Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma petite puce aura 6 mois le 24 décembre et j'ai commencé la diversification alimentaire depuis mtd 2 semaines.. elle accepte bien les purées de midi (légumes) et de 16h (fruit) par contre elle refuse de boire ses biberons à côté !!!!! De ce fait, elle se réveille la nuit et hurle jusqu'à ce que je lui donne un bib..
Je ne dépasse jamais les 120 ml. la nuit mais elle en réclame un à minuit et un vers 4h.. résultat le matin elle boit à peine 30ml.. à midi c'est pas mieux voir pas de bib du tout et à 4h j'arrive à peine à lui faire avaler 100ml.. Le soir j'ai trouvé la solution de lui mettre un peu de céréales pour lui redonner goût au lait mais elle continue malgré tout à se réveillé..
Que dois-je faire ?? je n'en peux plus et je sais plus comment gérér la situation.. J'ai essayé de lui donner du thé la nuit mais elle se réveille toutes les heures donc c'est vraiment très pénible..
Comment la faire remanger la journéer et supprimer les bib de nuit ?? avez-vous déjà vécu qqch de similaire ??
Merci pour vos prochaines réponses
Christelle - maman d'une petite Léa
Help !!! mon bébé de 6 mois est complètement décalé et ne mange plus comme il faut !!!
-
Coucou! Mon fils aura 6 mois
Coucou!
Mon fils aura 6 mois le 22 décembre et est aussi diversifié depuis environ deux-trois semaines. Est-ce que tu lui donnes les bibs de lait jusque après ses purées? Car le mien ne veut rien savoir du lait si je lui donne ses purées mais si je patiente 30 à 45 minutes après les purées, il boit volontiers un demi voire trois quarts de biberon.
Le soir je ne lui donne qu'un biberon mais je rajoute des céréales.
Il prend encore un biberon la nuit la plupart du temps, mais là je lui donne 240ml et si réveil il y a, ce n'est qu'une fois. Essaye peut-être de donner plus à la fois la nuit, ça la calera mieux.
Courage, je sais que ça n'est pas simple de pas dormir la nuit!

Mon fils aura 6 mois le 22 décembre et est aussi diversifié depuis environ deux-trois semaines. Est-ce que tu lui donnes les bibs de lait jusque après ses purées? Car le mien ne veut rien savoir du lait si je lui donne ses purées mais si je patiente 30 à 45 minutes après les purées, il boit volontiers un demi voire trois quarts de biberon.
Le soir je ne lui donne qu'un biberon mais je rajoute des céréales.
Il prend encore un biberon la nuit la plupart du temps, mais là je lui donne 240ml et si réveil il y a, ce n'est qu'une fois. Essaye peut-être de donner plus à la fois la nuit, ça la calera mieux.
Courage, je sais que ça n'est pas simple de pas dormir la nuit!

Coucou.. Merci pour ton
Coucou..
Merci pour ton message..
Alors jusqu'à hier, 16h je lui donnais son bibi après la purée et effectivement elle ne voulait rien savoir.. mais hier j'ai essayé de lui donner avant, elle a mangé à 16h 140ml + 30 gr de purrée de pommes/poires.. et le soir elle a mangé un bib de 180ml + 2 petites dosette de céréales. Cette nuit, 2bib de 120ml et ce matin à peine 30m.. à midi je sais pas encore car elle est chez ma maman.. mais je lui ai dit de lui donner son bib avant la purée.. on verra bien ! mais tu as raison, je vais essayer d'augmenter la dose du bib de minuit pour éviter celui de 4h..
Pas facile ces bout de chou !!
Merci pour ton message..
Alors jusqu'à hier, 16h je lui donnais son bibi après la purée et effectivement elle ne voulait rien savoir.. mais hier j'ai essayé de lui donner avant, elle a mangé à 16h 140ml + 30 gr de purrée de pommes/poires.. et le soir elle a mangé un bib de 180ml + 2 petites dosette de céréales. Cette nuit, 2bib de 120ml et ce matin à peine 30m.. à midi je sais pas encore car elle est chez ma maman.. mais je lui ai dit de lui donner son bib avant la purée.. on verra bien ! mais tu as raison, je vais essayer d'augmenter la dose du bib de minuit pour éviter celui de 4h..
Pas facile ces bout de chou !!
-
Coucou, alors ici je donnai
Coucou, alors ici je donnai le bib le matin normal, et le midi je donnai la purée et le bib une heure après je fesai pareil pour les fruits.... ou bien 30min.... augmente peut etre la dose le soir(de dosette et d eau).... exemple, reveil a 7h biberon 11h30-12h légumes 1heure après biberon, 15h fruits, 1h après biberon et le soir son biberon normal... augmente la dose de lait le soir!!! Perso je n ai jamais donné de céréales dans le bib et elle ma toujours tenu 12h.... si ton bébé se dépense beaucoup, un bout de pain 1h avant le bib du soir peut lui faire du bien jusqu a ce que tu donne le repas du soir!!
Perso j ai toujours remplis les bib et je voyai après ce qu elle buvai, donc ce qu elle avai besoin après le repas, genre 50ml ou 80ml des fois il lui fallai 110ml... et parfois rien!! ca varis souvent selon ce qu elle mangeai de légume ou de fruits
J espère avoir pu t aider....
Perso j ai toujours remplis les bib et je voyai après ce qu elle buvai, donc ce qu elle avai besoin après le repas, genre 50ml ou 80ml des fois il lui fallai 110ml... et parfois rien!! ca varis souvent selon ce qu elle mangeai de légume ou de fruits
J espère avoir pu t aider....