Quand avez-vous donné de l'orange à votre bébé?
Quand avez-vous donné de l'orange à votre bébé?
Hello!
J'ai toujours cru que l'orange était assez allergène et qu'il valait mieux ne pas en donner trop tôt... ce que j'ai fait avec ma fille! Mais voilà, une maman de jour me tient bon qu'elle en a donné à ses enfants vers 4 mois et que c'est même le premier fruit qu'elle leur a donné...car c'est plus juteux que la banane ou la pomme. Je sais qu'avant on en donnait très tôt (style une cuillerée de jus) mais je croyais que les directives des pédiatres avaient changé... Personnellement, je pense m'en tenir à mon avis et ne pas commencé si tôt, mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus... Merci
J'ai toujours cru que l'orange était assez allergène et qu'il valait mieux ne pas en donner trop tôt... ce que j'ai fait avec ma fille! Mais voilà, une maman de jour me tient bon qu'elle en a donné à ses enfants vers 4 mois et que c'est même le premier fruit qu'elle leur a donné...car c'est plus juteux que la banane ou la pomme. Je sais qu'avant on en donnait très tôt (style une cuillerée de jus) mais je croyais que les directives des pédiatres avaient changé... Personnellement, je pense m'en tenir à mon avis et ne pas commencé si tôt, mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus... Merci
re: Quand avez-vous donné de l'orange à votre bébé?
salut Matsi
quand mon fils avait 5 1/2 mois j'avais demandée à la péricultrice, elle m'avait répondue non, c'était trop acide... voilà ce que je sais.
quand mon fils avait 5 1/2 mois j'avais demandée à la péricultrice, elle m'avait répondue non, c'était trop acide... voilà ce que je sais.
Salut,
Moi mon pédiatre m'a conseillé quelques gouttes de jus d'orange à mettre dans la banane pour contrebalancer l'effet constipation... donc dès l'intro dès fruits... ceci dit comme j'ai toujours pas introduit les fruits chez ma fille...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Moi mon pédiatre m'a conseillé quelques gouttes de jus d'orange à mettre dans la banane pour contrebalancer l'effet constipation... donc dès l'intro dès fruits... ceci dit comme j'ai toujours pas introduit les fruits chez ma fille...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Salut, mon pediatre ma donné un plan d'alimentation de 0 à 36 mois je vois que l'orange donné en entier, c vers les 11 mois, si une de vous est interessé, je peut scanner ce plan et vous l'envoyer, ;-)
Bizz et à bientot :-D
Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
Bizz et à bientot :-D
Kikou, c encore moi ;-) j'ai oublié de vous laisser mon mail :-(
Alors le voici jossevel.th@freesurf.ch
Alors le voici jossevel.th@freesurf.ch
Merci Mjoss pour ta réponse, c'est justement ce que je pensais. Je crois que j'ai le même plan d'alimentation... et c'est justement la raison pour laquelle je me posais la question, car cette maman de jour essayait de me convaincre que c'était le premier fruit qu'elle donnait (elle m'a même parlé de clémentine...!) et ça me semblait très bizarre...(mais bon, il y a d'autres personnes qui avaient l'air de penser comme elle et ça me perturbait!) Comme je l'avais dit dans ma question, je vais m'en tenir à ce que je pensais et ferais pour mon fils pareil que pour ma fille il y a 2 ans: j'attendrai... Merci encore.
Chère Marlène, ta proposition d'envoyer le plan d'alimentation de ton pédiatre m'intéresse beaucoup, c'est volontiers que j'aimerais l'obtenir. D'avance merci et voici mon adresse email : patriziadibiase@bluemail.ch
Bisous
Bisous
BONJOUR
JE SERAIS INTERRESSE PAR VOTRE PLAN D'aLIMENTATION
de 0 a 36 mois
voici mon adresse e mail
dalton2@hotmail.fr
JE SERAIS INTERRESSE PAR VOTRE PLAN D'aLIMENTATION
de 0 a 36 mois
voici mon adresse e mail
dalton2@hotmail.fr
moi aussi je suis intéressée par ce plan d'alimentation
tu peux me l'envoyer à bellou66@yahoo.fr
merci bien
Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
tu peux me l'envoyer à bellou66@yahoo.fr
merci bien
Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.