Depuis la naissance, je n'ai pas de lait (ou alors juste de quoi salir le tire-lait). Donc Arthur a eu rapidement du LA. Dans un premier temps, à l'hôpital, on lui a donné du Aptamil HA car mon mari a un léger rhume des foins et moi une allergie de contact au nickel.
En plus des coliques (on a été voir une ostéo lundi, ça va un peu mieux, on y retourne dans une semaine...), il régurgitait énormément. En 2 semaines, il n'avait pris que 100 g, donc pas rattrapé son poids de naissance (il a perdu 300 g avant sa sortie de la mat'!). En plus, selon les indications fournies à l'hôpital, je lui donnais trop à manger. Son estomac saturait et il n'était pas rassasié avec ce fichu LA! Donc je le nourrissais toutes les 3 heures, et plus ou moins dans le vide puisque ça lui bousillait le ventre et ne lui faisait pas prendre de poids!
Hier, à bout, j'ai contacté le pédiatre. Sa secrétaire, adorable, lui a parlé de mon lutin et m'a rappelée en me disant de passer à un lait confort. Il a donc eu son premier biberon de Beba Comfort 1 hier à 15h00. Depuis, il prend ses 100 ml toutes les 4 heures.
Ma question : s'il régurgite nettement moins, il a tout de même passé une nuit un peu laborieuse (on a cédé et on lui a filé une lolette). Combien de jours faut-il, selon votre expérience, pour voir une amélioration avec ce nouveau lait ?
C'est con, mais ça me rassurerait de savoir comment ça s'est passé chez vous si vous étiez dans la même situation ... ;-)
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!