vomi dans la piscine :( , alors j'ai vite dechanté d'avoir une petite grenuille :P

J'avais dans la tete de ressaier pour la 2eme, mais entre temps mes deux neuveux ont été pendant une année, et ils on jamais arrété de pleurer chaque fois qu'ils allait, je me suis dit que mes 2 grenuilles, iront un peut plus tard et pour le plaisir d'abord 8)

ma "grande" fille commence à aller souvent et plus tard je vais l'inscrire si elle veut à la natation ;)

Bizzz et bonne chance avec petite grenuille

Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

SAlut Kakine,
Je ne connais pas les canetons mais je vais à des cours de " baby soft swimming" avec mon fils. L'eau est entre 32 et 34 degrés. Mon fils a pleuré au premier cours. La monitrice nous a demandé de ne pas insister et de revenir la prochaine fois. On est partis un peu déçus mais depuis tout se passe bien. Mon fils adore l'eau. On fait des exercices avec lui. On lui verse de l'eau sur la tête avec un arrosoir. Tout se passe en douceur. On ne force ni l'enfant ni les parents. Peut-être devrais-tu changer de cours ? C'est important que vous appréciez tous les 3 ces moments dans l'eau...
Bonne suite, Loulouetdoudou
Isa72

Message par Isa72 »

Salut Kakine,

Moi je suis les cours Flic Flac Floc l'espace aquatique avec ma fille depuis qu'elle à 9 mois. Elle à deux ans maintenant. J'ai choisi ce cours, car on respecte entièrement l'enfant. On ne le force pas. C'est déjà arrivé que ma fille de mette pas un pied dans l'eau de tout le cours... et ben tant pis, elle ira la prochaine fois... Les enfants font vraiment ce qu'ils veulent dans l'eau. Soit ils jouent seuls, soit ils participent aux jeux de groupe, vraiment c'est comme ils en on envie. Et c'est vraiment ce que j'apprécie dans de cours. Voilà
Isa
Sarah-lou

Message par Sarah-lou »

Coucou les filles,

J'ai lu vos petits messages et je ne peux pas m'empècher de vous poser une question: et la securité ?
C'est super de mettre les enfants tous petits à l'eau et les laisser faire ce qu'ils veulent, mais l'eau c'est dangereux et ça personne ne peux le nier...

Alors les familiariser à l'eau c'est très cool, les respecter c'est encore mieux, mais leur apprendre à aimer l'eau et aussi qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec, là déjà moins d'accord....
Qu'est-ce qui va les empêcher d'y aller une fois votre dos tourné ?

Moi j'ai deux filles de 6 1/2 et de 5 ans, on habitait à côté du lac alors pour nous pas question de se faire confiance uniquement, un accident ça arrive plus vite qu'on pense :-(

On s'est renseigné sur les différentes méthodes et on a choisi les canetons, la première n'a jamais pleuré la deuxième tout le temps pendant une année, mais seulement à la piscine. Il fallait les voir dans le bains :-)

Ajourdh'ui, la première maîtrise 3 nages, la deuxième 2. Elles ne veulent plus quitter la piscine !!!! Et on parler de traumatisme ???

Ca n'enlève pas tous les risques mais ça nous laisse une petit marge d'erreur bien rassurante !

Voilà
Lilypie Baby Ticker
Répondre