Help: allaitement et diversification dès 6 mois combien de tétées et comment faire?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bollygirl

Help: allaitement et diversification dès 6 mois combien de tétées et comment faire?

Message par bollygirl »

Bonjour! Voilà on se rapproche du moment fatidique, la diversification! Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, alors oui la purée de carotte à midi etc mais les tétées, comment faut il s'y prendre? Combien de tétées par jour avez-vous gardé? Avez-vous du compléter avec du lait végétal enfin bref je n'y comprend rien. Je désire allaiter le plus longtemps possible mais je vais bientôt devoir laisser ma puce à la crèche! Les mamans qui allaite et travail pourriez vous me donner des infos, comment vous y êtes vous prises?

Help je suis perdue et ça me stress!
seve vs

J'ai allaité exclusivement

Message par seve vs »

J'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois. Ensuite j'ai commencé par lui donner les fuits à 16h. Au début elle prenait juste une cuillère ou 2. Je lui donnais la tétée avant. Quand elle a bien mangé les fruits j'ai passé au légumes. J'ai toujours donné une tétée avant pour ne pas avoir de baisse de lait. A une année elle avait encore 4 tétées par jour.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
ALY

Coucou. Alors moi j ai

Message par ALY »

Coucou. Alors moi j ai commencé par les legumes (carottes) pour pas qu elle s habitue de suite au sucré, et ca a super bien marché, mnt elle mange de tout, un vrai aspirateur.. lol
Etoile cannelle

Mon bébé aura 6 mois dans

Message par Etoile cannelle »

Mon bébé aura 6 mois dans un mois, et je vais commencer, comme toi, la diversification. Le pédiatre m'a dit de commencer par donner une ou deux cc par jour, à midi et après-midi, et de compléter par du lait maternel pour ces deux repas. Il sait que je veux continuer à allaiter le plus longtemps possible, et m'a dit que jusqu'à un an, le lait peut être la "nourriture" exclusive des repas du matin (toute la matinée), et du soir. Par contre, il proposait les légumes et fruits avant le sein, car sinon il dit que le bébé risque de prendre tout le lait qu'il peut, et ne pas pouvoir prendre la nourriture ensuite. Et au fur et à mesure que le bébé redemande de la nourriture, il prendra moins de lait aux repas de midi et au goûter. Mais je pourrai encore lui donner le matin, à la pause matinale s'il veut, et le soir.

Du coup, je suis en train de voir à quel moment de la journée je vais donner mon petit à la maman de jour, puis la crèche. Tous les deux sont d'accord que je vienne allaiter chez eux si j'en ai envie, même si c'est juste pour compléter le repas de midi. Mais ça sera peut-être compliqué. Du coup j'hésite. Je vais peut-être tirer mon lait.

Mais une chose est sûre: tant que mon corps produira du lait, je ne donnerai pas du lait artificiel à mon bébé!

seve vs: quelles sont tes 4 tétées par jour? Matin, pause vers 10h, soir et nuit? Tu bosses à 100%? Comment tu as fait pour donner le sein 4 fois par jour, par rapport au travail?
Jumeaux pour juin

Mes jumelles tétent à 6h,

Message par Jumeaux pour juin »

Mes jumelles tétent à 6h, 10h, 14h30 et 18h30. J'ai commencé la diversification le 6.12.09 avec des légumes juste avant la tétée de 10h00, puis depuis 1 semaine j'ai commencé les fruits avant la tétée de 14h. Le matin elles mangent environ 50 gr de légumes et l'après-midi 30 gr de fruits. J'augmente gentiment les doses pour ne pas perturber ma lactation.
Quand je suis au travail je tire mon lait aux heures des tétées.

Jumeaux pour Juin

Lilypie
pinkgirl82

On m'a conseillé de donner

Message par pinkgirl82 »

On m'a conseillé de donner le sein et ensuite compléter par les légumes-fruits surtout si tu tiens à allaiter longtemps. Ma fille à 11 mois et elle tête encore 4 à 5 fois par jour (je ne travaille pas) mais par contre elle ne mange pas des grosses quantités de purées!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
bollygirl

Merci pour ces précisions

Message par bollygirl »

Je veux allaiter le plus longtemps possible mais c'est vrai qu'avec 4 tétées par jours quand elle est à la crèche je ne sais pas trop comment m'organiser, surtout que mademoiselle refuse le biberon et je me demande si j'arriverai à tirer suffisamment de lait, donc 2 bibs par jour! Pour les mamans qui bossent à 100% comment avez-vous fait? Comment vous êtes vous organisées? Et combien avez-vous pu tirer au tire lait pour pouvoir donner 2 bibs? Je m'y refuse à donner du LA mais je me demander si de temps en temps vous avez du compléter avec un lait végétal, type lait de riz, amande ou autre?

Olala quelle prise de tête!

Merci encore pour les infos!

Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...

Etoile cannelle

Gobelet à 5-6 mois

Message par Etoile cannelle »

Au cas où, pour info, j'ai lu des feuillets, sur le site de la leche league, qui disent qu'un bébé qui n'a jamais pris de biberon au moment de la diversification peut directement boire au gobelet le lait maternel ou l'eau. Il faut commencer avant de le confier, histoire de l'habituer, et que la personne à laquelle tu le confies soit moins embêtée.

C'est ce que je vais faire pour le mien, qui n'a pris des biberons que quelquefois dans sa vie, et les considère comme des objets de massage pour ses gencives ;-). J'ai demandé au pédiatre, et il m'a confirmé que c'était possible. J'ai acheté un de ces "biberons" qui ont un bec au lieu d'une tétine. C'est marqué "+6", donc c'est bon. Sinon j'essaierai avec une cuillère de dosage de lait artificiel qu'on m'avait donné Ca fait comme un mini-gobelet.

Sinon, c'est possible à la cuillère aussi (avec l'homéopathie, le mien la bouche dès qu'il voit une cuillère ;-)), mais c'est long :-((.
Répondre