Voilà j'ai le pré-état des lieux aujourd'hui pour voir ce qu'il y a à faire et je flippe, j'ai été voir les sites qui parlent de ça mais bon j'ai tellement peur de me faire avoir, voici quelques dégâts que je constate:
Murs chambre et salon un peu noircis par les meubles!
Murs cuisine et salle de bain, la peinture se décolle un peu!
Lavabo, je l'ai cassé une fois en faisant tomber une bouteille d'eau de toilette (je pense que je dois faire appel à mon assurance ménage)!
Wc et baignoire quelques traces de calcaire, mais bon ça je peux frotter à fond je pense que ça peut partir!
Une porte (chambre), mon ex avait fait deux trous pour accrocher un crochet!
Il me manque une clé de la boîte aux lettre, mais à mon avis je peux le refaire!
Sinon il me semble que le parquet est en bon état!
Enfin vous pensez que la régie peut me demander bcp pour les réparations?
Comment ça s'est passé chez vous, lors de vous déménagement?
Merci pour vos réponses!
HS BB état des lieux de sortie
Alors
Petite précision: si l'appart a plus de 7 ans, c'est à la gérance le coût des réparations car c'est de l'usure pour ce qui est de la tapisserie et ou peinture dans les chambres. La salle de bains idem.
Après il te faut appeler ton assurance ménage pour l'évier de la salle de bains, leur expliquer et eux te diront quoi faire. Par contre si jamais, fais attention parce que les gérances ont tendance à mandater des entrprise qu'ils ont l'habitude de bosser avec et qui demande beaucoup. Si l'assurance te dit que c'est à ta charge, contacte plusieurs entreprises et demande un devis pour chacune histoire de comparer et de pas payer trop.
Pour la porte, je pense qu'il faudrait en mettre une neuve.
Et la clef, oui faudra en refaire une.

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"
Je vends des habits taille 68 et 74, voilà mon blog.
http://twin12.skyrock.com/
pas de raisons de flipper.
pas de raisons de flipper. En règle générale tu fais marcher ton assurance ménage. Bien entendu tu as une franchise mais les petites réparations ne sont pas ce qu'il y a de plus cher. Et pour la peinture, cela dépend aussi de combien de temps tu as logé dans l'appartement et quand est ce qu'ils avaient refait la peinture. Il y a une usure normale qu'ils ne peuvent pas te faire payer.
En tous cas, pour ma part, je n'ai jamais eu de grands frais ni problèmes pourtant je suis une vraie "nomade". J'ai eu des dégâts genre un monstre trou dans la porte, ou parquet abîmé par du pipi de chat (beurk). Et des régies cool et des super pas cool!
Et pour le calcaire, prend du durgol, c'est efficace!
En tous cas, pour ma part, je n'ai jamais eu de grands frais ni problèmes pourtant je suis une vraie "nomade". J'ai eu des dégâts genre un monstre trou dans la porte, ou parquet abîmé par du pipi de chat (beurk). Et des régies cool et des super pas cool!
Et pour le calcaire, prend du durgol, c'est efficace!

Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos réponses rapide, alors ça fait 7 ans et demi que je suis dedans, il était tout refait à mon entrée!
Oui je sais mais bon avec ce déménagement et tout et tout je suis super angoissée depuis quelques jours, un grand changement pour mon bébé et moi, voilà ;-)
Oui alors je vais contacter mon assurance ménage pour le lavabo et la porte demain, j'attends de voir ce que va me dire la régie!
Merci
---
Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie
(Maureen Hawkins)
Oui je sais mais bon avec ce déménagement et tout et tout je suis super angoissée depuis quelques jours, un grand changement pour mon bébé et moi, voilà ;-)
Oui alors je vais contacter mon assurance ménage pour le lavabo et la porte demain, j'attends de voir ce que va me dire la régie!
Merci
---
Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie
(Maureen Hawkins)