bb 4 mois allaité, céréales?
bb 4 mois allaité, céréales?
Hello,
Je sors de chez le pédiatre, pour le contrôle des 4 mois. Et tout va bien. Elle pèse 6.960kg pour 65cm. Je l'allaite à 100% et je n'ai pas l'impression de manquer de lait, au contraire.
Le pédiatre m'a demandé comment se passait les nuits, et j'ai répondu que vers 2 1/2 mois, elle faisait 20h-5h, voir même 6h, mais que maintenant, c'est passé à plutôt 4h, voir même des fois 3h.
Parfois si elle se réveille si vite, j'essaye de la rendormir avec la lolette. Ca marche, mais elle redort que pour 30-40minutes. Et ensuite elle repleure...
Le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer à lui donner des céréales le soir. Et ensuite de continuer avec carottes-pomme-de-terre, puis ensuite les fruits pomme-poire-banane...Il a aussi préciser, que maintenant, ils ne fallaient pas attendre 6 mois pour les risques allergiques, car des études ont démontrées que ça changeait pas grand chose entre 4 ou 6 mois...
Moi perso, je trouve un peu bizarre de commencer avec des céréales le soir. Ca veut dire, qu'elle aura rapidemment 3 repas à la cuillère plus encore les têtées si elle le désire.
J'ai aussi peur de manquer de lait en faisant comme ça.
Et la grande question....est-ce qu'elle fera vraiment mieux ces nuits?
Qu'en pensez-vous? que dit votre pédiatre?
J'hésite très fortement à commencer la cuillère ou à continuer encore un peu à allaiter à 100%. Et si je commence la cuillère, faut-il vraiment commencer par le soir?
J'attends vos avis.
Je sors de chez le pédiatre, pour le contrôle des 4 mois. Et tout va bien. Elle pèse 6.960kg pour 65cm. Je l'allaite à 100% et je n'ai pas l'impression de manquer de lait, au contraire.
Le pédiatre m'a demandé comment se passait les nuits, et j'ai répondu que vers 2 1/2 mois, elle faisait 20h-5h, voir même 6h, mais que maintenant, c'est passé à plutôt 4h, voir même des fois 3h.
Parfois si elle se réveille si vite, j'essaye de la rendormir avec la lolette. Ca marche, mais elle redort que pour 30-40minutes. Et ensuite elle repleure...
Le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer à lui donner des céréales le soir. Et ensuite de continuer avec carottes-pomme-de-terre, puis ensuite les fruits pomme-poire-banane...Il a aussi préciser, que maintenant, ils ne fallaient pas attendre 6 mois pour les risques allergiques, car des études ont démontrées que ça changeait pas grand chose entre 4 ou 6 mois...
Moi perso, je trouve un peu bizarre de commencer avec des céréales le soir. Ca veut dire, qu'elle aura rapidemment 3 repas à la cuillère plus encore les têtées si elle le désire.
J'ai aussi peur de manquer de lait en faisant comme ça.
Et la grande question....est-ce qu'elle fera vraiment mieux ces nuits?
Qu'en pensez-vous? que dit votre pédiatre?
J'hésite très fortement à commencer la cuillère ou à continuer encore un peu à allaiter à 100%. Et si je commence la cuillère, faut-il vraiment commencer par le soir?
J'attends vos avis.
-
-
Perso je trouve que c'est un
Perso je trouve que c'est un peu dommage surtout que tu l'allaite!!! Moi j'ai commencé pour mes deux enfants seulement à 6mois et il se porte très bien!!! Je pense que c'est une période qu'elle se réveille la nuit, moi je lui donnerais le néné et voilà... c'est encore une tite puce alors temps pis si elle se réveille encore un peu la nuit!!

