Bonjour à toutes
Est ce qu'il y a des mamans qui ont tiré leur lait, après avoir allaité pendant six mois, afin de continuer à donner leur lait à leur bébé?
Quelles en sont vos expériences? avez vous eu des diminutions de la lactation? si oui vous avez pris quoi pour la booster?
Est ce qu'avec la diversification le bébé boit moins de lait à midi et au goûter? du coup je pense vers les 1 an passer à deux tétées?
Pour le moment je tire le lait le matin, puis vers 11h30 , puis vers le goûter puis le soir.
Pour une question pratique je tire le matin et soir quand mon bébé va à la crèche et le soir il est crevé donc le bib de lait c'est mieux, mais sinon en week end et le jour où il n'y va pas je le mets au sein. La nuit aussi il tète encore deux fois. Sinon je tire le lait à l'avance pour les jours de crèche.
Le matin j'arrive facilement à tirer 200ml,pour midi et goûter environ 150ml, et le soir 180 ml. J'ai commencé la diversification mais il ne prend que 150g de légumes et de fruits pour le moment.
Je mange encore beaucoup (disons je mange pour deux)pour essayer d'avoir du lait et je prends de temps en temps les granules homéo.
Merci de partager avec moi vos expériences :) comme cela j'aurai une petite idée vu que pour mon 1er c'était un autre scenario, et que celui ci ne prend pas de LA (d'ailleurs cela me motive à continuer l'allaitement vu que c'est quand même bénéfique pour lui)
tirer son lait après six mois d'allaitement
J'ai repris le travail quand
J'ai repris le travail quand mon bébé avait 5 mois, (il en a 6 maintenant). Alors moi je tire pendant mes trois jours de travail et la nounou a mes réserves dans son congèl! Les autres jours, je l'allaite. Je n'ai pas eu une baisse de lait et j'essaie de boire un maximum. Sinon, je me fais souvent 1 litre et demi de tisane d'allaitement et je le bois froid sur deux jours.
Je suis passée à la purée depuis 2-3 semaines et mon bébé est un glouton, il mange 300gr de légumes à midi sans tétée ( donc une fois qu'il a mangé et qu'il fait la sieste, je tire mon lait et hop au congèl) et 200gr de fruits aux 16h + une petite tétée pour bien le caler!
Voilà et parfois après la dernière tétée le soir (19h) je tire l'autre sein pour mes réserves car mon bébé ne revient que 7-8 heures après alors ça m'évite d'avoir mal aux seins et d'avoir mon pyjama tout mouillé!
Voili pour moi!
Les autres avis m'intéressent aussi!Bisous
Je suis passée à la purée depuis 2-3 semaines et mon bébé est un glouton, il mange 300gr de légumes à midi sans tétée ( donc une fois qu'il a mangé et qu'il fait la sieste, je tire mon lait et hop au congèl) et 200gr de fruits aux 16h + une petite tétée pour bien le caler!
Voilà et parfois après la dernière tétée le soir (19h) je tire l'autre sein pour mes réserves car mon bébé ne revient que 7-8 heures après alors ça m'évite d'avoir mal aux seins et d'avoir mon pyjama tout mouillé!
Voili pour moi!
Les autres avis m'intéressent aussi!Bisous
merci pour ton expérience
merci pour ton expérience :-)
J'ai repris le travail quand
J'ai repris le travail quand mon pitchoun avait 6 mois, et j'ai trié pendant 8mois au boulot! Je tirais deux fois par jour. Si je travaillais le lendemain je mettais au frigo, pareil si je n'avais que deux jours de congé. Sinon c'était congélation. Enfin, disons que je gardais un peu au frigo, et que pratiquement la moitié de ce que je tirais sur une journée je le congelais, car mon pitchoun m'attendait, et ne prenais pratiquement rien au biberon!
J'avais plutôt tendance à avoir trop de lait, mais quand j'étais fatiguée, et que du coup j'avais l'impression d'avoir une diminution de lait ( c'était souvent dans ma tête uniquement), je prenais du rivella ou de la tisane d'allaitement.
Sinon pour avoir du lait bien épais, pendants tout l'hiver passé, j'ai pris de la purée d'amande sur mes tartines du matin. Je faisais de la crème! Les éducs de la garderie hallucinaient quand elles voyaient mon lait!
J'allaite toujours, matin et soir si je travaille, plus la nuit actuellement (foutues dents...), et à volonté les jours de congés ( qui sont nombreux actuellement!), soit 4-5 tétées par jours encore à 20mois, mais bon, c'est très variable, des fois c'est 3, des fois c'est 6 microscopiques!
En tout cas, je te souhaite un bon allaitement, c'est beaucoup de bonheur!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
J'avais plutôt tendance à avoir trop de lait, mais quand j'étais fatiguée, et que du coup j'avais l'impression d'avoir une diminution de lait ( c'était souvent dans ma tête uniquement), je prenais du rivella ou de la tisane d'allaitement.
Sinon pour avoir du lait bien épais, pendants tout l'hiver passé, j'ai pris de la purée d'amande sur mes tartines du matin. Je faisais de la crème! Les éducs de la garderie hallucinaient quand elles voyaient mon lait!
J'allaite toujours, matin et soir si je travaille, plus la nuit actuellement (foutues dents...), et à volonté les jours de congés ( qui sont nombreux actuellement!), soit 4-5 tétées par jours encore à 20mois, mais bon, c'est très variable, des fois c'est 3, des fois c'est 6 microscopiques!
En tout cas, je te souhaite un bon allaitement, c'est beaucoup de bonheur!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
MERCI beaucoup pour la
MERCI beaucoup pour la purée d'amande! c'est ce qu'il me faut! je trouve mon lait avec très peu de gras!!!Je veux donner de la crème bien épaisse à mon bibou :))))
Je vais en acheter demain! et vais m'en goinfrer (tant pis pour la ligne)
C'est vrai que c'est du bonheur (quoique, j'allaite toujours la nuit...), mais pour nous c'est vital, bébé fait un monstre crise d'eczéma, ne veut pas du lait artificiel et avec l'hiver et ces virus vu qu'il va à la crèche cela pourrait certainement lui donner un coup de pouce.
Merci encore! heureusement que bebe.ch existe, sinon je ne l'aurai jamais su :) cette histoire de purée d'amande!
Je vais en acheter demain! et vais m'en goinfrer (tant pis pour la ligne)
C'est vrai que c'est du bonheur (quoique, j'allaite toujours la nuit...), mais pour nous c'est vital, bébé fait un monstre crise d'eczéma, ne veut pas du lait artificiel et avec l'hiver et ces virus vu qu'il va à la crèche cela pourrait certainement lui donner un coup de pouce.
Merci encore! heureusement que bebe.ch existe, sinon je ne l'aurai jamais su :) cette histoire de purée d'amande!
hello je suis en plein
hello je suis en plein dedans aussi car ma fille a six moix.Alors pour info j'ai vu sur le site de la leche ligue france que c'est mieux le lait au frigo plutot que congelé pour garder tout les elements.Donc le le tire et garde au frigo 2-3 jours e pas de congelation.J'ai appelé la conseillere de la leche ligue de lausanne et elle m'a aussi dit que le lait se mantien très bien au frigo donc pas besoin de congelation.
si jamais ellez voir sur le site ça vaut la peine il y a des questions-réponses sympas à ce soujet.
Pour moi ce qui me donne du lait ce sont les tisanes au fenouil en granulés (pas les autres mais seulement les granulés dans la boite blanche et verte) de la migros. Et un peu plus chere mais encore meilleure la tisane granulé de fenouil de milupa ou hipp..
Ce gout passe dans le lait et mon bébé adoooore dès que j'arrère je vois la différence.
Allez on va y arriver !! (mois aussi je suis en adaptation car en janvier je recommence travailler tout les jours jusqu'à 14 h)
on se tiens au courant???Lallifan
si jamais ellez voir sur le site ça vaut la peine il y a des questions-réponses sympas à ce soujet.
Pour moi ce qui me donne du lait ce sont les tisanes au fenouil en granulés (pas les autres mais seulement les granulés dans la boite blanche et verte) de la migros. Et un peu plus chere mais encore meilleure la tisane granulé de fenouil de milupa ou hipp..
Ce gout passe dans le lait et mon bébé adoooore dès que j'arrère je vois la différence.
Allez on va y arriver !! (mois aussi je suis en adaptation car en janvier je recommence travailler tout les jours jusqu'à 14 h)
on se tiens au courant???Lallifan