Facture tir lait-assurance du bébé ou de la maman?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Paty1980

Facture tir lait-assurance du bébé ou de la maman?

Message par Paty1980 »

Coucou les filles, ça fais 5 mois que j'ai arrêté d'allaiter et je reçois maintenant ma facture de tir lait...

J'ai un doute? Je l'envoie a l'assurance de mon fils ou la mienne?

Merci pour les infos, bon après midi!
mimi1979

la tienne ...

Message par mimi1979 »

la tienne
...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Payam

Hi hi hi à moins que tu ai

Message par Payam »

Hi hi hi à moins que tu ai tiré le lait à ton fils lol ;o) c'est à la tienne. Bisous ma belle

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Paty1980

Bon ok, c'est un peu la

Message par Paty1980 »

Bon ok, c'est un peu la honte comme je pose cette question, je suis blonde ma fois ;o) Mais je voulais être sure puisqu'on demande l'ordonnance a notre pédiatre... Merci pour vos réponse :o)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Misstika

ben écoute moi je savais

Message par Misstika »

ben écoute moi je savais pas si je devais l'envoyer à l'assurance de base ou la complémentaire, du coup je l'ai envoyé à la complémentaire qui me l'a renvoyé pour que je la transmette é ma base !!!!! comme quoi ;o)))))

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker
nisette

En fait les 2 possibilités

Message par nisette »

En fait les 2 possibilités existent, tout dépend de qui a établi l'ordonnance pour le tire-lait.
Si c'est ton gynéco, elle sera à ton nom et tu devras l'envoyer à ton assurance de base. Celle-ci de remboursera une peccadille comme CHF2 par jour après déduction de ta franchise et tu participes également à raison de 10%.
Si c'est le pédiatre de ton bébé qui fait l'ordonnance, ce sera au nom du bébé. Le remboursement toujours par la base, mais habituellement on assure les enfants sans franchise, donc tu devras juste payer le 10% et ce qui dépasse les CHF2 par jour, car à ma connaissance il n'y a pas de pharmacies qui louent aussi bon marché. En 2005 j'ai même dû payer CHF3.75 par jour pour le Symphony de Medela.
Paty1980

Ouhla... Compliqué... Non

Message par Paty1980 »

Ouhla... Compliqué... Non mais c'est le pédiatre qui m'a fait l'ordonnance. je vais l'envoyer a mon assurance. De toute manière ma franchise était largement atteinte. Merci, bises

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
nisette

si c'est le pédiatre qui

Message par nisette »

si c'est le pédiatre qui t'a fait l'ordonnance, regarde d'abord à quel nom il l'a faite et en fonction de ça tu envoie à ton assurance ou à celle de ton enfant.
Répondre