HELP, Allaitement, pratiquement pas de lait
HELP, Allaitement, pratiquement pas de lait
Voilà, j'ai une maqnifique petite fille de 8 jours.
Seulement la montée de lait a été très tardive et malgré que je tire mon lait 6x par jours en plus des tétés, j'ai pratiquement pas de lait pour la nourrir.
Du coup, je dois la nourrir principalement avec du LA.
Je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive à moi.
Je suis déçue de pas pouvoir l'allaiter au moins quelques semaines.
Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça ?
Merci de vos réponses
Feng shui
Seulement la montée de lait a été très tardive et malgré que je tire mon lait 6x par jours en plus des tétés, j'ai pratiquement pas de lait pour la nourrir.
Du coup, je dois la nourrir principalement avec du LA.
Je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive à moi.
Je suis déçue de pas pouvoir l'allaiter au moins quelques semaines.
Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça ?
Merci de vos réponses
Feng shui
Elle a une bonne position
Elle a une bonne position pour téter? Elle tète combien de fois par jour? Combien longtemps? c'est bizarre...tu es sure qu'elle a faim (ça parait con ma question...désolée...)
A ta place, j'appellerais illico expresso, elle saura te conseiller.
bonne soirée!
LA GRANDE RENCONTRE BEBE.CH C'EST ICI

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
A ta place, j'appellerais illico expresso, elle saura te conseiller.
bonne soirée!
LA GRANDE RENCONTRE BEBE.CH C'EST ICI

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Après une hémorragie
Après une hémorragie j'avais le même souci que toi. Ma fille voulait même plus essayer le sein par panique qu'elle n'aurait pas assez à manger et elle hurlait. Quand j'ai commencé à compléter elle reprenait un peu confiance et d'un coup avec des gélules acheter à la pharmacie, le temps et l'aide de ma super sage-femme, le lait montait et j'allaite toujours 100%. Elle grandit très bien, donc plus de soucis! J'avais très peur de ne pas pouvoir allaiter, j'étais vraiment mal, mais tout s'est arrangé après quelques jours seulement. Aie patience et essaie un stimulant de lactation aussi.
Courage!
Courage!
Hello
Question bête mais... A quoi tu vois que tu n'as pas beaucoup de lait? Ta puce pleure encore après les deux seins? Et si après avoir fait les deux, tu la remets au premier, elle ne tête plus?
Et si elle a faim, tu ne pourrais pas la mettre au sein plus souvent? Au lieu de faire au tire-lait, je veux dire... Ce serait bcp plus efficace pour stimuler la production chez toi.
En tout cas, fait bien attention à toujours la mettre au sein AVANT le bib, le plus longtemps possible.
Sinon, appelle une conseillère de la leche ligue, elle saura t'aider!
Accroche-toi, tu vas y arriver!
mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
Et si elle a faim, tu ne pourrais pas la mettre au sein plus souvent? Au lieu de faire au tire-lait, je veux dire... Ce serait bcp plus efficace pour stimuler la production chez toi.
En tout cas, fait bien attention à toujours la mettre au sein AVANT le bib, le plus longtemps possible.
Sinon, appelle une conseillère de la leche ligue, elle saura t'aider!
Accroche-toi, tu vas y arriver!

