Bonsoir,
Je me décide enfin à poster.
Je commence par poser le décor. Eulalie a trois mois et demi, elle est au lait maternel à 100% depuis la naissance. Elle passe ses nuits sans peine. Depuis un mois elle se couvrait d'eczéma des pieds à la tête, depuis une semaine elle me fait des poussées dentaires (enfin j'imagine vu ce qu'elle machonne). Et depuis quelques semaines déjà elle est curieuse de tout, et depuis trois jours elle se fait les abdos.
Mais voilà, ça fait plus d'une semaine que la plupart des tétées ne durent que 5 minutes contre 10 à 20 avant. Tout semble plus intéressant que manger, déjà pendant la tétée elle regarde tout ce qui se passe autour, mais après 5 minutes c'est plus la peine elle veut voir ce qui est derrière elle, en maman bienveillante je lui laisse le garde-manger accessible une demi-heure, mais pour rien les trois quarts du temps. Je ne me faisais pas de soucis parce qu'elle est en pleine forme hormis son eczéma, mais elle ne prend presque pas de poids ces dernières semaines.
Je me demande si je sais encore identifier les moments où elle a faim. Je me demande si je devrais commencer à diversifier. Mais à côté de ça j'aimerais vraiment continuer à l'allaiter encore un petit moment. Donc si vous avez des idées pour rendre le garde-manger plus attractif, je suis preneuse.
Tétée de plus en plus courte, que faire?
Et si tu te mets dans une
Et si tu te mets dans une chambre au calme, un peu sombre et sans bruit, elle tete aussi 5 minutes ?
Elle fait toujours des selles régulières ?
Mon avis (qui n engage que moi) c'est que si tu as pas l impression qu'elle a faim en dehors des moments de tétées, si elle est de bonne humeur et qu'elle dort bien c'est qu'elle a assez à manger avec ton lait et qu'il faut lui faire confiance.
Bonne suite pour ton allaitement :-)
Elle fait toujours des selles régulières ?
Mon avis (qui n engage que moi) c'est que si tu as pas l impression qu'elle a faim en dehors des moments de tétées, si elle est de bonne humeur et qu'elle dort bien c'est qu'elle a assez à manger avec ton lait et qu'il faut lui faire confiance.
Bonne suite pour ton allaitement :-)
Je me rappelle que mon fils
Je me rappelle que mon fils aussi avait une phase où il tétait en 5 min crono alors qu'avant il prenait aussi entre 15-20min. Je comprenais pas non plus et puis finalement j'ai remarqué qu'il tenait toujours 3-4h entre les tétées, et que ça semblait lui convenir. Par la suite il a repris plus longtemps. Et j'ai allaité 14 mois.
Il me semble aussi qu'à partir d'un certain moment ils prennent moins de poids.
Je te dirais que si elle te semble aller bien, que ses couches sont bien mouillées, continue et tu verras bien la suite. En plus si elle a de l'eczéma depuis peu, continue qu'avec l'allaitement c'est mieux.
Il me semble aussi qu'à partir d'un certain moment ils prennent moins de poids.
Je te dirais que si elle te semble aller bien, que ses couches sont bien mouillées, continue et tu verras bien la suite. En plus si elle a de l'eczéma depuis peu, continue qu'avec l'allaitement c'est mieux.
Non, non je ne mange rien de
Non, non je ne mange rien de particulier, j'ai juste arrêter de fumer (grand bien me fasse), et depuis le début de l'eczéma je suis privée de produits laitiers sur ordre de la pédiatre.
Hormis cela hier j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai testé plein de choses... L'allaitement dans l'écharpe elle aime on dirait, l'allaitement debout en se balladant dans l'appart elle aime aussi, et la position ou elle se retrouve sous le bras aussi, ça lui laisse son champ visuel libre et elle apprécie de pouvoir se noyer dans les yeux de mamans ou alors de regarder les bibliothèques du salon.
Hormis cela hier j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai testé plein de choses... L'allaitement dans l'écharpe elle aime on dirait, l'allaitement debout en se balladant dans l'appart elle aime aussi, et la position ou elle se retrouve sous le bras aussi, ça lui laisse son champ visuel libre et elle apprécie de pouvoir se noyer dans les yeux de mamans ou alors de regarder les bibliothèques du salon.