Faut-il donner un biberon à ma puce de 2 mois et demi qui se réveille en début de nuit ???
Faut-il donner un biberon à ma puce de 2 mois et demi qui se réveille en début de nuit ???
J'ai besoin de vos conseils,
j'ai entendu dire qu'il ne faudrait pas donner de biberon voir très peu de lait si mon bébé se réveille en début de nuit,
par exemple, si son dernier repas était vers 20h, on m'a dit qu'elle devrait tenir jusque vers 6h du matin et étant donné qu'elle se réveille souvent vers 2h, 3h ou même avant parfois, que je ne devrais pas voir très peu lui donner à manger car sinon elle va s habituer à avoir son biberon toutes les nuits et que quand elle sera plus grande elle le réclamera à chaque fois ??? quên pensez-vous ???
merci pour vos réponses les filles !
j'ai entendu dire qu'il ne faudrait pas donner de biberon voir très peu de lait si mon bébé se réveille en début de nuit,
par exemple, si son dernier repas était vers 20h, on m'a dit qu'elle devrait tenir jusque vers 6h du matin et étant donné qu'elle se réveille souvent vers 2h, 3h ou même avant parfois, que je ne devrais pas voir très peu lui donner à manger car sinon elle va s habituer à avoir son biberon toutes les nuits et que quand elle sera plus grande elle le réclamera à chaque fois ??? quên pensez-vous ???
merci pour vos réponses les filles !
Hello Elle est trop petite
Hello
Elle est trop petite pour ne pas la nourrir la nuit. elle devrait avoir atteint environ 6kg pour passer ses nuits. Physiologiquement parlant! Mais chaque bb est différent. Tu pourras la régler plus tard! Et lui faire perdre l'habitude des visites de maman durant la nuit. Peut-être qu'elle se réglera d'elle même!
courage pour les nuits!
Ploum
Elle est trop petite pour ne pas la nourrir la nuit. elle devrait avoir atteint environ 6kg pour passer ses nuits. Physiologiquement parlant! Mais chaque bb est différent. Tu pourras la régler plus tard! Et lui faire perdre l'habitude des visites de maman durant la nuit. Peut-être qu'elle se réglera d'elle même!
courage pour les nuits!
Ploum
Salut! Mon fils à un peu
Salut!
Mon fils à un peu plus de 3 mois, il réclame encore un bib la nuit et je lui donne :-) Pour ma part, je pense que chaque enfant est différent, il y a des enfants qui font très vite leur nuit et d'autres, c'est un peu plus long...
Tout de bon pour la suite...
Data
Mon fils à un peu plus de 3 mois, il réclame encore un bib la nuit et je lui donne :-) Pour ma part, je pense que chaque enfant est différent, il y a des enfants qui font très vite leur nuit et d'autres, c'est un peu plus long...
Tout de bon pour la suite...
Data
Je ne sais pas qui t'a dit
Je ne sais pas qui t'a dit que ton bébé DOIT tenir autant de temps. Il y a des enfants qui fonr assez rapidement les nuits entieres, mais je pense que c'est plutôt rare.
Je suis d'accord aves les autres post!
Le mien à ses 2 mois mangait 20 23 2 5h pendant la nuit.Il a commencé faire les nuits de 10-12h des ses 3 mois. Mais chez certains bébé cela peut durer plus long. Chaque bébé a son rythme.
Ne desespere pas!
Cela viendra quand le bébé sera pret.
En tout cas, bon courage!
Tout bon pour Vous!
Je suis d'accord aves les autres post!
Le mien à ses 2 mois mangait 20 23 2 5h pendant la nuit.Il a commencé faire les nuits de 10-12h des ses 3 mois. Mais chez certains bébé cela peut durer plus long. Chaque bébé a son rythme.
Ne desespere pas!
Cela viendra quand le bébé sera pret.
En tout cas, bon courage!
Tout bon pour Vous!
20h - 6h ca parait long...
Ma puce fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois, mais c'est du 23h - 7h30
Tu peux essayer de décaler les bibs pour avoir le dernier vers 22h-22h30? La elle tiendra plus facilement jusqu'au matin?
Et les 6kg... bof, bof, la p'tite faisait meme pas 5kg à 2mois!
Tu as combien de bibs par jour? Mini puce en est tjs à 5...
Ses grands-freres ont 13, 19 et 21 ans
Tu peux essayer de décaler les bibs pour avoir le dernier vers 22h-22h30? La elle tiendra plus facilement jusqu'au matin?
Et les 6kg... bof, bof, la p'tite faisait meme pas 5kg à 2mois!
Tu as combien de bibs par jour? Mini puce en est tjs à 5...

Ses grands-freres ont 13, 19 et 21 ans
Kikou... Ta puce DOIT faire
Kikou...
Ta puce DOIT faire ses nuits??? Mais qui t'a dit ça, ça se saurait si y'avait des règles immuables pour les bébés... ce que je te conseille? Donne lui si elle a faim, à 2,5 mois elle soit pouvoir tenir 4 heures sans manger, moi c'est comme ça que j'ai commencé à régler Ilyan... Au début à la demande, puis toutes les 4 heures minimum puis un beau matin tu te réveilles et il a passé sa nuit!!!
Non sérieux elle est petite ta puce encore pour la forcer à faire ses nuits, je sais c'est pas toujours facile mais ça va aller vite!!!
Allez courage...

