ma poulette d'amour ne veut plus que je lui donne de cuillère... donc elle mange avec ses doigts, me refait la cuisine à chaque repas...
ma question est de savoir quand est-ce qu'elle a plus faim, quand elle commence à tout écraser et mettre par dessus bord?
quand elle veut plus manger de son repas à elle?parceque si elle veut plus le sien, le mien par contre elle veut bien... donc du coup les repas durent des heures et la cuisine est dévastée!!!
qu'en pensez-vous?
comment savoir si bb a assez mangé?
Avec ma fille, je pars du
Avec ma fille, je pars du principe qu'elle n'a plus faim quand elle commence à jouer avec la nourriture et tout ce qui se trouve autour d'elle. J'insiste plusieurs fois, je lui demande si elle a encore faim, etc et je lui laisse l'assiette jusqu'à ce qu'on a fini de manger. une fois qu'on a fini je lui redemande si elle a encore faim et là j'enlève toutes les assiettes. Si elle a encore vraiment faim alors elle réclamera pour que je lui laisse son assiette. Pas facile je te l'accorde.
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
wwww.couleurs-du-paradis.ch
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
wwww.couleurs-du-paradis.ch
-
Hello, mon p'tit loup me
Hello,
mon p'tit loup me fait le même coup, en fait dès qu'il commence à tout écraser, donner à manger au chat,...c'est qu'il a assez mangé. Par contre il est tout à fait d'accord de manger dans mon assiette, même si le contenu est pareil...donc je lui donne 2-3 cuillères est après basta. Si par contre, il commence à hurler c'est qu'il a encore faim...et du coup il fini mon assiette!
mon p'tit loup me fait le même coup, en fait dès qu'il commence à tout écraser, donner à manger au chat,...c'est qu'il a assez mangé. Par contre il est tout à fait d'accord de manger dans mon assiette, même si le contenu est pareil...donc je lui donne 2-3 cuillères est après basta. Si par contre, il commence à hurler c'est qu'il a encore faim...et du coup il fini mon assiette!
coucou elle a un an (je
coucou
elle a un an (je viens de voie que c'était y'a quelques jours alors bon anniversaire en retard) et en plus tu l'allaites, donc même situation qu'ici
Elias a commencé à manger beaucoup moins vers 1 an, je pense que la 1ère année, ils prennent des réserves, et qu'ensuite ils s'affinent
de toute manière, si tu l'as nourrie à la demande depuis le début, je pense que dans l'instinct, un enfant sait reconnaître la faim et la satiété, et puis comme nous, y'a des jours où on a moins faim et d'autres jours plus.
oui le fait de commencer à jouer avec la nourriture est un bon indicateur, et si tu ne permets pas ça chez toi (jeter la nourriture) commence tout de suite les NON, et explique, parce que sinon ça peut durer des mois.
de toute manière, si tu retires l'assiette et que par hasard elle jouait alors qu'elle avait encore faim (donc tu ne lui rends pas l'assiette) elle va vite comprendre que si elle joue, elle ne peut plus manger, donc elle va vite arrêter de "décorer la cuisine" si elle a encore faim
tout de bon!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
elle a un an (je viens de voie que c'était y'a quelques jours alors bon anniversaire en retard) et en plus tu l'allaites, donc même situation qu'ici
Elias a commencé à manger beaucoup moins vers 1 an, je pense que la 1ère année, ils prennent des réserves, et qu'ensuite ils s'affinent
de toute manière, si tu l'as nourrie à la demande depuis le début, je pense que dans l'instinct, un enfant sait reconnaître la faim et la satiété, et puis comme nous, y'a des jours où on a moins faim et d'autres jours plus.
oui le fait de commencer à jouer avec la nourriture est un bon indicateur, et si tu ne permets pas ça chez toi (jeter la nourriture) commence tout de suite les NON, et explique, parce que sinon ça peut durer des mois.
de toute manière, si tu retires l'assiette et que par hasard elle jouait alors qu'elle avait encore faim (donc tu ne lui rends pas l'assiette) elle va vite comprendre que si elle joue, elle ne peut plus manger, donc elle va vite arrêter de "décorer la cuisine" si elle a encore faim
tout de bon!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos