Bébé d'un mois qui demande à être allaité toutes les 2h.. Ca vous choque??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
guata

Bébé d'un mois qui demande à être allaité toutes les 2h.. Ca vous choque??

Message par guata »

Je voulais savoir ce que vous en pensez. Mon bibou d'un mois à faim toutes les 2h, jour et nuit. Je vois bien que j'ai assez de lait (enfin je crois..lol). Au bout de 15 minutes à chaque sein ou un peu avant, il s'endort et impossible de le réveiller (je le change entre les deux seins). Je pense avoir assez de lait car quand il s'endort, j'essaie de faire sortir du lait, et ça fonctionne à chaque fois.

J'ai l'impression qu'il demande toutes les 2h parce qu'il ne prend pas des "monstres" quantités à chaque fois. Bon, parfois il tient 3h, mais ces jours c'est plutôt 2!!!

Est-ce que vos bébés aussi, à un mois, tétaient toutes les 2h?? Est-ce que ça vous choque??
Est-ce que vous avez "un truc" pour réussir à espacer les tétées ou est-ce que vous pensez qu'il va le faire par lui-même??

Je précise qu'il a eu hier le contrôle des 1 mois. Il pèse 4085kg (contre 3090kg à la naissance). La pédiatre me disait qu'avec son poids, il devrait pouvoir téter toutes les 3h. Mais moi je ne peux pas le faire attendre, parce qu'il pleure et je vois bien qu'il a TRES FAIM!!!

Merci de me donner vos avis ;O)
kitty85

hello

Message par kitty85 »

sa me choque pas du tout la mienne c'était toute les 30 min même moins mais là sa va mieux mais à 4 mois elle tient pas 3h
Jessica

VOTEZ POUR MES 2 PUCES
POUR MISSA

http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,42/

POUR ANGELINA

http://www.lejournaldesmamans.ch/journal/component/option,com_datsogallery/Itemid,121/func,detail/catid,4/id,41/

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

chiara2

Hello, alors notre puce

Message par chiara2 »

Hello, alors notre puce pesait 3 kg pile à la naissance et de sa naissance jusqu'à ces 7 mois environ c'était toutes les heures jour et nuit je faisait un allaitement à la demande.. et 20 min par sein environ.,

Il paraît qu'ils ont des pics de croissance alors je sais pas si c'est le cas?

Bon courage.

guata

Encore une question... Moi

Message par guata »

Encore une question...

Moi je compte toutes les 2h depuis le début de la tétée. C'est à dire que si il commence à téter à 8h et qu'il prend 20minutes de chaque côté..si je dis qu'il mange 2h après, ce sera à 10h. C'est juste??

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
Spaniella

Ecoute, tu fais comme tu

Message par Spaniella »

Ecoute, tu fais comme tu veux mais à ta place je ne lui donnerais qu'un sein par tétée. Pour la simple et bonne raison qu'au début de la tétée ton lait est sucré et désaltairant et plus il tire plus le lait devient nourrissant, en gros le "gras" du lait qui tient au ventre et après.

Autant lui donner 30-40 minutes un sein.

Peut-être qu'au début il va continuer à demander toutes les 2h le temps que ta lactation se fasse pour un sein à la fois.

C'est le conseil que ma sage-femme m'avait donné lorsque je suis rentrée de la mat. Car à la mat, elles conseillent pas plus de 10 min pour ménager nos tétons qui ne sont pas habitué et stimuler tout ça.

Un conseil, d'une maman qui a allaité ses bibous, un an chacun.

