Petit soucis

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Isae

Petit soucis

Message par Isae »

Hello!
Je suis à 25sg. Hier, j'ai dû refaire une écho, celle qu'on avait faite en mars montrait que le cerveau de notre bébé avait une partie plus grande que l'autre. Hier ça s'est confirmé! Je dois allé au Chuv, également pour écho (ils ont matériels plus puissants) pour voire pourquoi son cerveau est plus grand d'un côté que de l'autre.
J'ai demandé si s'était une tumeur? Ils m'ont que non! Qu'il n'est pas handicapé, qu'il ne souffre d'aucune malformations et qu'il n'aitra normal et vivra normalement. Bref, mais ça ne me rassure quand même pas...

Est-ce qu'il y a parmis vous, des mamans qui ont vécu ou vivent la même chose??

J'aime cette enfant depuis le jour que je sais que je suis enceinte, et je suis malheureuse de penser que quelque chose n'aille pas comme cela devrait étre...

Les médecins ont beau nous dire qu'il ne faut pas s'inquièter et que tout va bien? Mais ce n'est pas évident...

Merci

Maman d'Anthony 5ans, de Noah 3ans et bout de chou pour juillet
Anyna

re: Petit soucis

Message par Anyna »

Bonjour!

Je n'ai pas vécu tout à fait la même situation. Cependant mon fils est hydrocéphale et a donc les ventricules dilatées. Le neurochirurgien du Chuv lui a posé un drain.
Je connais une maman à qui on avait annoncé la même chose qu'à ton bébé pendant la grossesse. Cet enfant est né par césarienne et a passé des échographies transfontanellaires de contrôle. Il subira peut-être la même opération que mon garçon.

Bisous et courage

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
Isae

Message par Isae »

Hello,

Je ne savais pas se qu'était un enfant hydrocéphale, alors je me suis renseignée sur internet. Je ne pense pas qu'il souffre de ça!? Sa tête est tout à fait bien formée et les médecins me l'auraient dit. Je m'excuse, mais en voyant le site sur l'hydrocéphale ça m'a fait peur!! Alors svp, c'est pas cool... Désolée mais je suis assé en soucis...

Je te souhaite tout de bon pour ton petit bonhomme et le reste de ta famille.

Maintenant, si je me suis mal renseignée, je te prie de bien vouloir m'excuser. Mais j'ai tellement peur, j'espère que tu me comprendras?

Bisous, et je te tiendrais au courant pour le résultat de l'écho mardi.

Matsi

Message par Matsi »

Hello Isae!
Je n'ai pas vécu la même situation du tout, mais je crois qu'il faut essayer de ne pas s'inquiéter avant (je sais, c'est facile à dire et impossible à faire). Je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé (pas pendant la grossesse, mais lorsque mon fils a eu 3 mois): à la mi-mars, je me rends chez mon pédiatre pour la visite des 3 mois en toute confiance et sans aucun soucis... Après l'avoir examiné (environ 10 minutes), j'étais tjrs aussi tranquille et c'est là que le pédiatre devient hyper sérieux et me dit que mon fils a un grand front et qu'il le trouve très "bombé"... et qu'il veut lui faire faire une échographie du cerveau pour voir s'il y a un problème... En entendant échographie du cerveau, c'est fini, je m'effondre : en effet, qu'on m'annonce n'importe quoi, mais pas un problème au cerveau!!! Il essaie de me rassurer en me disant que c'est pas sûr, mais qu'il faut vérifier, mais je n'entends déjà plus rien et je me dis échographie du cerveau et j'imagine déjà le pire. Là,il me dit ne surfez surtout pas sur internet en rentrant chez vous, car on y trouve tout et n'importe quoi (le meilleur comme le pire) et ça va vous perturbez encore plus... Enfin bref, de toute façon je n'écoute plus rien et ne peux pas me calmer... Voyant l'état dans lequel je me mets, il me propose alors d'avancer le rdv et d'y aller tout de suite (entre temps, il m'avait organiser une écho pour la semaine suivante). Il m'y a même accompagné... A l'échographie, tout était en ordre et absolument normal... Heureusement que je n'ai pas dû attendre... Tout ça pour te dire que je pense très fort à toi et essaie de positiver car si les médecins sont confiants et rassurants, c'est vraiment bon signe...(mon pédiatre n'avait pas l'air très confiant et mon fils n'a absolument rien) Je te donne des conseils que je n'ai pas été capable d'appliquer sur le moment, car je sais que c'est le coeur qui parle et que la raison ne peut pas prendre le dessus dans ces moments...
Anyna

