Moi et mes 1000 questions allaitement..

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
guata

Moi et mes 1000 questions allaitement..

Message par guata »

J'ai quelques questions... Ayant eu un début difficile avec mon petit loup.. j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de lait!!

En fait, il y a plusieurs choses qui "m'inquiètent"!!!

1. J'ai pas vraiment une plus grosse poitrine qu'avant ma grossesse.
2. J'ai pas senti la montée de lait.
3. Quand je donne le sein, je ne ressens pas le fait qu'il se vide. Je le sens peut-être un peu moins dur après la tétée.
4. Je n'ai jamais eu de lait qui coulent des seins en dehors des tétées (sur la compresse par exemple).
5. Quand je donne un sein, l'autre ne coule jamais.
6. Entre les tétées, je ne sens pas mes seins se "remplir" de lait.

Par contre, si je presse sur mes seins, du lait s'écoule, même après que bébé ait tété 20 minutes..des fois en jet et des fois par gouttes.

Enfin, je sais pas...mon post et un peu "con", mais ça me rassurerait de savoir que pour quelques-unes d'entre vous s'était pareil et que vous avez pu allaiter longtemps :o))))
tortue2

Je n'ai jamais senti ma

Message par tortue2 »

Je n'ai jamais senti ma montée de lait!
Ma poitrine était la même après l'accouchement. ni plus ni moins.
Chaque femme est différente! tes seins se sont super bien adaptés à l'allaitement! C'est super ça!
En plus tu le dis toi même lorsque tu pèses du lait sort...
Comment est ton bébé? Il prend du poids? Lorsque tu l'allaites, tu vois le vois déglutire?
C'est parfaitement normal de se poser toutes ces questions! Et si quelques une d'entres nous pouvons te rassurer et que tu puisses continuer à allaiter dans le plaisir c'est super!
N'hésite pas à poser des questions, il n'y a pas de question bête!
Tu as eu un début difficile il faut que tu reprennes confiance en toi, en ton bébé!
Avec le temps ça ira mieux...
Tu es une super maman et tu as du super lait! ;-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
Prochain rdv le 12 octobre: avec la sage-femme
écho morpho le 24 novembre
kitty85

hello

Message par kitty85 »

Alors ici les seins la même chose
la montée de lait je ne l'ai pas sentie
mon lait a jamais coulé sur les compresses
J'ai toujours l'impression de pas avoir de lait ( ben si vu qu'elle prends du poids )
j'ai acheté un tire lait, j'ai jamais pu rien tirer
et ben sa fait 4 mois que je l'allaite, tant que il prend du poids fait toi pas de soucis
Jessica

VOTEZ POUR MES 2 PUCES
POUR MISSA

http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,42/

POUR ANGELINA

http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,41/

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

pivoine

...

Message par pivoine »

Eh bien moi c'était aussi la même chose que ce que tu décris... sauf que jamais mon lait n'est sorti en jet, sauf que je n'ai jamais clairement entendu mon fils déglutir (signe de beaucoup de lait en bouche) et sauf que c'était un super gros mangeur.

Donc un gamin toujours pendu au sein car probablement qu'il ne buvait jamais assez pour être pleinement rassasié, c'était difficile de lui faire respecter un minimum d'écart entre les tétées, il n'a jamais fait plus de 3 heures sauf la nuit, mais il se réveillait vers 4-5h du matin pour manger. Pourtant il prenait bien du poids jusqu'à ses 3.5 mois où il stagnait, alors j'ai commencé à compléter avec du lait maternisé et il a tout de suite recommencé à prendre du poids et il a fait ses premières nuits complètes (en plus c'est là où je l'ai mis sur le ventre pour dormir, il détestait le dos).

Je l'ai allaité jusqu'à ses 9 mois mais à la fin c'était vraiment anecdotique 2x par jour.

Je pense que j'aurais eu assez de lait pour un petit mangeur, mais là c'est Gargantua.
nanie77

Tout pareil que toi pour ma

Message par nanie77 »

Tout pareil que toi pour ma dernière. Je me disais que quelque chose clochait pcq pour mes 3 garçons j'avais des obus à la place des nènès, ça coulait sans arrêt, etc, etc...

Et ben finalement tout était nickel, ma puce a passé ses nuits vers 2-3 semaines (des vraies nuits de 14-15h) et je l'ai allaité durant une année !! Comme quoi hein c'est pas la quantité quii compte mais la qualité !! lol

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

lallifan

moi non plus pourtant j'allaite depuis 4 mois...

Message par lallifan »

j'etais et je suis encore comme toi...je croyais donc comme toi de pas avoir...heureusement que j'ai fait confiance à une dame de la lecge ligue qui etait comme nous et m'as dis que c'est simplement que chez nous tout c'est mise en marche de suite parfaitement.....et celles qui ont les symptomes qur tu decris les ont que au debut de l'allaitement, après plus.....elles aussi n'ont plus rien de tout cela....
vasy fonce je suis sure que cela marchera comme moi ;-)Lallifan
guata

Merci les filles.. Vous

Message par guata »

Merci les filles.. Vous êtes toujours d'un grand réconfort!!
Mais qu'est-ce que je vous aime...même si je ne vous connaît pas ;O)

Bon, d'un côté, heureusement que mes seins n'ont pas grossi..parce que je me demande quelle taille de soutif j'aurai dû acheter sinon..lol.. Je vais essayer de penser que j'ai assez de place à l'intérieur pour ne pas sentir un trop plein de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
Répondre