Si tu veux produire plus de
Si tu veux produire plus de lait, il faut mettre ton bébé plus souvent au sein. Tu penses qu'en tirant ton lait tu stimules la lactation mais d'après moi c'est faux, le tire-lait ne stimule quasi pas, contrairement à la sucion du bébé!
En complément tu peux acheter des tisanes galactogènes en pharmacie ou simplement du thé de fenouil que tu bois tout au long de la journée! Dans tous les cas il faut que tu boives beaucoup plus qu'à la normale et encore plus car c'est l'été, c'est indispensable pour produire du lait!
Bonne chance
En complément tu peux acheter des tisanes galactogènes en pharmacie ou simplement du thé de fenouil que tu bois tout au long de la journée! Dans tous les cas il faut que tu boives beaucoup plus qu'à la normale et encore plus car c'est l'été, c'est indispensable pour produire du lait!
Bonne chance
tu peux également boire du
tu peux également boire du rivella.. le thé au fenouil ma sage femme m'a dit que ça ne stimulait pas du tout la montée de lait.. ça l'aide juste à digérer..
quelques idées
je me pose la même question que V. : à quoi remarques-tu que tu n'as pas assez de lait ?
moi, même après 12 mois, je ne savais toujours pas dire si ma puce avait "beaucoup" ou "peu" mangé ...
ton post m'inspire plusieurs autres questions - j'espère que ça t'aidera à "avancer" :-)
*à 8 jours c'est peut-être un peu tôt pour regarder la courbe de poids, mais quand même, est-ce qu'elle reprend du poids ? c'est NORMAL qu'elle perde du poids tout de suite après la naissance (les 4-5 premiers jours, et après ça remonte), mes filles ont récupéré leur poids de naissance après env. 10 jours
*si elle pleure souvent, n'est-ce pas parce qu'elle a chaud ? elle ne doit pas seulement manger, elle doit aussi s'hydrater !
*d'ailleurs, toi aussi, n'oublie pas de BOIRE beaucoup, beaucoup : du rivella, du thé, de la bière sans alcool, mais surtout de l'eau - tu produis beaucoup de liquide, il faut alimenter la machine !
*si tu penses que tu n'as pas assez de lait parce que tu ne pompes que quelques laborieux petits millilitres au tire-lait, détrompe-toi : il y a des femmes "tire-lait-compatibles", et d'autres qui ne "réagissent" qu'à leur bébé, parce que c'est quand même ta puce qui sait le mieux s'y prendre ;-)
*est-ce parce qu'elle tète peu de temps que tu penses qu'elle n'a pas assez ? il y a des enfants qui sont en mode "fast food" (5' et on passe à autre chose) et d'autres qui aiment s'attarder.
et sinon, effectivement, il y a des gellules homéopathiques
+ le bib tjs APRES la tétée
+ mise au sein fréquente pour stimuler la production
+ prends contact au plus vite avec une conseillère de La Leche League (expresso sur bebe.ch ou bien dans ta région) ou une sage-femme de bon conseil ...
Je suis sûre que c'est une question de démarrage et de manque de confiance, tu dois encore apprendre à apprivoiser cette nouvelle "fonction" de ton corps, mais tu vas y arriver, courage !
Viens redonner des nouvelles :)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
moi, même après 12 mois, je ne savais toujours pas dire si ma puce avait "beaucoup" ou "peu" mangé ...
ton post m'inspire plusieurs autres questions - j'espère que ça t'aidera à "avancer" :-)
*à 8 jours c'est peut-être un peu tôt pour regarder la courbe de poids, mais quand même, est-ce qu'elle reprend du poids ? c'est NORMAL qu'elle perde du poids tout de suite après la naissance (les 4-5 premiers jours, et après ça remonte), mes filles ont récupéré leur poids de naissance après env. 10 jours
*si elle pleure souvent, n'est-ce pas parce qu'elle a chaud ? elle ne doit pas seulement manger, elle doit aussi s'hydrater !
*d'ailleurs, toi aussi, n'oublie pas de BOIRE beaucoup, beaucoup : du rivella, du thé, de la bière sans alcool, mais surtout de l'eau - tu produis beaucoup de liquide, il faut alimenter la machine !
*si tu penses que tu n'as pas assez de lait parce que tu ne pompes que quelques laborieux petits millilitres au tire-lait, détrompe-toi : il y a des femmes "tire-lait-compatibles", et d'autres qui ne "réagissent" qu'à leur bébé, parce que c'est quand même ta puce qui sait le mieux s'y prendre ;-)
*est-ce parce qu'elle tète peu de temps que tu penses qu'elle n'a pas assez ? il y a des enfants qui sont en mode "fast food" (5' et on passe à autre chose) et d'autres qui aiment s'attarder.
et sinon, effectivement, il y a des gellules homéopathiques
+ le bib tjs APRES la tétée
+ mise au sein fréquente pour stimuler la production
+ prends contact au plus vite avec une conseillère de La Leche League (expresso sur bebe.ch ou bien dans ta région) ou une sage-femme de bon conseil ...
Je suis sûre que c'est une question de démarrage et de manque de confiance, tu dois encore apprendre à apprivoiser cette nouvelle "fonction" de ton corps, mais tu vas y arriver, courage !
Viens redonner des nouvelles :)
LN
que de souvenirs...
Je ne vais rien dire de nouveaux par rapport aux autres messages, mais impossible de ne pas répondre tellement ton message me rappelle mon premier allaitement...je pensais n'avoir pas eu de montée de lait et n'ai jamais allaité mon premier à 100%, et je n'ai réalisé qu'à mon deuxième accouchement qu'en fait je ne sens pas les montées du lait et que je ne suis absolument pas productive au tire-lait (mon deuxième est né le 10 février et je l'allaite complètement).
A l'époque j'ai été très triste de ne pas allaiter complètement, tout en me disant qu'allaiter partiellement était mille fois mieux que pas du tout, donc j'ai continué pendant huit mois en complétant presque tout le temps et en tirant mon lait les premières semaines entre les 6 tétées. J'ai tout essayé pour avoir plus de lait: tisane de fenouil, galactogyl, tisane galactogène, acupuncture, mais je suis sûre que le plus efficace c'est d'avoir ton bébé au sein le plus souvent possible.
Bon courage et fais ce qui vous convient le mieux, à toi et à ton bébé...mon premier aurait certainement aimé n'avoir que des biberons, mais c'était impossible pour moi de laisser tomber l'allaitement, un pur bonheur...
A l'époque j'ai été très triste de ne pas allaiter complètement, tout en me disant qu'allaiter partiellement était mille fois mieux que pas du tout, donc j'ai continué pendant huit mois en complétant presque tout le temps et en tirant mon lait les premières semaines entre les 6 tétées. J'ai tout essayé pour avoir plus de lait: tisane de fenouil, galactogyl, tisane galactogène, acupuncture, mais je suis sûre que le plus efficace c'est d'avoir ton bébé au sein le plus souvent possible.
Bon courage et fais ce qui vous convient le mieux, à toi et à ton bébé...mon premier aurait certainement aimé n'avoir que des biberons, mais c'était impossible pour moi de laisser tomber l'allaitement, un pur bonheur...

