Après stérilet enlevé, combien de temps après bébé est venu?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chicahola

Après stérilet enlevé, combien de temps après bébé est venu?

Message par chicahola »

Coucou, ptit question, ptit sondage

Après avoir enlevé le stérilet, combien de temps avez vous du attendre avant que bébé daigne venir?????

Stérilet avec hormones
et
Stérilet sans hormones

Moi, j'ai un stérilet sans hormones et je pense fortement à l'enlever pour.......

Merci pour vos messages
justine

re: Après stérilet enlevé, combien de temps après bébé est

Message par justine »

Bonjour,

Ma soeur avait un sterilet avec hormones, la gynecologue lui a conseille d'attendre un mois avant la conception. Ils ont attendu pil un mois et elle est enceinte.

Moi j'avais le meme sterilet, elle ma aussi conseille d'attendre, mais moi les preservatifs j'aime pas, alors nous n'avons pas fait attention et bien j'en sais rien... je l'ai enleve le 30 decembre et tjs pas de regles. Mais justement je n'en avais pas non plus avec le sterilet alors je ne sais pas.

Parfois je me demande si j'ai les signes d'une grossesse, j'ai deja deux enfants, et bien je n'en sais trop rien, alors je vais attendre et je verrai bien.

Justine maman d'Irina et Lorena
Chocolat03

Message par Chocolat03 »

Ah ! Ben moi il faut dire que j'ai toujours eu de la chance parce que pour ma 1ère grossesse, j'ai attendu 3 mois avant d'être enceinte (après 6 ans de pilule ...), et pour ma 2ème grossesse, j'ai arrêté ma pilule, on a fait attention 2 mois, pour reprendre un cycle régulier, et dès le début des essais, je suis tombée enceinte (1er mois)

Après ma 2ème grossesse, j'ai mis un stérilet (sans hormones) et quand je l'ai fait enlever par ma gynéco, en fin de règles, elle m'a dit que de toute façon, on pouvait attendre environ 6 mois comme pour toute contraception ... Mais 1 mois plus tard, j'ai appelé pour anoncer que mon test était positif ... Donc du 1er coup aussi.

Je pense qu'avec un stérilet sans hormones, tu peux tomber enceinte le même jour ... pour peu que ce soit celui de l'ovulation ;-) vu qu'il n'y a pas d'action chimique !

Pour celui avec hormones (que j'ai maintenant) peut-être que le 1er mois est un peu chamboulé vu que le stérilet diffuse des hormones localement, mais ensuite, plus aucun souci, il ne reste pas de trace !

Allez, bonne chance !!!
angel2000

Message par angel2000 »

Ben, pour moi, c'est pas la joie...
J'ai enlevé mon stérilet hormonal au mois d'août et toujours rien!!!!
On est un peu désespéré par moment.
Mon ami se culpabilise et moi j'essaie de lui remonter le moral... Pas facile, alors que je suis aussi tellement déçue, mois après mois.
Mais bon, on garde le cap. Et au boulot!!!!
Répondre