Quantité de nourriture chez bébé de 18 mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

Quantité de nourriture chez bébé de 18 mois?

Message par tortue2 »

Ma fille aura 18 mois dimanche. Je ne l'ai jamais forcée à manger ou a finir son assiette. Depuis toujours c'est une petite mangeuse! Donc je sais comment elle est et m'inquiète pas. Surtout qu'elle pète la forme!
Mais.... Depuis plusieurs jours (ou plutôt semaines) elle a considérablement diminuée ses portions de nourriture... Et je trouve que c'est de pire en pire... Genre maintenant aux repas elle mange peut-être 5 cuillères... Et il lui faut un moment pour qu'elle mange. Et dès qu'elle veut plus elle veut mettre dans a gamelle du chien! Et même losrque c'est ces plats préférés! Elle n'a par contre pas de problème pour boire son bib le matin et le soir (le réclame même) et adore manger du fromage et des yogourts! Même pour le gouter elle finit pas son biscuit...
Elle prend volontier les fruits. Mais toujours de petites portions...
Dois-je m'inquièter? C'est normal à cet âge?
Je sais que entre 1 et 2 ans la quantité de nourriture diminue mais à ce point là???
Merci d'avance pour vos réponses! ;-)
tortue2

Maman d'Emily née le

Message par tortue2 »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre
forever

Ben pas puce est comme la

Message par forever »

Ben pas puce est comme la tienne, pas grande mangeuse mais depuis 1 semaine c'est à peine si elle touche son plat. Moi je m'inquiète pas trop car tant qu'elle boit les 3 biberons, ca va...

Brindille

Coucou ! C'est incroyable

Message par Brindille »

Coucou !

C'est incroyable mais je pourrais écrire la même chose, mot pour mot concernant ma fille qui a le même âge que la tienne.
Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle prend ce dont elle a besoin... surtout si elle pète la forme ! Mais je trouve aussi inquiétant, surtout qu'elle n'est pas grosse du tout... Je ne sais pas trop quoi faire non plus...
S'il y a d'autres conseils ou avis, je suis également preneuse....

Ah oui et il parait qu'un enfant mangeant tout seul en petite quantité se nourrit tout autant que si c'est un adulte qui lui donne à manger en plus grosse quantité. C'est la satisfaction de manger seul...
Bon je ne sais pas si c'est vrai....

Courage à toi

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
forever

Ben mon pédiatre m'a dit

Message par forever »

Ben mon pédiatre m'a dit exactement la même chose... en plus comme elle pète le feu alors faut pas s'inquiéter... pèse la 1x par mois et si tu vois qu'elle perd pas de poids, alors stress pas.

hbu

Coucou, ça ne

Message par hbu »

Coucou,
ça ne m'inquiéterait pas plus que ça... tant que l'enfant dort bien, joue, etc... pourquoi s'inquiéter... moi j'ai le problème inverse avec Soraya ;o) je dois la freiner... et pour te rassurer son frangin de 3 ans ne mange pas grand chose ces temps...
Bisous
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

twin12

Bon moi

Message par twin12 »

pareil chez moi, ils ne mangent que quelques portions par contre boivent leur bib, au 4h ils mangent les biscuits mais pas toujours les fruits....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"

Je vends des habits taille 68 et 74, voilà mon blog.

http://twin12.skyrock.com/
Répondre