Je l'ai vécu...
Coucou Feng Shui,
J'ai vécu cela moi aussi. Comme toi, j'ai eu une montée de lait tardive, encore plus tardive car elle ne s'est faite qu'au bout du 12ème jour. Mon petit ne mangeait que 4x par jour et ensuite il est passé à 5x, mais il n'a jamais mangé plus. C'était son rythme, voilà tout. Alors pour avoir suffisamment de lait à long terme, j'ai stimuler au tire-lait, toute les 2 heures pendant un mois (donc avec les tétées, cela faisait au total 10 à 12 stimulations/jour) et je complétais ses repas avec du LA, quand il réclamait après le sein (cela a duré env 1 mois aussi, puis j'ai pu l'allaiter complétement). le 2ème mois, il mangeait 5x par jour et je stimulais une fois de plus au tire-lait pour maintenir ma lactation.
Maintenant, il a 9 mois et j'allaite encore 5 x par jour.
Si tu as vraiment envie d'allaiter, encourage-toi même si au début tu dois donner principalement du LA. Au début, je n'arrivais à tirer que 10 à 30 ml... Je me suis aussi demandée pourquoi cela m'arrivait à moi. Et puis, un jour, fini le LA!!
Je ne sais pas combien de fois par jour mange ta puce, ni comment elle téte (si elle s'endort facilement en tétant ou si elle mange rapidement etc etc.). Pour cela, fais-toi conseiller par une sage-femme, car tu as droit à plusieurs séances de conseils en allaitement qui te sont remboursées par ta caisse maladie. Mais pour ce qui est de toi, repose-toi le plus possible, bois beaucoup et surtout ne te décourage pas! Le tire-lair c'est contraignant, mais si cela te permet d'allaiter durablement, crois-moi, ça vaut la peine!Si tu arrive à mettre ta puce plus souvent au sein, c'est encore mieux pour la stimulation, mais comme je l'ai dit plus haut, pour mon petit mangeur, je n'ai pas pu.
Voilà pour mon histoire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bonne suite et gros bisous
Petu

