Regles alors que j'allaite encore ??!!??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
tictac75

Regles alors que j'allaite encore ??!!??

Message par tictac75 »

Hello les filles,

Tout est dans le titre, depuis hier j'ai des règles très abondantes alors que j'allaite encore... je pensais que tant que l'allaitement durait on était "tranquille"... visiblement non... moi qui pensait avoir la paix pdt qques semaines encore, m'enfin pas grave ça fait 20 ans que je me les coltine, on s'y habitue à ces petites choses là

Maintenant et plus sérieusement ma peur est que ma voisine m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour que cela sonne le glas de la fin de mon allaitement, en d'autres termes elle m'a dit qu'il y était plus que probable que la fontaine se tarisse et que je produise petit à petit moins de lait (une sorte de sevrage non désiré si vous préférez)...

Ca me rend triste car même si j'ai eu un allaitement difficile depuis le début et que j'ai toujours eu une petite production je voulais continuer jusqu'au 6 mois de Mathieu.

Certaines d'entre vous ont elles vecu cette situation ? Merci pour vos lumières, suis un peu toute chose de savoir que peut être la fin des ces merveilleux moments est proche :'o(

Merci
Tictac
Sofmiwen

Je pense que c'est possible...

Message par Sofmiwen »

Je pense que c'est possible...parce que j'ai eu la même chose que toi! En novembre j'accouchais, en décembre vlà que les anglaises débarquaient...Et saches que j'ai allaité jusqu'à environ fin mars à 100% puis jusqu'en mai en complétant. Hé oui parce que ce qui m'a fait baissé la production c'est d'avoir repis le job au 1er avril. Donc ta voisine...je ne sais pas d'où elle sort ses propos.

Tenkiss

Coucou tictac75, alors

Message par Tenkiss »

Coucou tictac75, alors méfie-toi des "on dit" :) j'ai eu ma fille en octobre et le retour de mes règles en décembre! J'allaite toujours matin et soir. Donc rassure-toi, tu as peut-être la chance (si tu le souhaites) d'être fertile à nouveau avant d'attendre le sevrage de ton bébé, donc une chance d'avoir 2 grossesses rapprochées :) sinon protège-toi car ça peut aussi arriver.

L'allaitement n'a rien à voir c'est la nature qui décide, et ne te fais pas de soucis c'est plutôt ca qui agira sur ton allaitement, c'est l'angoisse et la fatigue. Enerve-toi le moins possible et si tu veux des informations spécifiques à l'allaitement il y a des forums aussi pour ça (francais mais ca va aussi)
Bonne allaitement sur ce et bisous à vous 2

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Mysche16

normal

Message par Mysche16 »

j'ai eu mes règles 3mois après l'accouchement (pour mes deux filles) alors que j'allaitais à 100%.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
tictac75

Vous etes adorables les filles

Message par tictac75 »

Et vos expériences personnelles ma rassure un maximum !!! Je vais tordre le cou de ma voisine de votre part ;o)

Pour ce qui est des grossesses rapprochés j'aimerais bcp mais je dois dire que mon niveau de fatigue est tellement important que j'aurais peur de pas bien gérer, voire de m'enerver si un autre petit bout arrivait pis plus égoistement j'ai envie d'encore profiter de mon fiston de manière exclusive pdt qques temps encore ;o)

Merci encore pour vos réponses, c'est très rassurant

Tictac
justemaman

alos moi pile 6 sem. post

Message par justemaman »

alos moi pile 6 sem. post accouchementcelles arrivait...
la seule choseque j ai remrqué c est pendant mes regle j avais moins de lait, mais si je prenais du fer saa allait mieux...
pour dire ma puce a neuf mois et je l allaitte complétement tout en ayant mes regles tous les moiass...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
Sylloue

J'ai eu mon RdC quand mon

Message par Sylloue »

J'ai eu mon RdC quand mon loulou avait 5 mois. Je l'ai allaité jusqu'à ses ... 1 an!
Petu

Pas de soucis...

Message par Petu »

J'ai accouché en octobre et j'ai eu mes règles pour la 1ère fois en janvier. J'allaite encore à 100%, mon p'tit a bientôt 7 mois. Aucun signe de baisse de lait. Comme toi, je me suis inquiétée quand elles ont débarqué, mais au contraire, je pense que c'est plutôt signe que la "machine" fonctionne bien! Il faut se méfier des "on dit"!

Alors bon continuation d'allaitement :-)!!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
darkie

Ouh là là... il me

Message par darkie »

Ouh là là... il me semblait pourtant qu'on informait plutôt 10 fois qu'une que l'allaitement n'était pas un moyen de contraception, et donc qu'il ne bloquait pas forcément l'ovulation, et donc les règles. Ton RDC ne signifie pas la fin de ton allaitement !
darkie

Et si bébé tête toutes

Message par darkie »

Et si bébé tête toutes les 3 heures ou plus, c'est excellent comme contraception, car entre les têtées, les couches et ses besoins physiologiques de base la maman n'a de toute manière rien le temps de faire d'autre et je ne parle même pas de la fatigue lol
Répondre