Changement de LA - combien de jours pour qu'il aille vraiment mieux ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Blaireau

Changement de LA - combien de jours pour qu'il aille vraiment mieux ?

Message par Blaireau »

Depuis la naissance, je n'ai pas de lait (ou alors juste de quoi salir le tire-lait). Donc Arthur a eu rapidement du LA. Dans un premier temps, à l'hôpital, on lui a donné du Aptamil HA car mon mari a un léger rhume des foins et moi une allergie de contact au nickel.

En plus des coliques (on a été voir une ostéo lundi, ça va un peu mieux, on y retourne dans une semaine...), il régurgitait énormément. En 2 semaines, il n'avait pris que 100 g, donc pas rattrapé son poids de naissance (il a perdu 300 g avant sa sortie de la mat'!). En plus, selon les indications fournies à l'hôpital, je lui donnais trop à manger. Son estomac saturait et il n'était pas rassasié avec ce fichu LA! Donc je le nourrissais toutes les 3 heures, et plus ou moins dans le vide puisque ça lui bousillait le ventre et ne lui faisait pas prendre de poids!

Hier, à bout, j'ai contacté le pédiatre. Sa secrétaire, adorable, lui a parlé de mon lutin et m'a rappelée en me disant de passer à un lait confort. Il a donc eu son premier biberon de Beba Comfort 1 hier à 15h00. Depuis, il prend ses 100 ml toutes les 4 heures.

Ma question : s'il régurgite nettement moins, il a tout de même passé une nuit un peu laborieuse (on a cédé et on lui a filé une lolette). Combien de jours faut-il, selon votre expérience, pour voir une amélioration avec ce nouveau lait ?

C'est con, mais ça me rassurerait de savoir comment ça s'est passé chez vous si vous étiez dans la même situation ... ;-)

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Répondre