remède contre le colique

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Andi

remède contre le colique

Message par Andi »

Enfin notre bébé a pu faire caca après qu'elle nous a tenu en haleine depuis la sortie de la maternité de samedi. Mais maintenant elle pleure depuis huit heures du matin avec des petits dodos d'une demie heure maximum. Elle a l'air d'avoir mal au ventre et émet des petits proutes régulièrement suite auxquels les pleurs cessent pour quelques minutes. On vient lui donner du thé au fenouille (8 ml) et maintenant on attend le résultat et on a mis une bouillotte près de son vente. C'est assez crevent car elle veut du coup toujours être au sein mais sans têter juste être là...
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner le remède miracle?
mamanX2

re: remède contre le colique

Message par mamanX2 »

coucou,
moi quand ma fille avait les colliques, si ça marchait pas avec le thé au fenouil, je lui faisais une infusion d'anis avec du miel. C'est une recette de gd-mère et ça marche.
Andi

Message par Andi »

Mais tu peux veraiment donner du miel à un bébé de 8 jours?
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.04.2004
Manoula

Message par Manoula »

d'après ce que je sais on ne peux pas donner du miel avant 1 année à part les préparations faite pour bébé avec du miel.

Mais pour les colliques il faut lui masser le ventre et le thé de fenouil aide bien, par contre si tu l'allaites faut que toi tu en boives un max.

Bisous et bon courage

Manoula, maman de "Ariane" (née le 10 mars 2003)

Andi

Message par Andi »

Super, merci Aylaa! Oui pour le miel j'avais un vague doute, c'est pour cela que j'ai reposé la question.
On va essayer le gripe water. Donc si je demande à la pharmacie internationale ils ne vont pas ouvrir de gros yeux ?

Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.04.2004
Nijuce

Message par Nijuce »

Fais attention avec la bouillote! Est-ce que tu l'emballes dans un linge ou tu la mets sans rien??? Il y a 2 ans un bébé d'environ 10 jours s'était fait brûlé très gravement sur tout le corps à cause d'une bouillote qui avait coulée! La Rega était venue chercher le bébé (une amie l'avait vue). Quand elle m'a raconté ça, je n'ai plus jamais mis de bouillote... ça m'a fait trop peur!

Ah... au fait, je crois qu'il y a une erreur dans ta signature... Esther Ilona est née le 25.2.04 je pense, non?

Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
Andi

Message par Andi »

Salut Aylaa, je viens d'acheter le gripe water mais on ne peut pas lui donner en dessous de 1 mois donc j'ai pris aussi le camomille pour nourissons, mais elle continue à avoir la diarrhée (en la changeant ça sortait ça sortait... :-( ).

Pour la bouillote, je ne mais jamais d'eau de plus 38-40 degré et elle est emballée dans un tissu, donc elle ne peut pas se renverser sur le bébé.

Bon je viens d'appeler le pédiatre, on m'a dit de le rappeler dans une heure, je commence à m'inquiéter parce que ça a l'air de la faire souffrir pour de vrai.
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
julie

Message par julie »

ben moi je suis pas trop pour bouillotte.. j'ai toujour peur qu'il y ait une ouverture un jour et que l'eau tres chaude s'en echappe et brule l'enfant.. Moi ce que je suggere et qui fait le meme boulot c'est les sacs de grains ( je sais pas si vous avez par chez vous), des sacs de grain fait specialement pour soulager des maux justement et que l'on peut le mettre au micro onde pour le chauffer a la temperature voulue sans trop mettre chaud non plus.. (que de souvenir et que sa souvent soulager ma fille je me souviens une fois de sa bouille quand je lui ait mis sur le ventre.. elle a fait un regard genre pour nous dire" Enfin Merci..lol",

En tout cas c'est mon avis perso.xoxo

mamanX2

Message par mamanX2 »

Coucou,
moi je l'ai fait pour ma fille et elle est en parfaite santé. Après faut voir l'organisme de chaque personne. C'est comme ils disent à la mat que c'est dengereux de faire dormir un nourisson sur le ventre(qu'il peut s'étouffer). Ma fille a 3 jours je la couchais sur le ventre car elle dormait mieux bon aussi elle levait déjà bien sa tête. Mais je dis que ton remède est efficace aussi.
Manoula

Message par Manoula »

Un petit truc pour faire ces sacs de grains à bon prix ... vous faites un cousin en tissu et vous y mettez du riz (long grain) et ensuite au micro ondes ... c'est pas cher ... c'est vite fait et c'est méga pratique et pas seulement pour nos bébés mais aussi pour nous lors de soirées d'hiver fraiche un bon coussin bien chaud ça fait un bien fou !!!

Bonne journeé

Manoula, maman de "Ariane" (née le 10 mars 2003)

Répondre