petite question coca cola

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
falala

petite question coca cola

Message par falala »

et oui! j'ai honte mais je demande quand même.
Ma fille de 19 mois est intéressée par tout ce que je mange et bois et un jour elle a voulu goûter du coca. Je me suis dit qu'elle détesterait et que comme ça elle ne m'embêterait plus avec ça, donc elle a goûté et adoré.....................
Depuis, chaque fois que je bois du coca (quand ce n'est pas en cachette), elle hurle "coco" et elle en veut.
Est-ce que cela pose un problème (caféine)si de temps en temps elle en boit une petite gorgée???

merci de vos réponses

falala
VetM

Peux pas t aider mais je

Message par VetM »

Peux pas t aider mais je trouve mignon le "coco" lol

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
mimi_2009

c'est claire que c'est pas

Message par mimi_2009 »

c'est claire que c'est pas très bon mais 1 cuillère par mois ou très peu je pense pas que ca puisse lui faire de mal mais ce n est que mon avis ;)

le pédiatre m avait dit de lui donner une cuillère dégazé pour la forte gastro qu elle avait mais elle a détesté ;)

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Kukushka

Salut! Notre petit de 17

Message par Kukushka »

Salut! Notre petit de 17 mois adore aussi gouté a tout ce qu'on mange, et on lui donne :)
Donc il boit parfois du coca, et mange des kinder de temps en temps :)
De toute facon, je pars du principe que si on écoute et que l'on suit de près ce qu'on nous dit.......... ce serait l'armée pour nos ptits bébé :)

Bisous :)
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

rafaela1977

Tu peux

Message par rafaela1977 »

lui en donner des temps en temps si ca te dérange pas...fais comme tu le sens,ca ne lui fera rien.
mamoun

moi je suis contre, j'essais

Message par mamoun »

moi je suis contre, j'essais de reculer le plus possible les mauvaises habitudes alimentaires. ma fille aura 3 ans bientôt, dans mon esprit je ne lui donnerai pas un peu de café de temps en temps non plus. en fait le plus dur c'est quant ils ont gouté... car ils réclament, ma fille nous regarde boire, on lui a dit que c'etait picant, pour elle c'est jus de fruit ou eau.

si non ma nièce en consomme depuis ses 1 an. elle semble se porter bien lol ;-) cependant on connait les mefaits de la cafeine sur la croissance... allez pas de conclusion, fais ton choix.

c'est drole car je disais à mon mari qu'on devait arreter d'en boire pour ne pas lui donner un mauvais exemple (pareil pour les sodas en fait) mais je crois qu'on est accro... lol
Pollon

gloups

Message par Pollon »

mon fils c'est un goinfre il vaut TOUT goûter il a voulu tester le crodino chez des amis( chez mois il n'y a que de l'eau!)et je l'ai laissé faire en me disant aussi qu'il l'aurait craché (c'est amer!) et bhé non! il en voulait encore et là j'ai dit non (c'est bien de goûter mais je suis assez stricte sur la consommation de certains aliments/boissons)

donc je pense que c'est bien qu'elle en goûte temps à autre (peut-être l'imaginer comme une récompense pour qq chose de bien
qu'elle aurait fait) mais ça ne reste qu'a moi, heureusement on est tous/toutes différents/es, ça nous permets d'échanger nos expériences ;O))
Moranguito

Bonsoir, Personnellement, je

Message par Moranguito »

Bonsoir,

Personnellement, je lui en donnerai pas. Je suis d'accord avec mamoun, après t'es libre de faire ce q tu veux....Mes enfants aime aussi goûter tout ce qu'on mange, mais par contre je leur laisse pas goûter les boissons sucrées, ils auront bien le temps d'en boire, pour l'instant j'essaie de limiter les dégâts ;)....ils m'ont déjà demandé plusieurs fois de goûter mais je leur explique q c'est une boisson pour les adultes, et que les petits doivent boire de l'eau ou du jus de fruits, et de temps en temps pour le plaisir un sirop, mais rien d'autre tant qu'ils seront pas adultes. C'est rigolos car ce midi, ma fille m'a fait une crise car elle voulait mon verre de coca :)....c'est juste par principe, si ta fille demande à goûter la bière, tu la feras goûter? Certes l'alcool n'est pas bon mais la caféine non plus....surtout pour les enfants!! Ce n'est que mon avis, je juge pas les parents qui donnent à leurs enfants des boissons sucrées, c'est juste q je le fais pas, en tout cas pour l'instant....

Moranguito

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 2ème anniversaire Ticker

falala

merci à toutes de vos réponses

Message par falala »

je pense que je ne vais plus en boire sauf en cachette :-)
oscare

kikou, Moi aussi suis contre

Message par oscare »

kikou,
Moi aussi suis contre , pour moi on ne doit pas les habituer au coca, mac do et compagie.
J'ai une amie qui donnai de temps en temps du coca à sa fille , maintenant elle a 8 ans et elle la freine car petit vers trois ans elle buvait un ccoca. et aprés c'étais systématique , elle ffaisait des crises pour boire du coca et autre sodas.
Aprés comme je dis souvent chacun fait comme il veut.
maman84

moi je suis contre c'est

Message par maman84 »

moi je suis contre c'est vraiment mauvais pour les dents, au pire je diluerais dans l'eau pour avoir juste un peu de gout de temps en temps. Comme d'autre j'essaie d'éviter les "mauvais aliments" par conséquent j'évite de manger devant mon fils ce genre de chose.
Répondre