quel lait après le lait maternel

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lutin

quel lait après le lait maternel

Message par lutin »

Bonjour,
Ma fille est née le 5 juillet, elle a donc 4 mois et est encore entièrement allaitée. Elle pèse environ 6kg500 et prend toujours 6 repas, dont 2 la nuit. Toute la famille ayant été malade, plus les deux tétées nocturnes, je me sens très fatiguée et voulais introduire un biberon le soir. Ma question est donc la suivante: quel lait, numéro 1 ou numéro 2. En pharmacie, j'ai vu que le 2 était pour les bébés dès 6 mois, alors que ma pédiatre m'a donné un échantillon de Beba 2 sur lequel figurait l'inscription dès 4 mois???? Bizarre?
Je pense aussi à une autre possibilité, étant donné que j'ai assez de lait (vu son poids), c'est de tirer le lait et de mettre le soir des céréales (type riz ou millet), qui a essayé? qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.
mimi1377

salut le beba 2 est a partir

Message par mimi1377 »

salut le beba 2 est a partir de 4 mois je prenais ca pour mon fils et ca a tres bien ete . sutout le beba est tres consistant et ca va tres bien pour qu il passe les nuits . je vais commence dans 2 semaines pour ma fille . tout de bon
petitbouchon

si jamais beba 2 c'était

Message par petitbouchon »

si jamais beba 2 c'était dès 4 mois mais mnt les nouveaux paquet c'est dès 6 mois!!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pinknessa

J'ai fait comme toi

Message par Pinknessa »

A la pharmacie tu as normalement des laits dès 4 mois ou même dès la naissance non?j

J'ai aussi introduit un lait premier âge Holle (chez sunstore) dès 4 mois mais avant cela la cata, elle a refusé presque tous les autres laits... Tu peux demander des échantillons suivant ou tu vas avec le petit fascicule explicatif de leurs produits et évolution au fil des mois... (sunstore aussi)
Si c'était à refaire, je prendrais le lait Bimbosan qui est aussi à base de produits BIO et tu as des tas de différents compléments aux céréales pour la suite! Je connais beaucoup de maman qui sont au Bimbosan même si il n'est pas *reconnu* par l'association des pédiatres!

Oui tu peux tout à fait mettre du riz complet ou millet avec le lait maternel, la mienne n'aimait pas la consistance ni le goût que prenait le lait avec le millet et comme elle était constipée, je ne pouvais pas lui donner de riz.. au final... j'ai continué à alterner lait indusriel et lait maternel pour la sevrer vers 5 mois et demi car j'en pouvait plus!

Bonne continuation à toi, je suis pas certaine d'avoir pu répondre à ta question, j'espère néanmoins avoir pu aider un peu!

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
lutin

est-ce qu'on peut prendre

Message par lutin »

est-ce qu'on peut prendre quand même du numéro 2???? Je suppose donc que l'échantillon reçu était de l'ancienne version. Que faire ?
lutin

merci. Je vais quand même

Message par lutin »

merci. Je vais quand même essayer les céréales dans le lait maternel, puis si ça ne fonctionne pas introduire progressivment des biberons de lait, mais la question est toujours 1 ou 2?
Je recommence le travail dans 5 semaines, j'ai encore le temps de voir venir, mais aussi la crainte qu'elle se lève encore deux fois par nuit.
Pinknessa

C'est noté sur les emballages chaque marque fait différemment!

Message par Pinknessa »

Tu peux aussi aller consulter les sites internet de Beba ou Bimbosan pour voir ce qu'ils proposent et à quel âge!

Avec ma fille pour le lait HOLLE ça a été jusqu'à 6 mois le premier âge, 6 à 8 mois le deuxième âge et 9 mois le 3ème âge! Je ne conseille pas le Holle car elle se lève encore maintenant la nuit!!

Si ta fille à 4 mois, prends lui un lait pour 4 mois car les plus hauts seraient trop riche pour ses reins, c'est ce qu'on m'a dit!

Bref, pour Beba j'ai pas d'expérience..... bonne continuation!

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
petitbouchon

j'ai oublié de dire que ma

Message par petitbouchon »

j'ai oublié de dire que ma fille a eu du beba depuis la naissance et a fait ces nuits à 3 semaines et depuis elle nous a jamais reveillé!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Virclau

Bimbosan a un seul lait, pas

Message par Virclau »

Bimbosan a un seul lait, pas de 1er âge 2ème âge. Dès 4 mois tu peux ajouter des céréales si le lait ne rassasie plus assez bébé.
en pharmacie tu trouves des échantillons de lait et de céréales, sinon j'en avais aussi reçu en demandant à bimbosan via leur site internet.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie
Répondre