Diversification alimentaire besoin de conseils!
Diversification alimentaire besoin de conseils!
Bonjour! Ma puce a 4 mois et donc dans 2 mois je commence la diversification. Mais comme j'ai plein de légumes bio car nous consommons local par l association lumière des champs, je me suis dis que je pouvais déjà préparer à l'avance des petits pots que je pourrais congeler. Mais voilà, pour l'instant je suis larguée, on commence en général par les carottes et les pdt il me semble mais comment dois-je les préparer, et quels fruits puis-je aussi préparer? Si vous avez des conseils à me donner ou un livre à me conseiller je vous en remercie d'avance!
Biz
Biz
-
Coucou, On avait commencé
Coucou,
On avait commencé part les fruits avec mon fils mais tu peux aussi commencé part les légumes,
pour les légumes je te conseil de commencé part les pomme de terre carotte, et aprés petit à petit rajouté d'autre légume du genre courgette, fenouil mais aussi de la patate douce ( c'est super bon avec les carottes).
Pour les fruits, pomme poire banane enfin presque tout si ta puce n'as pas d'allergie sinon tu peux demande à ton pédiatre.

Lilmama maman d'un super petit bonhomme né le 25.Septembre.2008
Je te conseillerai pas de
Je te conseillerai pas de faire trop de réserve. Personnellement les portions de carottes-pdt ne se sont jamais bien conservées chez moi. La pdt se séparait et même en réchauffant parfois ça restait très bizarre. Ce que j'avais fait c'était des réserves, quand il était tout petit, de légumes de saisons qu'on ne trouverait pas en hiver (mon fils était de juillet), en petite et moyenne quantité. Pour le reste j'ai acheté sur le moment au marché des légumes de saison et je les cuisait et congelait séparement, style colrave, brocoli, choux-fleurs, courge. Je préparait de la carotte-pdt pour deux jours que je gardais au frigo et que je mélangeais au légume sorti du congél. Et si je lui donnais plutôt du riz ou du millet, je cuisais seulement de la carotte.
Merci pour tous ces bons conseils!
très bonne idée le coup du bac à glaçon, je vais vite en acheter un demain! C'est bête mais ça me stress tout ça, comme l'impression que c'est insurmontable MDR j'avais eu cette même impression quand je me renseignais sur l'allaitement mais j'y suis arrivée! Comme je peux être bête d'angoisser à l'avance, ça promet pour la suite LOL
Merci encore et bisous

Merci encore et bisous

-
J'écris un petit mot juste
J'écris un petit mot juste pour garder ton post vu que ma puce à le même age que la tienne et que je suis pas moins larguée que toi!
Au fait au début ils mangent pas tous les jours non?
Et c'est genre purée de carottes sans rien d'autre ou obligatoirement pdt avec?
A part ca je me réjoui de commencer à lui donner autre chose que du lait, ils sont trop chou quand ils mangent!
A bientôt!
Au fait au début ils mangent pas tous les jours non?
Et c'est genre purée de carottes sans rien d'autre ou obligatoirement pdt avec?
A part ca je me réjoui de commencer à lui donner autre chose que du lait, ils sont trop chou quand ils mangent!
A bientôt!
Un peu de pub pour le
Un peu de pub pour le Babycook ou un autre truc équivalent...
Nous ne sommes pas très branchés gadgets en tout genre pour les bébés, mais là, je dois dire que notre investissement a été largement rentabilisé!
Avec ce genre d'appareil, c'est tellement facile de préparer de petites portions qu'il n'y a pas besoin de faire des réserves "de guerre" et qu'il est hyper simple de varier les repas. Après les premières semaines de carottes, patates, pommes, poires, toutes les variations sont imaginables. On peut rapidement cuisiner pour bébé un repas avec plus ou moins les mêmes ingrédients que pour nous, mais cuits à la vapeur, sans sel, etc.
Bref, nous utilisons toujours le même appareil depuis notre premier enfant, et il sert presque quotidiennement.
Bon appétit!

Nous ne sommes pas très branchés gadgets en tout genre pour les bébés, mais là, je dois dire que notre investissement a été largement rentabilisé!
Avec ce genre d'appareil, c'est tellement facile de préparer de petites portions qu'il n'y a pas besoin de faire des réserves "de guerre" et qu'il est hyper simple de varier les repas. Après les premières semaines de carottes, patates, pommes, poires, toutes les variations sont imaginables. On peut rapidement cuisiner pour bébé un repas avec plus ou moins les mêmes ingrédients que pour nous, mais cuits à la vapeur, sans sel, etc.
Bref, nous utilisons toujours le même appareil depuis notre premier enfant, et il sert presque quotidiennement.
Bon appétit!

Coucou merci pour la pub lol
je l'ai acheté dernièrement mais je ne me suis pas encore attardée sur le mode d'emploi, je pense que c'est pas trop compliqué mais je me demande si au début je dois juste faire des purées sans rien d'autre ingrédients à part le légume en lui même ou faut il suivre des recettes car je sais qu'il existe un livre babycook? L'as tu?
Merci bisous

Merci bisous

J'ai le livre, mais je ne
J'ai le livre, mais je ne l'ai jamais utilisé :-))
Pour les toutes premières semaines, je pense qu'il ne faut pas chercher à faire preuve d'originalité et les légumes / fruits sont suffisants. On peut ajouter une goutte d'huile pour le transit, mais guère plus. Pour le sucré ou simplement pour varier les féculents, tu peux mettre, après cuisson, des farines de céréales diverses (il y a un grand choix chez Bimbosan) ou des biscottes ou biscuits émiettés.
Chez nous, passé les premiers temps, on a vite ajouté de petites touches comme un peu de persil, quelques herbes de Provence, un bout de feuille de laurier ou un brin de romarin (juste pour la cuisson).
Pour le sucré, je mets parfois un bout de gousse de vanille, quelques éclats de cannelle, etc. Comme le jus est bon et doux, j'en garde parfois pour un petit biberon-gâterie.
Un truc qui marche bien et que nous avons testé dernièrement, c'est de mettre du couscous ou de la semoule au fond du Babycook. Pendant la cuisson, ça gonfle, et c'est encore une manière de varier le féculent.
Voili, voilà, je continue à m'éclater presque quotidiennement avec mon appareil (j'ajoute maintenant un peu tout et n'importe quoi, parce que ma petite dernière apprécie les nouveautés...).
Bisous

Pour les toutes premières semaines, je pense qu'il ne faut pas chercher à faire preuve d'originalité et les légumes / fruits sont suffisants. On peut ajouter une goutte d'huile pour le transit, mais guère plus. Pour le sucré ou simplement pour varier les féculents, tu peux mettre, après cuisson, des farines de céréales diverses (il y a un grand choix chez Bimbosan) ou des biscottes ou biscuits émiettés.
Chez nous, passé les premiers temps, on a vite ajouté de petites touches comme un peu de persil, quelques herbes de Provence, un bout de feuille de laurier ou un brin de romarin (juste pour la cuisson).
Pour le sucré, je mets parfois un bout de gousse de vanille, quelques éclats de cannelle, etc. Comme le jus est bon et doux, j'en garde parfois pour un petit biberon-gâterie.
Un truc qui marche bien et que nous avons testé dernièrement, c'est de mettre du couscous ou de la semoule au fond du Babycook. Pendant la cuisson, ça gonfle, et c'est encore une manière de varier le féculent.
Voili, voilà, je continue à m'éclater presque quotidiennement avec mon appareil (j'ajoute maintenant un peu tout et n'importe quoi, parce que ma petite dernière apprécie les nouveautés...).
Bisous

-
épices
Quels épices peut-on mettre ???
eclat.de.lune
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
eclat.de.lune
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
Merci ça à l'air pas mal du tout tes recettes!