Quand choisir la bonne tétine

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
maman de celine

Quand choisir la bonne tétine

Message par maman de celine »

Bonjour,

ma petite puce va avoir 11 semaines dimanche et elle boit au biberon depuis 3 semaines. De temps en temps elle s'endore quand elle boit, ce qu'il fait qu'elle ne mange souvant que la moitié du biberon... et réclame à manger 2 heures après ! J'ai une tétine 2 (jusqu'à 3 mois) et je me demande si je dois pas déjà prendre une tétine 3 (dès 3 mois). Ou bien j'ai entendu que c'était pas très bien pour la digestion parce qu'elle mangerait trop vite ?
Quelqu'un a déjà fait l'expérience de changer de tétine avant l'age ?
Nicole
Cheyli

re: Quand choisir la bonne tétine

Message par Cheyli »

Coucou Nicole!
Apparemment tu dois avoir des bibs de chez Avent. Personnellement, j'ai mis la tétine 2 à 3 semaines pour mon petit Nathan (3mois) car c'est un gros mangeur et qu'avec la tétine 1, il devenait "fatigué" à force de tirer comme un dingue dessus, d'où les mêmes ennuis que ta petit puce. Maintenant j'ai adopté la tétine 3 mais avec un biberon à vitesse 3 crans de chez Avent. Nathan mange mieux et à son rythme (du fait du changement de vitesse) ce qui évite les regurgitations suite à une tétine qui coule trop vite.

Il y a aussi un moyen "radical" de faire boire tout le biberon aux petits quand ils s'endorment avant la fin, c'est de les faire boire uniquement en body et en chaussons...

Bonne chance!
capsulecats

re: Quand choisir la bonne tétine

Message par capsulecats »

Hello Nrj,

Tout d'abord félicitations pour cet heureux événement.

Tout comme Cheyli, j'ai adopté les tétines à 3 crans avant l'âge indiqué et ça a marché. L'avantage de ces tétine à 3 crans, c'est que ce n'est pas des trous, mais des fentes, ce qui laisse mieux passer le lait. En tout cas, pour ma fille, c'était radical.

Bon courage.

Capsulecats, maman d'une petite nénette de 5 mois et demi
Répondre