J'ai vécu cela moi aussi. Comme toi, j'ai eu une montée de lait tardive, encore plus tardive car elle ne s'est faite qu'au bout du 12ème jour. Mon petit ne mangeait que 4x par jour et ensuite il est passé à 5x, mais il n'a jamais mangé plus. C'était son rythme, voilà tout. Alors pour avoir suffisamment de lait à long terme, j'ai stimuler au tire-lait, toute les 2 heures pendant un mois (donc avec les tétées, cela faisait au total 10 à 12 stimulations/jour) et je complétais ses repas avec du LA, quand il réclamait après le sein (cela a duré env 1 mois aussi, puis j'ai pu l'allaiter complétement). le 2ème mois, il mangeait 5x par jour et je stimulais une fois de plus au tire-lait pour maintenir ma lactation.
Maintenant, il a 9 mois et j'allaite encore 5 x par jour.
Si tu as vraiment envie d'allaiter, encourage-toi même si au début tu dois donner principalement du LA. Au début, je n'arrivais à tirer que 10 à 30 ml... Je me suis aussi demandée pourquoi cela m'arrivait à moi. Et puis, un jour, fini le LA!!
Je ne sais pas combien de fois par jour mange ta puce, ni comment elle téte (si elle s'endort facilement en tétant ou si elle mange rapidement etc etc.). Pour cela, fais-toi conseiller par une sage-femme, car tu as droit à plusieurs séances de conseils en allaitement qui te sont remboursées par ta caisse maladie. Mais pour ce qui est de toi, repose-toi le plus possible, bois beaucoup et surtout ne te décourage pas! Le tire-lair c'est contraignant, mais si cela te permet d'allaiter durablement, crois-moi, ça vaut la peine!Si tu arrive à mettre ta puce plus souvent au sein, c'est encore mieux pour la stimulation, mais comme je l'ai dit plus haut, pour mon petit mangeur, je n'ai pas pu.
Voilà pour mon histoire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bonne suite et gros bisous
Petu

