coucou! normalement on allaite combien de temps un bébé?
-
coucou! normalement on allaite combien de temps un bébé?
coucou les filles normalement on allaite combien de temps un bébé jusqu'à 1 an? plus? moins?
c'est très personnel.
c'est très personnel.
L'OMS recommande d'allaiter exclusivement les bébés jusqu'à 6 mois, puis jusqu'à deux ans en complément de la nourriture normale.
Le plus important c'est à toi et à ton bébé de décider jusqu'à quand.
Moi je pensais allaiter jusqu'à la reprise du travail (4 mois) et elle a maintenant bientôt 7 mois et je l'allaite toujours...
L'OMS recommande d'allaiter exclusivement les bébés jusqu'à 6 mois, puis jusqu'à deux ans en complément de la nourriture normale.
Le plus important c'est à toi et à ton bébé de décider jusqu'à quand.
Moi je pensais allaiter jusqu'à la reprise du travail (4 mois) et elle a maintenant bientôt 7 mois et je l'allaite toujours...
J'ai allaité bébé1 6 mois
J'ai allaité bébé1 6 mois exclusivement, puis jusqu'à 1 an (sevrage spontanné).
Bébé2 6 mois complétement, puis jusqu'à 1 an (sevrage spontanné).
Bébé3 9 mois complétement puis jusqu'à 2 ans et 3 mois (je l'ai sevrée).
Bébé4 a 18 mois lundi, a été allaitée exclusivement 8 mois, et j'allaite encore matin, soir et de temps en temps la nuit ou après la sieste!!!
Bébé2 6 mois complétement, puis jusqu'à 1 an (sevrage spontanné).
Bébé3 9 mois complétement puis jusqu'à 2 ans et 3 mois (je l'ai sevrée).
Bébé4 a 18 mois lundi, a été allaitée exclusivement 8 mois, et j'allaite encore matin, soir et de temps en temps la nuit ou après la sieste!!!
la mienne est encore au
la mienne est encore au seins matin et soir, elle a 18 mois
Bami bb4 et ma fille ont 3 jours d'éccart ;)
Bami bb4 et ma fille ont 3 jours d'éccart ;)
-
-
Avec toutes ces réponses
Avec toutes ces réponses c'est là qu'on voit que c'est personnel comme choix! Tant que ton bébé tète il y aura du lait!
Il faut faire selon tes envies et les envies de ton bébé! Et c'est vrai que l'OMS recommande 6 mois exclusive puis introduire la nourriture mais continuer l'allaitement jusqu'à 2 ans voir plus!
Sinon ici ma fille a été allaité 5,5 mois exclusif puis jusqu'à ses 1ans avait env. 5 tt (avec la nourriture en plus) et maintenant elle a 15 mois, je l'allaite encore mais plus que matin et soir!
Voilà ;-)
1er RDV le 18 août à 8SA+5.... Oh comme on se réjouie!!!!
Il faut faire selon tes envies et les envies de ton bébé! Et c'est vrai que l'OMS recommande 6 mois exclusive puis introduire la nourriture mais continuer l'allaitement jusqu'à 2 ans voir plus!
Sinon ici ma fille a été allaité 5,5 mois exclusif puis jusqu'à ses 1ans avait env. 5 tt (avec la nourriture en plus) et maintenant elle a 15 mois, je l'allaite encore mais plus que matin et soir!
Voilà ;-)
1er RDV le 18 août à 8SA+5.... Oh comme on se réjouie!!!!
-
Il n'y a pas de "norme" je pense
Juste ton envie et celle de ton bébé.
Moi j'allaite encore les deux ;-)
mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
Moi j'allaite encore les deux ;-)
mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
-
il et conseiller d'allaiter
il et conseiller d'allaiter jusqu'au 2 ans du bébé, car sale protege beaucoup plus des maladie et sais aussi pour plus tard...
Biensur apres faut diversier avec des purées, legumes...mais en continuant a l'allaiter...
dit toi que plus tu l'alleterais mieux sa sera pour lui....
Biensur apres faut diversier avec des purées, legumes...mais en continuant a l'allaiter...
dit toi que plus tu l'alleterais mieux sa sera pour lui....
-
coucou
adrenalinette (tralala pouette pouette)
Pour ma part, j'ai fait une demande à l'armée suisse pour qu'il puisse faire son école de recrue tout près de la maison pour que je puisse aller lui donner une chtite golée le soir avant d'aller se coucher. Je pense le sevrer lorsqu'il quittera la maison...mdr...
(c'était une petite pointe d'humour hein....)
Plus sérieusement, j'ai allaité mon fils complet pendant 3 mois et ensuite j'ai complèté avec du LA pendant un mois et ensuite j'ai arrêté mais j'aurais bien voulu continuer encore un moment mais dame nature en a décidé autrement :)
voili voilou
double pouette
Pour ma part, j'ai fait une demande à l'armée suisse pour qu'il puisse faire son école de recrue tout près de la maison pour que je puisse aller lui donner une chtite golée le soir avant d'aller se coucher. Je pense le sevrer lorsqu'il quittera la maison...mdr...
(c'était une petite pointe d'humour hein....)
Plus sérieusement, j'ai allaité mon fils complet pendant 3 mois et ensuite j'ai complèté avec du LA pendant un mois et ensuite j'ai arrêté mais j'aurais bien voulu continuer encore un moment mais dame nature en a décidé autrement :)
voili voilou
double pouette
Comme toi tu le sens, et
Comme toi tu le sens, et aussi ton bébé ! Ici presque 6 mois d'allaitement exclusif, puis les purées et l'allaitement en complément, j'aimerais continuer tant que ma puce en a envie (sauf si ça me pèse trop dans le future, pour l'instant j'adore ces moments !). Ma puce a 13 mois et tète en général 3-5 fois par jour, 2 grosses tétées le matin et le soir et le reste c'est selon les jours, seulement si je suis là, et c'est des tétées plus courtes.
Et sinon chapeau V., c'est magnifique que tu aies pu continuer avec ta grande malgré tout ce qu'on entend (encore aujourd'hui j'ai entendu parler d'une maman que son gynéco a quasiment forcée à sevrer son grand car elle était enceinte du 2ème, parce que soi-disant il y avait trop de risques de fausse-couche. Et tout ça à l'encontre de la volonté de la maman et du bébé !).
Et sinon chapeau V., c'est magnifique que tu aies pu continuer avec ta grande malgré tout ce qu'on entend (encore aujourd'hui j'ai entendu parler d'une maman que son gynéco a quasiment forcée à sevrer son grand car elle était enceinte du 2ème, parce que soi-disant il y avait trop de risques de fausse-couche. Et tout ça à l'encontre de la volonté de la maman et du bébé !).