Repas de 16h00

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mimi1979

Repas de 16h00

Message par mimi1979 »

Bonjour,

Ma fille a 8 mois, et depuis 1 semaine j'ai dit au revoir au biberon de midi que j'ai compensé par plus de purée et un petit yahourt. Ca se passe super bien, ma fille ne réclame pas de biberon.

Mais d'ici 1 semaine, j'aimerais aussi enveler celui de 16h00 et je ne sais pas par quoi compenser. Elle mange environ 250 gr par repas. Je peux pas lui donner que des fruits, et le yahourt elle en mange déjà à midi, ca fait pas trop de yahourt par jour si je lui en redonne à 16h00 ?!

Merci de me dire comment vous faites :-)
Elena Jack

Ici j'ai toujours donné le

Message par Elena Jack »

Ici j'ai toujours donné le petit suisse à 16h après les fruits.
A midi il mangeait (et mange toujours) environ 300gr. Donc j'estime pas nécessaire de lui donner un "dessert", ou alors éventuellement un biscuit.
Selon moi, 250gr de fruits + un yoghourt c'est amplement suffisent.
A toi de voir !
EJ
LN23

je crois que la quantité de

Message par LN23 »

je crois que la quantité de lait sur la journée doit être d'au moins 500 ml

ici il y a clairement + (et elle a gardé looooooooooongtemps son bib de midi) ; maintenant (16 mois) c'est 250 ml le matin, 250 ml le soir et 1 yog nature de 180g à 4h ; à midi elle a parfois un yog au dessert, mais généralement après elle fait l'impasse sur celui de 16h ; aux dîner/souper, elle a parfois du fromage, selon ce qui est au menu. Donc ça, ça vient en plus de la "base" (2x250+180g)

d'accord avec ce que dit Elena Jack (ça doit être le prénom LOL)

bisous
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
mimi1979

merci pour vos réponses

Message par mimi1979 »

merci pour vos réponses !

Y'a-t-il d'autres suggestions ?
...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
lililou73

après sa purée de légumes

Message par lililou73 »

à midi, je lui donne un biscuit
et à 16h00 ,c'est là que je lui donne un petit yogurt..
ça lui convient très bien

Age des enfants
Répondre