coucou je n'ai pas tout lu
coucou
félicitations pour la naissance de ta fille!
je n'ai pas tout lu les autres réponses, mais au vu des pseudos qui t'ont répondu, tu as dû recevoir de bons conseils
moi je te dirais simplement:
- fait toi confiance
- ça se rattrape
- fait appel à une conseillère de LLL ou de IBLCL
tout de bon à toi, je te souhaite le meilleur!!!
(si tu avais vu mon allaitement en août et septembre 2007, personne n'aurait imaginé que j'allaiterais mon 1er fils pendant 19 mois)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
félicitations pour la naissance de ta fille!
je n'ai pas tout lu les autres réponses, mais au vu des pseudos qui t'ont répondu, tu as dû recevoir de bons conseils
moi je te dirais simplement:
- fait toi confiance
- ça se rattrape
- fait appel à une conseillère de LLL ou de IBLCL
tout de bon à toi, je te souhaite le meilleur!!!
(si tu avais vu mon allaitement en août et septembre 2007, personne n'aurait imaginé que j'allaiterais mon 1er fils pendant 19 mois)
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Demande l'aide d'une
Demande l'aide d'une sage-femme et... RIVELLA, RIVELLA, RIVELLA.....
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Merci pour tous vos conseils
Surtout "Petu"; je vois que tu as vécu la même chose que moi.
Et tu as été très courageuse de stimuler au tire-lait toutes les 2 heures. Moi je le fais que toutes les 4 heures, mais en plus des tétés et des biberons, j'ai l'impression de faire que ça.
En fait on s'est aperçu que j'avais pas de lait à la mat parce ma fille perdait trop de poids. Et comme je ne produisait pas le colostrum elle s'est gentiment désintéressée de la tétée.
Je commence seulement aujourd'hui (9 jours après l'accouchement) à avoir les seins qui tirent.
Au moins c'est bon signe et j'espère que en la mettant au sein souvent elle va stimuler tout ça.
Merci les filles, vous m'avez redonné du baume au coeur avec vos conseils.
Et tu as été très courageuse de stimuler au tire-lait toutes les 2 heures. Moi je le fais que toutes les 4 heures, mais en plus des tétés et des biberons, j'ai l'impression de faire que ça.
En fait on s'est aperçu que j'avais pas de lait à la mat parce ma fille perdait trop de poids. Et comme je ne produisait pas le colostrum elle s'est gentiment désintéressée de la tétée.
Je commence seulement aujourd'hui (9 jours après l'accouchement) à avoir les seins qui tirent.
Au moins c'est bon signe et j'espère que en la mettant au sein souvent elle va stimuler tout ça.
Merci les filles, vous m'avez redonné du baume au coeur avec vos conseils.
J'avais aussi l'impression
de ne faire que ça... Mais ça a payé, alors c'est ce qui compte. Mon fils a aussi perdu du poids à la mat, il avait dépassé les 10% autorisés. Mais comme ils n'ont réagi qu'au 4ème jour, il a eu le temps de s'affamer. Du coup, quand je le mettais au sein, il retirait sa tête violemment, il avait fait un blocage! A force de tirer et rien ne venait, je le comprends... J'ai eu très peur qu'il ne veuille plus du tout téter. Alors un matin, je l'ai mis au sein et je lui ai expliqué... J'en ai chialé!! Mais les jours suivants, il ne s'est plus braqué. Et puis le lait artificiel, on la donné à la seringue, c'était du sport aussi!
Alors courage, super si tu as les seins qui tirent (ça sonne bête de dire ça, mais bon...)!
Bizouxxx à toutes les 2

Alors courage, super si tu as les seins qui tirent (ça sonne bête de dire ça, mais bon...)!
Bizouxxx à toutes les 2

Tant mieux si tu sens que "ça vient"!
C'est une bonne nouvelle. :-)
Tu sais la perte de poids n'est pas forcément une indication fiable que tu n'as "pas de lait"... il y a tant de facteurs qui entrent en jeu.
On m'a aussi passablement stressée avec mon fils dont le poids stagnait et "qui ne reprenait pas assez vite", et pourtant je peux te garantir que j'avais du lait à revendre, les seins tendus à bloc et tout et tout, ça coulait de partout!
Rappelle-toi simplement que pour stimuler la lactation chez toi ET l'efficacité de succion chez ton bébé (en plus de son envie de téter) le meilleur moyen (et le plus agréable, à moins de crevasses) est vraiment de le mettre au sein aussi souvent que possible.
Tu sais la perte de poids n'est pas forcément une indication fiable que tu n'as "pas de lait"... il y a tant de facteurs qui entrent en jeu.
On m'a aussi passablement stressée avec mon fils dont le poids stagnait et "qui ne reprenait pas assez vite", et pourtant je peux te garantir que j'avais du lait à revendre, les seins tendus à bloc et tout et tout, ça coulait de partout!
Rappelle-toi simplement que pour stimuler la lactation chez toi ET l'efficacité de succion chez ton bébé (en plus de son envie de téter) le meilleur moyen (et le plus agréable, à moins de crevasses) est vraiment de le mettre au sein aussi souvent que possible.

comment ça va ?
juste 2 lignes pour venir aux nouvelles ... j'espère que tout se passe au mieux pour toi et ta petite puce, feng shui :-)
LN
LN