Barbatruc, comment doser la
Barbatruc, comment doser la crème de millet de bimbosan, avec le lait maternel? Faut-il également rajouter de l'eau?
Maman de 3 nanas (2004, 2006 et sept.2008)
-
Si je puis me permettre, je
Si je puis me permettre, je ne donnerai rien d'autre que ton lait pour l'instant. En plus tu dis en avoir assez! Il prend bien du poids? Il va bien? Donc moi je ne donnerai rien d'autre... C'est normal qu'un bb change de rythme ça arrive souvent et rechangera d'ici quelque temps...
L'OMS recommande quand même 6 mois d'allaitement exlclusive...
Maintenant à toi de faire comme tu veux

L'OMS recommande quand même 6 mois d'allaitement exlclusive...
Maintenant à toi de faire comme tu veux

et si bb se réveille à cause des dents?
salut,
j'ai la même situation qu bb79: mon gentil Nico de 3 mois et 1/2 qui s'est réveillé normallement 1f/nuit change son rhytme à 3f/nuits. Je vois qu'il a pas tellement faim, et se réveiller 3 fois par nuits m'épuise. J'ai discuté avec la sage-femme dans notre centre de famille et elle a remarqué qu'il mordait ses poigns - alors elle m'a conseillé des dragées homéopathyques - Osanit.
c'est 1ère nuit que je vais essayer - je dirai si ça marche!

j'ai la même situation qu bb79: mon gentil Nico de 3 mois et 1/2 qui s'est réveillé normallement 1f/nuit change son rhytme à 3f/nuits. Je vois qu'il a pas tellement faim, et se réveiller 3 fois par nuits m'épuise. J'ai discuté avec la sage-femme dans notre centre de famille et elle a remarqué qu'il mordait ses poigns - alors elle m'a conseillé des dragées homéopathyques - Osanit.
c'est 1ère nuit que je vais essayer - je dirai si ça marche!

Alors je me suis renseignée
Alors je me suis renseignée auprès de ma puéricultrice, et en effet, parfois lorsque l'allaitement se passe bien, et que bébé prend bien du poids, il manque quand même un apport plus calorifique. Surtout si c'est un bébé d'un bon poids. Donc elle me conseille d'essayer les crèmes de riz ou le Sinlac de Nestlé à l'avant dernier repas. Et faire comme ceci jusqu'à 6 mois, et ensuite seulement commencer les légumes et fruits.
Ca me plait bien comme idée, comme ceci, j'allaite encore beaucoup, et il y a qu'un repas à la cuillère.
Alors voilà de mes news, et merci de vos nombreuses réponses.
Ca me plait bien comme idée, comme ceci, j'allaite encore beaucoup, et il y a qu'un repas à la cuillère.
Alors voilà de mes news, et merci de vos nombreuses réponses.
Alors
je ne sais pas d'où ton pédiatre tient l'information sur les allergies alimentaires... Ca me surprend passablement dans le sens où l'OMS préconise un allaitement exclusif au LM pendant au moins 6 mois !
Perso, je ne donnerais pas de céréales. Ca me semble inutile et peut-être que ton bb a plus de besoin maintenant et qu'il est dans une période crampon et qu'il a plus besoin de toi.
Il faut savoir que le LM est digéré bcp plus rapidement ce qui explique souvent pourquoi les enfants allaités se reveilent plus longtemps la nuit.
Si les réveils de ton bb ne te gênent pas plus que ça, j'éviterais vraiment les céréales ! Ca ne résoudra peut-être rien aux réveils nocturnes et je pense que tu prends un vrai risque en ce qui concerne les allergies !
Voilà.
Nojo
Perso, je ne donnerais pas de céréales. Ca me semble inutile et peut-être que ton bb a plus de besoin maintenant et qu'il est dans une période crampon et qu'il a plus besoin de toi.
Il faut savoir que le LM est digéré bcp plus rapidement ce qui explique souvent pourquoi les enfants allaités se reveilent plus longtemps la nuit.
Si les réveils de ton bb ne te gênent pas plus que ça, j'éviterais vraiment les céréales ! Ca ne résoudra peut-être rien aux réveils nocturnes et je pense que tu prends un vrai risque en ce qui concerne les allergies !
Voilà.
Nojo