Quantité lait bébé 4 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Bibounette77

Quantité lait bébé 4 mois

Message par Bibounette77 »

Hello!

Mon bibou a eu son contrôle des 4 mois ce matin et pèse 7 kg, du coup je sais pas quelle quantité il doit prendre de lait par repas, je lui donne 4 repas / jour.

Si je fais le calcul de 1/6 de son poids / nbre de repas, ça fais 290 ml!!!! Mon bib est trop petit!!!!!! Non sérieux c'est pas possible c'est énorme???!!!

Je lui donne 200 ml en tout pour l'instant, mais je suis en allaitement mixte, avec bib de complément LA... En général y prend 100 au seins et 100 au bib...
Merci pour vos conseils!
niniaturehihi

moi je

Message par niniaturehihi »

donne jusqu a ce qui n ai plus faim, a 3 mois il m a fais un pic de croissance il prenais 310ml je préparai dans 2 bibi.... ils savent quand ils ont plus faim de toute facon...

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

donner la vie a 19 ans, c'est réussir sa vie puisque on la commence par ce qu il y a de plus beau...

la culture c est comme la confiture... moin on en a plus on l'étale...
phoebe10511

focalise pas.... mon

Message par phoebe10511 »

focalise pas.... mon pitchounou a 4 mois et demi, pèse 7kg600... boit 235 le matin, midi purée et env 100 de lait, aprem 235, et soir par contre plus de 300 avec en plus des céréales.

moi j regarde pas le poids, j lui donne selon ses besoins! tu peux pas gaver un bébé, ni le laisser crever de faim, alors c est vitev réglé lol

s il te boit tes bib jusqu à l air rajoute du lait... sinon laisse comme maintenant
hippocampe

Beau bébé!

Message par hippocampe »

Pour son poids, il devrait boire env 150 ml/kg/j, soit 250 mlx4, mais ca varie de 20% selon les bébés, soit des repas de 200 a 300 ml selon ses besoins. Donc... Propose lui et il décidera qd il n'a plus faim...
MaSyStéKi

Max 1 litre de lait par jour

Message par MaSyStéKi »

L'infirmière petite enfance m'a expliqué que c'est max 1 litre de lait artificiel par jour donc pour 4 repas au bib par exemple ce sera 4x 250ml au max.
phoebe10511

oui... enfin pas tout à

Message par phoebe10511 »

oui... enfin pas tout à fait vu que les bib de midi et 16h sont petit à petit remplacés par des purées... on arrive souvent avec des bib plus grand le matin et le soir, donc t inquiète pas meme si sur 1 repas il mange 300!
Bibounette77

MErci!

Merci les filles...

Je vais donc augmenter la quantité à 230 ml d'eau ce qui feras 250 ml et on verra ce qui prend!

en mixte c'est pas toujours évident de savoir si on les pèse pas avant et après la tétée... et honnêtement moi ça me gave de faire ça tout le temps donc je vais à mn instinct .... et dès lundi je commence à lui faire goûter les légumes! :O)

donc je lui propose et y dispose!
Bizbiz

Bibounette77

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042261551.png
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042261549.png
Blaireau

Je me suis trouvée dans la

Message par Blaireau »

Je me suis trouvée dans la même situation que toi... à 2,5 mois, Arthur a fait un pic de croissance et réclamait plus que 250 ml/bib. Une fois l'inquiétude de le voir manger autant (le pédiatre m'a rassurée en me disant que non seulement mon bébé régurgitait, mais qu'en plus, il n'avait jamais vu un bébé dépasser les 1,150 l/jour en LA uniquement), j'ai décidé d'investir dans des bib Avent 330ml.
Et honnêtement, je regrette de pas les avoir achetés plus tôt ! Non seulement il n'y a plus de grumeaux dans le lait, ce qui m'obligeait auparavant à préparer mon LA au mixer, mais en plus, je constate effectivement que mon fils boit selon ses besoins. Parfois, il boit 200, parfois 270... c'est lui qui décide ;-)

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Bibounette77

Pareil...

Bein voilà j'ai aussi acheté les grand Avent 330 ml j'ai commencé a faire mes 220 ml d'eau dans les 260 ml mais c'est vrai que c'est un peu juste!!! Mais par contre moi ça fais pas de grumaux, c'est peut être le lait moi j'utilise le beba ha1...

Pour l'instant mon bibou prend le sein et après y prend environ 180 au bib donc c'est pas mal!!

Merci pour vos conseils les filles!:0)

Bibounette77

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042261551.png
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10042261549.png
Répondre