Spaniella
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lagounette

Non ca me choque pas Guata,

Message par lagounette »

Non ca me choque pas Guata, la mienne fait ca depuis le début et elle à 8 semaines.
C'est crevant mais difficile de les faire patienter.
Bon pour moi la nuit elle tient plus maintenant
Pour compter je compte comme toi, c'est comme ca qu'ils font à la mat
Bon courage
Spaniella

il y a aussi le fait qu'il a

Message par Spaniella »

il y a aussi le fait qu'il a peut-être envie de loller.
lili2009

C'est pas choquant

Message par lili2009 »

Tant que j'allaitais ma fille elle mangeait aussi toutes les 2 heures. A partir de 2 mois elle a fait ses nuits, donc elle ne mangeait plus la nuit, mais la journée ça ne changeait pas. Par contre maintenant elle a 6 mois, et depuis qu'on a commencé les légumes et les fruits (à 5 mois), elle mange toutes les 4 heures. Par contre maintenant ça lui arrive de se réveiller vers 4 heure le matin et des fois je suis obligée de lui faire un biberon pour qu'elle se rendorme.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lallifan

la mienne c'est encore ainsi à 4 mois!

Message par lallifan »

la mienne est allaitée à la demande, et elle a comme habitude de teter pas beaucoup mais frequement....2 heures sans le sain c'est un luxe très très rare...mais elle grandit très bien et est souvent dans echarpe de portgage avec mon sein à portée de bouche...alors elle tete pendant que moi je fais mes trucs :-)
et la nuit elle dort avec moi...
Lallifan
camelia2009

Moi je comptais dès le

Message par camelia2009 »

Moi je comptais dès le moment où il avait fini de manger. S'il finissait à 8h30, le repas suivant était à 10h30. Le premier mois, il a aussi mangé toutes les deux heures et comme le dit Spaniella, tu devrais lui donner 1 sein à la fois pour qu'il arrive à prendre le gras du lait et que ça le cale mieux. Ou alors fait comme me disait ma sage femme : de recommencer la tétée suivante avec le sein qu'il avait pris en dernier et après quelques minutes changer de sein.

Bonne suite
prémaman

la sage-femme qui m'avait

Message par prémaman »

la sage-femme qui m'avait suivi à domicile après la naissance de mon fils m'a dit que chez les femme femmes qui ont bcp de lait le bébé boit le premier lait (riche en sucre et eau) qui leur remplit le ventre et donc ils n'ont plus faim pour téter jusqu'à ce qu'il y ait la graisse....Par contre ils prennent bien du poids vu qu'ils ont le sucre...
bref ce qu'il faut faire dans ce cas c'est de toute façons donner UN seul sein pour que le bébé le vide entièrement et reçoive la graisse. Ensuite elle m'avait dit (j'avais des quantités monstrueuse de lait) de mettre le bébé au sein pour créer le réflexe d'éjection, ensuite de l'enlever et de laisser le premier lait se vider un peu, puis de remettre le bébé au sein, avec cela il aura la graisse et arrivera a tenir un peu plus longtemps.
Cela dit cela ne me choque pas.
loupilou

Je n'ai pas lu toute les

Message par loupilou »

Je n'ai pas lu toute les réponses, mais moi ça ne me choque pas du tout, il va se régler tout seul, te fais pas de soucis. Il n'a qu'un mois. De toute façon comme tu le dis, tu peux pas le laisser pleurer.

biz bonne continuation.

NOUVEAU : les remerciements et les faire-part avec la photo de bébé!

lescartesdenath.ch

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

mon tit parcours à moi :

sept 2005 naissance de Loan
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
27 mai 2008 naissance de Cilia
hyrondelle

Ça ne me choque pas non plus....

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

mon fils TT chaque 1h30 jour et nuit jusqu'à 6 semaines, ensuite chaque 2h...
Par contre moi je le mettais à un sein uniquement, et en aucun cas il n'a manqué de lait à cet âge là car quand il avait fini le lait continuait de couler tout seul, au début ma SF pensait qu'il ne TT pas assez, on l'a pesé avant/après et il prenait plus que ce qu'il devait pour son âge, il était juste affamé, c'était dans sa nature alors j'ai suivi le rythme...
Bises
Répondre