Ne mange ni viande ni poisson, risque de carence?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
jo06

Ne mange ni viande ni poisson, risque de carence?

Message par jo06 »

Mon fils qui a 20 mois laisse systématiquement la viande et le poisson dans son assiette. il mange tout le reste (féculent et légumes). Il mange oeufs et tofu, et fromage.
Je sais pas si a la longue il risque de manquer de certaines éléments comme le fer (mais ça il en a dans le lactoplus) ou les protéines (est-ce que dans les oeufs, fromage, lait c'est équivalent à la viande au niveau des protéines) ou encore d'autres choses??
Si je la mixe il en mange un peu si je lui présente cela seul mais dès qu'il voit autre chose il n'en veut plus.
merichan

Vu qu'il mange tofu, oeuf et fromage

Message par merichan »

Perso je me ferais pas de soucis...

A priori il a tout ce qui faut en terme de protéines... il fait tout seul comme un grand un très bon régime ovo-lacto-végétarien LOL

Tofu, produits laitiers et oeuf sont riches en protéines, et entre les 3 il fait un apport suffisant de toutes les autres substances... B12, fer etc. dont il pourrait avoir besoin...

Tu peux le laisser manger selon ses préférences sans risques

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
chloé2

Perso je ne mange ni viande

Message par chloé2 »

Perso je ne mange ni viande ni poisson depuis toujours et je n'ai jamais eu aucune carence a part une fois une petite carence en fer qui a rapidement disparu!
:-)
donc pas d'inquiétude à mon avis
Alex83

Si il mange des oeufs, des

Message par Alex83 »

Si il mange des oeufs, des produits laitiers et de tous les aliments végétals il ne va manquer de rien, tant que son alimentation est variée. Mais si tu désires qu'il mange plus tard de la viande, continue de lui en présenter en toute petite quantité dans son assiette. Un jour, il va y goûter et y prendre goût.
greentea

Comme dit plus haut, il a sa

Message par greentea »

Comme dit plus haut, il a sa dose de protéines! Pour le fer, tu peux lui faire plus souvent des lentilles, les enfants aiment en général.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
jo06

Merci pour ces réponses.

Message par jo06 »

Merci pour ces réponses. Mais vous pensez qu'il faudrait que je lui propose plus souvent des oeufs, tofu et fromage? Le tofu c'est très rarement, puisque j'avais entendu que c'était pas très bon pour les p'tis gars. Les oeufs c'est peut-être une fois par semaine ou parfois seulement dans un gâteau. est-ce suffisant? et produits laitiers il prend pas sa "dose réglementaire" de 500ml, on y arrive pas.
Comme il va en crèche 4 jours par semaine j'ai pas tellement de prise sur ce qu'il va manger. On va continuer comme ça, on verra bien.
Jeez

tu peux lui faire des

Message par Jeez »

tu peux lui faire des céréales, légumineuses (produits
de soya, tofu, haricots secs, pois et lentilles

le quinoa est bon mais j'ai entendu dire pas avant 3 ans

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

eltib1

moi je le lui mouline avec

Message par eltib1 »

moi je le lui mouline avec des legumes comme quand elle était petite pour qu'elle en mange un peu... Sinon ça passe pas... Elle a 27 mois.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre