Bébé gémit ou pleur au sein, est-ce les dents ou manque de lait?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bollygirl

Bébé gémit ou pleur au sein, est-ce les dents ou manque de lait?

Message par bollygirl »

Bonjour, voilà je me fais du soucis car ma puce gémit ou pleure au sein en journée du coup elle se réveil plusieurs fois la nuit pour manger elle qui faisait si bien ses nuits! Grrrr du coup je suis raide. Mais je ne sais pas à quoi c'est dû, je me demande si j'ai assez de lait, la semaine dernière elle a prit que 70 gr et pourtant lorsque je presse mon sein après les tétées du lait sort encore alors je ne sais pas si c'est un manque de lait, (d'autant plus que je fais tout pour entretenir ma lactation, homéo, boire beaucoup, tisane etc...)? Ou est-ce peut être les dents? J'ai senti une petite bosse sur sa gencive inférieure, est-ce qu'elle aurait mal en tétant? Je tiens tellement à mon allaitement que je le vivrai comme un échec de devoir déjà compléter! En plus elle refuse le biberon même de lait tiré alors si vous avez une astuce c'est volontiers car dès mercredi j'ai le sport 2 soirs par semaines, pfff je suis mal barrée;0(
Merci de partager votre expérience avec moi!

Bonne journée. biz
loumai

Elle a quel âge ta puce? Je

Message par loumai »

Elle a quel âge ta puce? Je te conseillerai de voir avec une conseillère de la leache, comme ça, c'set un peu difficile de savoir pourquoi elle gémit
Pour lui donner ton lait, y'a pas que le biberon! Le mien n'a jamais vraiment pris le biberon, ni la tasse à bec... le plus simple, c'est encore de donner au gobelet. C'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser, il suffit de mettre le bord du gobelet contre la lèvre du bébé, et d'incliner juste ce qu'il faut pour permettre lui permettre de "laper".
Bon courage pour ton allaitement! Ne donne pas de complément avant d'avoir l'avis d'une experte!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
Répondre