Alors voilà, je donne des biberons de LM à mon ptit bout, mais depuis quelques temps il ne les finit plus, il en boit la moitié. Je dois attendre 1/2 heure - 1heure pour lui donner la suite (quand il veut bien en reprendre).
Je lui donne des biberons de 160ml et donc il m'en prend 80ml! Par contre si après la première moitié je lui donne le sein il prend tout de suite!
Est-ce que c'est possible qu'il n'accepte plus de boire au biberon?
J'ai déjà essayer d'attendre de lui donner le plus tard possible pour qu'il a vraiment faim, mais ça ne marche pas non plus!
En plus selon le calcul pour savoir à peu près combien de ml il doit boire il devrait avoir 4 biberon de 200ml, mais il n'arrive même pas à finir ces 160ml!
Je sais plus quoi faire!!!
J'espère que quelqu'un pourra me donner conseil!
Refus biberon?
ca depend des mamans, mais
Ca depend des mamans, mais en général le LM est plus nourrissant que le lait en poudre... donc il en faut moins.
moi le mien a 7kg500 prend des bibs de LA de 240ml et des bibs de LM de + ou -150.
Si c'est toi qui lui donne le bib, tu es plus intéressante et apetissante que la tétine. !
Je ne m'inquièterais donc pas trop. Les bébés qui refusent le bib ne le prennent pas du tout !

moi le mien a 7kg500 prend des bibs de LA de 240ml et des bibs de LM de + ou -150.
Si c'est toi qui lui donne le bib, tu es plus intéressante et apetissante que la tétine. !
Je ne m'inquièterais donc pas trop. Les bébés qui refusent le bib ne le prennent pas du tout !

ba t'inquiète pas ca doit
ba t'inquiète pas ca doit être passager, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, il a juste pas faim, y'a des période comme ca comme nous, il n'a pas un p'tit rhume le loulou ? essaye de faire donner le bib par le papa... lui il sent moins la maman... Tant qu'il a l'air en forme il ne faut pas s'inquieter !

Oui il a un rhume mais
Oui il a un rhume mais seulement depui hier alors que le problème des biberons c'est depuis 2 semaines!
c'est vrai qu'il ne va pas se laisser mourir de faim, mais ca m'inquiète quand même!
Demain j'ai rendez--vous chez la péricultrice on va voire ce qu'elle me dit... bon la dernière fois elle m'a demandé pourquoi je ne lui donnait pas le sein et elle avait pas l'air de trop comprendre, du coup je me suis sentie un peu en faute... mais si je préfere le biberon c'est pas un drame non?

c'est vrai qu'il ne va pas se laisser mourir de faim, mais ca m'inquiète quand même!
Demain j'ai rendez--vous chez la péricultrice on va voire ce qu'elle me dit... bon la dernière fois elle m'a demandé pourquoi je ne lui donnait pas le sein et elle avait pas l'air de trop comprendre, du coup je me suis sentie un peu en faute... mais si je préfere le biberon c'est pas un drame non?