Ta puce DOIT faire ses nuits??? Mais qui t'a dit ça, ça se saurait si y'avait des règles immuables pour les bébés... ce que je te conseille? Donne lui si elle a faim, à 2,5 mois elle soit pouvoir tenir 4 heures sans manger, moi c'est comme ça que j'ai commencé à régler Ilyan... Au début à la demande, puis toutes les 4 heures minimum puis un beau matin tu te réveilles et il a passé sa nuit!!!
Non sérieux elle est petite ta puce encore pour la forcer à faire ses nuits, je sais c'est pas toujours facile mais ça va aller vite!!!
Allez courage...

merci beaucoup pour tous tes
merci beaucoup pour tous tes conseils et c'est vrai que parfois je sais plus trop qui croire car quand je discute avec certaines puéricultrices, c est elle qui m a dit que je devrais essayer de lui faire sauter son biberon mais comme tu le dis si bien, il faut que je lui laisse du temps et j espère que quand je recommencerai à travailler, càd quand elle aura 4 mois, qu elle tiendra un peu plus longtemps.
biz et merci encore de ta réponse
biz et merci encore de ta réponse
j ai essayé de faire ça
j ai essayé de faire ça une fois mais ça n avait pas marché mais pr l instant elle est tjs à 5 biberons de 150 ml mais vu que c est une petite mangeuse, parfois elle en est qu à 4 biberons tout dépend...
mais merci bcp de tes conseils !
mais merci bcp de tes conseils !
Mais je t'en prie c'est
Mais je t'en prie c'est normal... Il faut t'écouter toi et écouter ta fille... faut lui faire confiance, elle tient déjà 6-7 heures sans manger à 2,5 mois c'est le top!!! Ilyan prenait à 20h, 24h puis 4h à cet âge-là, et maintenant il fait ses nuits tout bien à 4 mois. Et tu seras toute fraîche pour recommencer le boulot ;0)

salut alors en effet ta
salut alors en effet ta pitchoune est encore bien trop petite pour n'avoir pas un seul bib de la nuit je trouve, moi ce que je fesais c'es que j'essayais de le réglé a partire du moment ou je leur donnais le bib car je savais les quantitée qu'ils mangais et qu'il ont ssez a manger pour tenire 3 4heures, ce qui es plus difficile avec l'allaitement ( je le fesais a la demande) ce que je fesais deja c'es que j'essayais de toujours donner le dernier bib le plus tard possible avant d'aller me couher, ensuite depui l'heure de fin je comptais 3 heure, je ne lui donnais rien jusqu'a ce que ces 3 heures soit passé mais si pa après il se réveil je lui donnais.
mes loulous fesais a peux près ces horaires, 8h-12-16-20-minuit, quand ils etais a 5 bib, bon ce n'etais pas horlogen suisse non plus hein lol, ca peux différer de quelques minutes, lol. et par la suite ils on enlever d'eux meme celle de la nuit, vu que justement, a la différence de la journée ou j'essayais de tenire un rythme la tetée de la nuit si il ne la réclame pas, il ne la réclame pas, lol.
voila j'éspère que ca peux t'aider un peu.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
mes loulous fesais a peux près ces horaires, 8h-12-16-20-minuit, quand ils etais a 5 bib, bon ce n'etais pas horlogen suisse non plus hein lol, ca peux différer de quelques minutes, lol. et par la suite ils on enlever d'eux meme celle de la nuit, vu que justement, a la différence de la journée ou j'essayais de tenire un rythme la tetée de la nuit si il ne la réclame pas, il ne la réclame pas, lol.
voila j'éspère que ca peux t'aider un peu.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
ta fille est encore trop
ta fille est encore trop petite pour ce genre d'obligation :-)
ma fille a fait sa 1ère nuit vers 2mois (23h-6h), et a vraiment passé ses nuits 1 mois après.
mais certains enfants continuent à manger la nuit jusque vers 7-8 mois sans que ce soit inquiétant.
tant qu'elle boit son bib, c'est qu'elle en a besoin.
au moment où elle se réveillera toujours (peut-être pas !) et qu'elle ne fera que jouer avec le bib, et rigoler avec toi, c'est peut-être que ce sera le moment d'essayer de lui faire passer ses nuits sans bib....
mais pour l'instant, il te faut encore te lever un peu je pense :-)
Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 20 mois, elle mesure 84 cm et pèse toujours 9,7 kg vu cette sale gastro...
ma fille a fait sa 1ère nuit vers 2mois (23h-6h), et a vraiment passé ses nuits 1 mois après.
mais certains enfants continuent à manger la nuit jusque vers 7-8 mois sans que ce soit inquiétant.
tant qu'elle boit son bib, c'est qu'elle en a besoin.
au moment où elle se réveillera toujours (peut-être pas !) et qu'elle ne fera que jouer avec le bib, et rigoler avec toi, c'est peut-être que ce sera le moment d'essayer de lui faire passer ses nuits sans bib....
mais pour l'instant, il te faut encore te lever un peu je pense :-)

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 20 mois, elle mesure 84 cm et pèse toujours 9,7 kg vu cette sale gastro...