au maman qui allaite matin et soir/ bb fait plus ces nuits

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lasoph

au maman qui allaite matin et soir/ bb fait plus ces nuits

Message par lasoph »

coucou les mamans

besoin de vos conseils.
mon bibou aura 6mois vendredi 18.09. et depuis la nuit de samedi a dimanche passé il se reveille 3x par nuit pour manger sans compter les fois que je me lève pr la lolette :-(

je sais qu il y a un pic de croissance vers 6mois mais ce qui est étonnant c'est qu il mange + la nuit mais la journée tjs les mêmes repas. bref

ma question est que je pense que mon lait ne le rassasie plus pr la nuit. que me conseiller vous ? mettre des céréals le soir avant le couché mais comment faire vous avec la tt ? car je veux pas supprimer la tt?
vs lui donner une bouilli au céréale et complété par une tt ?

aider moi car je reprends le travail lundi et ça me stress terriblement ces nuits..

groooooooooos becoooooooooooooos
sandra84

Salut, j'ai eu le même

Message par sandra84 »

Salut,

j'ai eu le même problème avec ma fille.

Pour elle, je lui donne la bouillie vers 19h, puis le bain et après tétée. Elle dort beaucoup mieux. Par contre, attention, ce sont des petits coquins, ma fille faisait la comédie la nuit (pleurs) mais elle n'avait rien (pas faim, ni mal), c'était juste pour nous avoir vers elle.

Bon courage
sassa20

Ah, sa me soulage de voir

Message par sassa20 »

Ah, sa me soulage de voir que je ne suis pas la seule...
Je n'ai pas vraiment de solution à te donner car j'ai le même problème que toi...
Pourtant, elle mange bien la journée... Elle a son biberon de céréale le matin, un biberon vers 10h, la moitié d'un petit pot à midi et je lui donne le sein en même temps, un voire deux biberon l'après midi et le soir vers 18h - 19h, je lui donne un biberon de céréale et 1h après elle a le sein en plus mais elle se réveille quand même 3 fois par nuit et avec le travail en plus, j'en peux plus...
Je suis curieuse de lire les réponses des copinautes...
Désolé de ne pas pouvoir t'avancer...
Bonne journée
pinkgirl82

Ma fille fait la même

Message par pinkgirl82 »

Ma fille fait la même chose,depuis 2 semaines elle se reveille la nuit. J'ai aussi commencé à lui donner une bouillie vers 19h et la tetée vers 20h ensuite dodo mais ça n'empeche pas qu'elle se réveille la nuit pour manger....peut etre un pic de croissance mais il est sacrément long!!!

Cliquez ici et un ptit vote pour Maeva si son sourire vous fait craquer! Merci
Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
jila

On a le même problème ici

Message par jila »

On a le même problème ici !!!! Je lui donne une bouillie vers 18h, ensuite il a le bain et la tetée!!! Mais il se reveille toujours une fois la nuit!!!! J'essaie de ne pas lui donner le sein, mais c'est vraiment la seule chose qui le calme!!!!C'est un petit terrible!! :-) En plus il refuse le biberon.... donc j'en déduit qu'il ne doit pas avoir franchement faim!!!!
bisous
chroma

c'était parce que vous étiez pas à la maison ??

Message par chroma »

Coucou miss,
Tu crois pas que c'était parce que vous étiez pas à la maison ? Nous il nous fait assez souvent le coup de se réveiller quand on est chez ma bm parce qu'on est dans la même chambre que lui. Enfin c'est une piste et après ils comprenent qu'ils peuvent réclamer un peu lol ! Non sérieusement j'ai pas de réponse parce que le mien ça fait 2 nuits qu'il se réveille pour manger alors s'il y a un pic de croissance à 6 mois tu crois qu'il y en a un aussi à 9 mois ?
Bon courage et à vendredi.
Gros bisous
Petu

Coucou, pour ma part, je te

Message par Petu »

Coucou,
pour ma part, je te dirais de te faire confiance. Il n'y a pas de raison pour que ton lait ne lui suffise plus. Il sent peut-être le fait que tu vas reprendre le boulot...
Ici, il a toujours bien dormi, dès la rentrée de la mat, il a fait ses nuits. Bien sûr, il y a eu les périodes avec les pics de croissance, la diversification, les dents, la perte de lolette et j'en passe. Chaque changement dans la vie peut avoir des répercussions sur leur sommeil. Et j'ai commencé les bouillies le soir de temps en temps, mais avec ou sans il dormait pareil! Alors maintenant, je ne lui donne que quand j'ai l'impression qu'il a faim.

Si tu veux maintenir ton allaitement, il faut que la tétée du soir soit un vrai repas. Donc, si tu décide de lui donner de la bouillie, il faudrait que tu la lui donne après la tétée ou bien avant la tétée (par ex 18 bouillie et 20h tétée). Sinon, il risque de prendre moins au sein, ce qui diminuera la quantité de ton lait (conseil de ma sage-femme).

voili voilou, j'espère que ça passera vite que tu puisses reprendre le boulot la tête reposée... Bizoux

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
lasoph

merci

Message par lasoph »

merci bcp pr vos conseils

contente de ne pas être seule.
Chroma: oui c'est ce que nous avons pensez que son lit ou autre en vacances ne lui convenait pas mais cette nuit à la maison à aussi été la cata! et maintenant pr couronner le toute, il a le rhum!

Sandra84: j'ai pensé aussi à des caprices mais comment savoir si c'est vraiment ça...
j'ai essayé de pas lui donner a manger et remettre la lolette et il hurlait!

je précise que c'est un bébé adorable, qui mange très bien et qui (jusqu'a maintenant) ne faisait pas de caprice. un bébé de rêve. ;-)

petu: j'aimerais comme tu dis garder uniquement une tt le soir car si je commence à mettre une bouillie(j'ai déjà pas envie d'instaurer encore un repas) je doute qu il ai encore assez faim pr tt et du coup le lait diminuera..... pppffffff

la croix rouge ma dit changer de lait et passer au no 2...

vais réfléchir à tout ça...........

gros bisous les filles et merci bcp

Lilypie Kids birthday Ticker
chroma

Peut-être une dent alors...

Message par chroma »

Coucou,
Et la dernière fois tu disais qu'il allait te faire une dent pour ta reprise du boulot c'est peut-être ce qu'il te fait ? Le mien m'a fais un rhume à la première dent...
Le coup de changer de lait je vois pas ce que ça ferait parce que les bib tu lui donnes en journée et c'est la nuit qu'il veut manger il attendrais pas jusque là pour réclamer à bouffer quand même non ?. Le soir tu lui donnes de toute façon une tt? T'as essayé l'échantillon de bimbosan que je t'avais filé ? T'as appellé Expresso, elle aurait peut-être une autre solution ? Pardon je me rend compte que c'est l'agression de question mdr !
Bon courage et à la proch. Bisous

Répondre