De 4 on va passer à 6 !!!!
De 4 on va passer à 6 !!!!
Je recherche mamam ou futur maman de jumeaux pour pouvoir lui poser tout plein de questions !!!!
En effet, le petit troisième désiré et devenu des jumeaux !!!!
Et à peine revenue du choc je me pose tout plein de questions.
Merci d'avance
re: De 4 on va passer à 6 !!!!
j'ai eu des jumeaux en septembre, je n'ai pas beaucoup d'experience mais si tu as des questions je te reponds volontiers.
Maman d'une fouine né le 06.09.2002 et bébé 2+3 né le 26.09.2004
Merci Mouse,
1.Tout dabord et ce qu'on remets vite du choc ? la ça fait deux nuits que je ne dors pas, mon cerveau s'embale....
2. La grossesse se passe t'elle diféramment toi qui à eu les deux expériences?
3. Accouchement comment cela c'est il passé?
Mon gyné ne fait plus d'accouchement spont de jumeaux, donc césarienne... et je dois dire que cela ne me plait pas des masses. j'ai déjà accouché de deux filles mais normalement alors bcp de questions.....
Voilà pour aujourdh'ui mai je suis sur que mon cerveau speed va en trouver d'autres...
-
alors nous on attend un petit garçon et une petite fille pour le 17 mars........... J'en suis donc a la 32eme, et tout se passe a merveille.
Si ça peut te rassurer, pour nous aussi ça a été le choc, d'autant plus qu'on l'a su qu'après 2 mois et demi de grossesse, la première echo etait interne, et le gynéco n'a vu qu'un seul petit point qui clignotait. La surprise, à la deuxième echo, 2 bb a l'écran. Le soir on a annoncé a nos parents, l'emotion était trop grande pour la contenir, et garder encore le secret jusqu'à la fin des 3 mois.
Je dois avouer que j'ai eu une super grossesse, qui n 'est pas terminée, mais qui s'est passée a merveille. Pas de nausées pendant les 3 premiers mois, et tout va pour le mieux.
C'est vrai que ça nous a fait un choc, mais on est super contents!!!
C'est nos premiers enfants, et je sais que ça va etre sport les premiers temps, mais on va faire avec!
En tous cas, ne te pose pas trop de questions, la nature est bien faite et une grossesse de jumeaux c'est juste un peu plus vite encombrant, mais si tout se passe bien, ce que je te souhaite, rien de spécial! Ce sera un peu plus compliqué pour toi que pour moi, étant donné que tu as déjà 2 enfants! Moi je n'ai personne, et si je veux dormir, je me couche et voila!
Moi j'ai pris 11 kilos, et ils disent que 12-15 c'est normal. La c'est les dernières semaines, et ils vont grossir encore, et moi avec.
J'ai une amie qui a eu des jumeaux après le 1er enfant, et elle a du rester alitée plusieurs mois, fait 2 séjours à la mat, elle avait de fortes contractions, et elle s'était arrangée pour faire garder sa première fille quand papa n'était pas la, puisque elle devait garder le lit.
Mon gynéco m'a conseillé de rester aussi au max 2 heures par jour debout, mais j'en fais un peu plus...
Les nuits commencent a etre dur dur, mais je suis en arret maladie a 100%depuis la 24 eme semaine, et je me repose la journee.
Je te conseille d'arreter dans ces eaux la, si tu travailles, rien de tel que du repos allongé pour que les bb grandissent bien. Faut pas oublier que la place est restreinte! Meme si j'ai 2 poches et 2 placentas, c'est vite serré la dedans...
Pour l'accouchement j'en ai un en siège, proche de la "sortie", et comme il ne risque plus de bouger ou changer de place, c'est la césarienne à 9 chances sur 10. Dommage j'aurais bien aimé les accoucher naturellement. Mais bon, pas de risques inutiles!
Voila, je reste à ta dispo si tu as d'autres questions, et bon courage!
Bisous
Clara
Alors pour le choc ca n'était pas trop fort. En effet j'étais sous traitement et on voyait 2 ovules à bonne maturation. Donc le tout est arrivée très tranquillement. Mais j'ai eu de plus en plus peure en approchant le terme. Les personnes m'ont fait tellement peure que à la fin ca était plus facile de ce que j'attendais. Il faut seulement un peu d'organisation et êtreun peu "zen". Les bebes vont pleurer et tu ne pourras pas toujours les prendre, en plus ils sont 2. Ca change de avoir un seul bebe, il me semble qu'on en profite beaucoup moins (moins de calin, ...) mais c'est tellement beau regarder les deux.
Pour la grossesse j'ai eu le double de symptome que pour le premier, mais vu que pour le premier j'ai eu très très peu ca n'était pas la catastrophe. Pour la grossesse c'est passé moyennement bien. Je suis restés très zen et j'écoutais mon corps (avec une première grossesse c'est plus facile) mais c'est vrai que c'est un peu plus risqué et c'est mieux si tu t'organise pour que qulqu'un t'aide avec les deux plus grands.
J'ai accouché en 2 heures par voie normale à 36 semaines et 5 jours. Le deuxième était en siège jusqu'à 35 semaine et j'ai toujours dit à mon gyneco que je ne voulais pas de cesarienne (il n'aime pas trop faire de sièges, mais vu que serai était mon 3 enfants il était daccord). Tout est allé très très bien et j'ai plusieurs temoignages de femme qui ont accouchés par voie normal sans problèmes (c'est vrai ils sont toujours prêt pour une cesarienne, mais il faut pas partir sur une operation si ce n'est pas nécessaire, Sarah-Lou a le premier en siège et c'est son premier enfant donc je comprends). Je te dis franchement moi je parlerai avec le gyneco et s'il ne change pas d'avis je changerai de gyneco. Tu habits où?
Pour le moment je m'arrête la parce que je suis au travail, mais si tu as des questions n'hesite pas.
Maman d'une fouine né le 06.09.2002 et bébé 2+3 nés le 26.09.2004
Je crois que le simple fait de lire que ça arrive à d'autres et que ça ce passe bien me rassure. A l'annonce de la nouvelle on se sent un peu seul !
Mais ça fait une semaine aujourd'hui et je dois dire que mon mari et moi on reprend gentiment des couleurs ( il n'est plus vert....)
Nos deux filles se réjouissent tellement que cela nous entraine aussi.
Une question encore, comment sait-on si c'est des vrais ou des faux jumeaux, (a pars garçon et fille bien sur)?
les sentir bouger les deux c'est comment ?
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
La sentation de les sentir bouger (pour moi) n'était pas très différente du premier. De plus ils bougeaient très peu a cause de la place. mais prepare toi le ventre est normalement enorme (si pas plus) Mon mari était vraiment étonné du mien.
Maman d'une fouine né le 06.09.2002 et bébé 2+3 nés le 26.09.2004