Bonjour!
Pour varier un peu les activités avec mon petit bonhomme (bientôt 10 mois), je me suis dit que ce serait sympa d'aller à la piscine, mais l'idée de l'eau froide m'a... refroidie!!!
Et les bains thermaux? Est-ce qu'on peut y aller avec un tout petit? Si oui, quelles sont vos expériences? Vos conseils (sécurité, temps dans l'eau, etc...)? Vos adresses préférées (Yverdon, Lavey, Saillons???).
Merci d'avance de vos réponses.
maya
bains thermaux avec bébé
-
re: bains thermaux avec bébé
hello,
Je te conseille Ovronnaz car là-bas, ils sont vraiment bien équipés pour les bb. Ils mettent à disposition des bouées spéciales et l'eau est vraiment super agréable. Tu ne peux pas aller à Lavey avant que ton p'tit bonhomme ait 4 ans. Quant à Saillon, je suis allée une fois (avant que ma fille naisse) et j'ai trouvé l'eau très froide. Je sais pas à partir de quel âge ils acceptent les enfants.
Voilà. Je te souhaite une superbe baignade avec ton petit. Ma fille a adoré !
Je te conseille Ovronnaz car là-bas, ils sont vraiment bien équipés pour les bb. Ils mettent à disposition des bouées spéciales et l'eau est vraiment super agréable. Tu ne peux pas aller à Lavey avant que ton p'tit bonhomme ait 4 ans. Quant à Saillon, je suis allée une fois (avant que ma fille naisse) et j'ai trouvé l'eau très froide. Je sais pas à partir de quel âge ils acceptent les enfants.
Voilà. Je te souhaite une superbe baignade avec ton petit. Ma fille a adoré !
Hello,
Yverdon tu ne peux pas y aller par contre Saillon oui, ils les acceptent tous bébés. Par contre, pour ma part et ne connaissant pas Ovronnaz, j'ai trouvé Saillon très bien et l'eau très bonne (et je suis frilleuse). Bonne baignade.
Yverdon tu ne peux pas y aller par contre Saillon oui, ils les acceptent tous bébés. Par contre, pour ma part et ne connaissant pas Ovronnaz, j'ai trouvé Saillon très bien et l'eau très bonne (et je suis frilleuse). Bonne baignade.
J'étais à la piscine de Romonel-sur-lausanne. C'est une piscine pour les petits bébés. Les professeurs sont très doux , très sympa. Et l'eau est tiède. Malheureusement ma fille n'a pas trop aimé nager, donc j'ai fait qu'une séance(10fois).
Mais je sais pas ou il y a des "bébé nageur" dans votre région.
la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
Mais je sais pas ou il y a des "bébé nageur" dans votre région.
la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
Nous on part en vacances prochainement... nos premières vacanes en famille et "loin" de la maison... on va à Ovronnaz ( pour la localisation c'est environ à 30-45
minutes en voiture de saillon.. à la verticale... mais depuis les bains exterieurs vue magnifique sur le cirque de montagne avoisinant)
Ovronnaz et Saillon sont les deux stations thermales dont je sais qu'ils accueillent les touts petits... c'est effectivement pas le cas partout. Nos petits bouts de chou adorent, pour autant qu'ils aiment l'eau, cette grande baignoire d'eau chaude.
Il y a dans ces deux bains des pataugeoire, celle d'ovronnaz est en intérieur mais pas celle de saillon. Et puis pour les bains proprement dit il ne faut normalement pas dépasser les 20 minutes d'affilée dans l'eau. Sinon, si c'est ta première fois en piscine, un petit conseil pour t'éviter des frayeurs et les tasses... positionne toi de façon à avoir des yeux au niveau des yeux de ton enfant... tu peux ainsi mieux apprécier la distance qui le sépare de l'eau.
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
minutes en voiture de saillon.. à la verticale... mais depuis les bains exterieurs vue magnifique sur le cirque de montagne avoisinant)
Ovronnaz et Saillon sont les deux stations thermales dont je sais qu'ils accueillent les touts petits... c'est effectivement pas le cas partout. Nos petits bouts de chou adorent, pour autant qu'ils aiment l'eau, cette grande baignoire d'eau chaude.
Il y a dans ces deux bains des pataugeoire, celle d'ovronnaz est en intérieur mais pas celle de saillon. Et puis pour les bains proprement dit il ne faut normalement pas dépasser les 20 minutes d'affilée dans l'eau. Sinon, si c'est ta première fois en piscine, un petit conseil pour t'éviter des frayeurs et les tasses... positionne toi de façon à avoir des yeux au niveau des yeux de ton enfant... tu peux ainsi mieux apprécier la distance qui le sépare de l'eau.
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Coucou ! je suis nouvelle sur le forum ! J'ai une petite fille Nora de 6 mois. Nous sommes allées la semaine passée à Saillon ! Pour aller à Lavey c'est 4 ans et Yverdon dès 3 ans... donc voilà ! C'était super ! Nora a beaucoup aimé ... d'abord elle était un peu étonnée de voir tout ce monde dans la piscine et après super ! Le pédiatre m'avait dit qu'on devait rester dans l'eau le nombre de minutes qu'ils ont de mois... donc je faisait chaque fois à peu près 6 minutes et je sortais ... et retournais...etc Et il faut leur donner bien à boire ! Sinon l'eau était très bonne.
En tout cas pour nous c'était un bon moment !
En tout cas pour nous c'était un bon moment !
Hello
Moi j'ai une petite puce de presque 7 mois et je suis déjàa allée deux fois à Ovronnaz et elle adort ça. Là-bas c'est super car il y a des table à langer pour les changer et vers la piscine aussi une patoigeoire des bouéeetc....
voilà bien du plaisir
Moi j'ai une petite puce de presque 7 mois et je suis déjàa allée deux fois à Ovronnaz et elle adort ça. Là-bas c'est super car il y a des table à langer pour les changer et vers la piscine aussi une patoigeoire des bouéeetc....
voilà bien du plaisir
-
Merci à toutes pour vos précieux conseils!
Je vais certainement tenter Saillon... et peut-être avant ça Romanel, pour une première fois en piscine. Me réjouis de voir mon ptit gars dans une "grande baignoire"!!!
Bonne semaine,
maya
Je vais certainement tenter Saillon... et peut-être avant ça Romanel, pour une première fois en piscine. Me réjouis de voir mon ptit gars dans une "grande baignoire"!!!
Bonne semaine,
maya