Introduction de la viande dans l'alimentation

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Charlotte-aux-pommes

Introduction de la viande dans l'alimentation

Message par Charlotte-aux-pommes »

Mon loulou en est au purée de légumes + compote de fruits et j'aimerais introduire de la viande dans son alimentation. J'ai vu qu'on peut sans autre cuire la viande avec les légumes dans le babycook... Comment procéder?

Cuire le tout ensemble puis mettre au congélateur quelques pots tout fini (viande+légumes)?

Ou cuire la viande séparémment et mélanger au moment de mixer?

Si je congèle la viande séparemment, mieux crue ou cuite?

D'avance merci pour vos conseils :-)

Lilypie 1st Birthday Ticker
Valérie4b

Salut,

Message par Valérie4b »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

je ne sais pas ce qui est le mieux mais ce je fais c'est que je prépare la viande, poisson ou poulet (je cuis et j'assaisonne) et je les congèle par petites portions.
Dès que j'en ai besoin, je décongèle et je mixe avec les légumes du jour.
Mais je pense que tu peux tout aussi bien faire un mélange légume+viande et congeler sans problèmes.
Bonne journée
Charlotte-aux-pommes

Merci pour ta réponse, je

Message par Charlotte-aux-pommes »

Merci pour ta réponse, je pense que je vais préparer 3 portions viande+légumes, une pour le jour même, une autre au frigo pour le lendemain et la dernière au congélateur. Et s'il me reste de la viande, je la cuis et la mettrai au congélateur en petite portion.

Comme tes conseils sont judicieux, puis-je te demander comment tu décongèles tes petits pots? J'ai lu sur le mode d'emploi du babycook qu'il ne faut pas décongeler à température ambiante. Est-ce qu'on peut mettre la veille à décongeler dans le frigo, comme pour les sachets de lait maternel?

Lilypie 1st Birthday Ticker
Valérie4b

Coucou,

Message par Valérie4b »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

alors je sors le matin ma petite portion et je la laisse décongeler à température ambiante.
Bon des fois c'est pas tout à fait décongeler pour midi alors je le met quelques instants au bain-marie.

Et oui, tu peux mettre à décongeler la veille au frigo.
Bonne suite
Valérie
Répondre