alimentation bébé 7 mois ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fleur_des_champs

alimentation bébé 7 mois ???

Message par fleur_des_champs »

Bonjour les filles,

Pourriez-vous me dire ce que vous donnez à manger à votre bébé ?

Pour ma part, je lui donne :

08h00 1 biberon 200 ml.
12h00 200 gr. légumes
16h00 200 gr. de fruits
20h00 1 biberon 200 ml

La pédiatre m'avait dit que s'il ne mangeait pas 200 gr. de fruit ou légumes je pouvais compenser par un biberon, mais comme il mange à chaque fois 200 gr. je ne lui fait pas de biberon.

2 biberons par jour, de 200 ml, il me semble que ça n'est pas suffisant.

Qu'en pensez-vous ???
Lola10

Par ici plus ou moins pareil

Message par Lola10 »

Mis à part qu'à midi il prend encore un bib, je lui fais un biberon de 180ml + poudre.
Les bib du matin et du soir 210ml + poudre, mais ça fait 2 jours que je lui fais 240ml + poudre le soir et il mange tout.

Pour les légumes, depuis la semaine dernière, j'ai commencé à lui donner un peu de viande. Donc je pense que petit à petit il ne prendra plus de bib à midi. Si je vois qu'il est repu et qu'il ne s'agite pas c'est qu'il est calé et je ne lui fais pas de bib, mais des fois il rechigne encore, alors je lui un bib de 150 ou 180ml selon ce qu'il a pris comme légumes.

Mais J'avoue que j'y vais un peu au feeling.

Si tu fais des biberons plus grand il les boit en entier ??? si oui c'est que les bib de 200ml ne sont pas suffisant.

fleur_des_champs

Ca m'est arrivé

Message par fleur_des_champs »

Ca m'est arrivé de lui faire des biberons de 210 ml + poudre et il les boit en entier. Si je lui donne 200 ml s'est parce que c'est la pédiatre qui me l'a dit, même si sur la boîte du lait en poudre s'est marqué qu'il devrait prendre 3 biberons de 210 + poudre.

C'est vrai que je devrais aussi y aller au feeling, mais j'ai un peu peur qu'il prenne trop et que du coup, je lui donne de mauvaises habitudes.

Bon je dirais que mon petit amour d'Hugo a encore de la marge, il mesure 68 cm pour 7 kg. Il est grand et fin.

Je lui donne 1 glaçon de poulet 2x par semaine. Tu lui donnes quoi comme viande et combien ?
chtilo

alors mon pédiatre m'a dit

Message par chtilo »

alors mon pédiatre m'a dit qu'ils devaient prendre au minimum l'équivalent de 500ml de lait par jour jusqu'à 2 ans... en fait il faudrait soit faire des biberons plus grand, soit rajouter
un petit suisse croissance ou une bouillie lactée ou autre après le diner ou après le gouter...
Ici
matin: 240ml de lait (2/3 lait de vache, 1/3 eau, 2cc de céréales)
midi: 150gr patates, 150gr légumes et un petit suisse s'ils ont encore faim
goûter: 1 petit suisse ou 1 bouillie lactée et 150gr de fruits
soir: biberon 270ml (240ml d'eau + poudre)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
Lola10

Janiqueb

Message par Lola10 »

Hé bé.... mon petit gars s'appelle aussi Hugo !!!!

Alors je lui donne 1 glaçon de viande 3x par semaine (poulet ou veau). Pour les quatre heures de temps à autre je lui donne aussi un petit suisse avec les fruits.

Je précise que le LA je luis donne 2 depuis un bon moment. Avec le 1 il ne tenait pas 4 heures. Quand nous avons commencé la diversification, j'ai eu du mal à m'adapter, j'avais l'impression que je lui donnais trop ou pas assez. Alors j'y suis allée selon ses envies, voyant qu'il pleurait souvent avant l'heure du bib, j'ai pensé que le lait 1 n'était pas suffisant. Ensuite, alors qu'il faisait ses nuit, il s'est mis à gazouiller au milieu de la nuit. Alors je lui ai donné une petite bouillie avant le bib du soir, et ça n'a pas vraiment changé son sommeil, j'ai donc arrêté les bouillies, et hop il s'est remis à faire ses nuits quelques jours après. J'ai donc mis ça sur le compte des dents !!!

A présent il a un bon rythme et sa courbe de croissance est bien. A 6 mois il faisait 68cm pour 7k430, ce qui est parfait selon sa pédiatre.

Répondre