Message par Anyna »

Je ne voulais pas te faire peur, pardon.
Ne te soucie pas avant l'heure. Avec mon expérience, je peux t'affirmer que les médecins sont souvent très alarmistes et finalement tout va assez bien. Ils m'ont raconté des horreurs et maintenant mon fils se débrouille franchement très bien. Laisse faire le temps et naître ton petit bout.

Bonnes pensées à toi et ta famille

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
Isae

Message par Isae »

Hello,
J'ai pensé toute la journée à toi... Je m'explique, en me relisant je me suis trouvée méchante en te répondant. Heureusement tu ne m'en tiens pas vigueur.
Je te remercie de tes gentils mots.
Bravo pour ton bout de chou.
Bisous

A bientôt

Isae

Message par Isae »

Hello,
Merci pour ces mots réconfortants. Je vais essayé d'arréter de me faire des "films" et attendre mardi.

Je vous tiends au courant dès qu'on sera qqch.

Merci beaucoup, bisous

Anyna

Message par Anyna »

C'est rien... Mais je t'avoue que ta réponse m'a fait un petit pincement au coeur. Je comprends très bien que lorsque se sont les émotions qui parlent, on ne contrôle pas grand chose.
Tiens-nous au courant et profite de ta grossesse!

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
tinette

Message par tinette »

Hello,

Peux-tu me donner ton adresse e-mail privée afin que je t'écrive en toute discrétion, ça m'arrangerait.

Tinette, 26SA
tinette

Message par tinette »

J'attends de tes nouvelles avec impatience, ton souci me préoccupe.

Tinette, X ou Y prévu pour le 15 juillet

Lilypie Baby Ticker
Isae

Message par Isae »

Hello, les filles!

Alors je suis allée faire l'écho au Chuv, et tout est parfait. On est content. Après toutes ces questions que l'on s'est posées, on est enfin rassurés. Se sera un petit garçon!!

Merci à vous toutes!!!

Anyna, pardonne moi encore ma maladraisse... je ne voulais surtout pas te blessée, se n'était pas mon but. Sur le moment je n'étais pas bien, et les mots ont dépassés mes pensées... Je vous embrasse.

Bizzzz

Isae

Message par Isae »

Voici mon adresse e-mail: Isa_Baechler@hotmail.com
Matsi

Message par Matsi »

Super contente pour vous...
Tu vois, c'est comme pour moi, plus de peurs que de mal!!! Heureusement!!!
Bonne grossesse
Anyna

Message par Anyna »

C'est génial que tout aille bien! Un p'tit mec de plus, c'est super!

Bisous!

Isae

Message par Isae »

Hello,

J'aurais ma propre équipe du Foot?? Hi HI.

Ca fait du bien de "discuter" avec vous.

Merci bisous

Maman d'Anthony 5ans, Noah 3ans et bout de chou pour juillet
Anyna

Message par Anyna »

Ton fils est prévu pour début ou fin juillet? Avec un peu de chance, nos petits naîtront le même jour avec une année de différence!

Isae

Message par Isae »

Hello,
Mon 1er garçon était prévu pour le 1er juillet 2000, il venu au monde le 7 juillet,
le 2ème, prévu pour le 27 juillet 2002, il venu le 6 juillet,
et le 3ème est prévu pour le 26 juillet!! Alors on verra, hi!hi! peut-être qu'il aura envi de participer à l'anniversaire de ses grand-frères!!

Trop chou, il aura 1 an ton petit bout de chou, c'est un moment de leur vie super intéressent, ils deviennent des petits hommes. Ca passe trop vite...

Bisous

(on peut aussi s'écrire par e-mail si tu veux) mais je te tiendrais quand même au courrant pour le jour de la naissance...

Isabelle
Répondre