Pour parents écolos ou fauchés!!!

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
marianne80

Pour parents écolos ou fauchés!!!

Message par marianne80 »

Hello!
Connaissez vous les couches lavables???
C'est économique et écologique!
Plus rien à voir avec les carré à plier et les épingles à nourrice.
Il s'agit d'une vraie couches avec scratches et elastique aux cuisses. Disponibles en couleur et en différentes matières très sympas. Notamment le bamboo, ultra doux pour les nourrissons.
Ne contenant aucuns produits chimiques contrairement à toutes les marques de couches jetables.
Si vos bébés ont les fesses rouges, c'est la solution!
Si ça vous intéresse, vous pouvez les voir et les essayer sans obligation d'achat!
Contactez-moi, je vous recevrais avec plaisir.
A plus!
supermimine

re: Pour parents écolos ou fauchés!!!

Message par supermimine »

Tu es représentante en couche??? hi ! hi ! je n'ai pas encore bb... (dans quelques mois), mais le sujet m'intéresse... Supermimine

RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA / RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j / RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j

Tickybee Ticker
Cherokee

Message par Cherokee »

Moi aussi, ça m'intéresse, à part qu'à la garderie... ils ne vont jamais accepter !!! :-(

Mais cette odeur de chimique des couches jetables m'inquiète vraiment. Après on nous ressasse que notre génération a des problèmes de fertilité... Faut voir ce que l'on a porté sur nos parties génitales 24h/24 pendant 2 ans 1/2 ! Sans parler des cancers de l'enfant qui sont en nette augmentation. Donc c'est bien d'essayer de diminuer les risques.

Merci de me donner des infos, Marianne... Le bambou ça n'est pas toxique non plus ? C'est prouvé ? :?

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
beeka

Message par beeka »

Coucou! ça m'interesse vraiment, car les pampers sont chers et je suis légèrement fauchée... et en plus avec le chimic qu'il y dedans!
Tu peux m'envoyer un mp ou un mail pour les infos! merci...

beeka82@hotmail.com
zephir

Message par zephir »

Bonjour Marianne! Je veux bien aussi plus d'infos...combien ça coûte, comment ça marche, quelles matières, etc. Merci d'avance.
rosaliegirardet@yahoo.fr
nana81

Message par nana81 »

Coucou!!! Ton histoire de couche lavable m'intéresse également mais je dois dire que c'est simplement par curiosité!!!
Envoire moi un MP ou un mail a corpatzak@yahoo.fr
Nadine, maman de Mia 4ans et Timoté né le 15 juillet 2005
Caroline D

Message par Caroline D »

Oui je suis pour les couches lavables. Je les utilise aussi. Mais je dois avouer qu'à les utiliser je ne suis pas entièrement convaincue que ce soit plus écolo (lavages fréquents à 95° etc), quelqu'un a -t-il ou -elle des infos à ce propos?
Par contre, j'ai récemment découvert des couches jetables, fait sans chlore et sans plastique, donc on peut les mettre au compost car elles sont facilement biodégradables. Elles sont agréables à utiliser et même pas trop chères, on peut les commander à www.frotti.com
Il y aussi les Moltex, mais ceux-là sont moins jolis et plus chers.
CD
Caroline D

Message par Caroline D »

Au fait, j'oubliais de dire que j'ai aussi quelques couches lavables (une dizaine) à donner. Elles vont pour un bébé dès 2 mois environ à 2 ans. Je les donne - à deux conditions, que vous veniez les chercher (je suis à Genève) et que si vous décidez de ne plus les utiliser, vous les offriez à quelqu'un d'autre!
A bientot.
Caroline
Rix

Message par Rix »

Moi aussi j'utilise des couches lavables (mais je n'en ai que 5 pour l'instant). Mais je ne les lave pas à 95° c'est inutile. 60 ou même 40 c'est amplement suffisant.
En plus, question écologie, j'utilise des noix de lavage totalement naturelles et biodégradables. Alors quand tu sait qu'une jetable met 200 ans pour disparaitre complètment...
Sauf pour celles dont tu parles, perso j'utilise des Moltex mais je ne les mets pas au compost. Je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire. Je vais aller voir sur frotti.com car les moltex sont vraiment chères. Merci du tuyau.
Sinon, je suis TRèS interressée par tes lavables, mais je t'ai déjà écrit un Message Privé à ce sujet. J'attend ta réponse avec impatience.

Ariane
maman de Danaé(99), Laïa(99) et Amadis(mars06).
Répondre