qui peut me renseigner ??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
caro03

qui peut me renseigner ??

Message par caro03 »

bonsoir
voila ma petite puce a un moi et j'aimerais savoir si pour la désaltérer de temps en temps je peut lui donner in peu d'eau minérale ou je ne doit lui donner uniquement que du lait maternelle??

merci de vos réponses
bluelyly

pas besoin

Message par bluelyly »

de donner autre chose que du lait maternel à un nourrisson. Il y a assez de liquide là-dedans, il n'a besoin de rien d'autre. Et même une fois qu'on commence la diversification, normalement les légumes et fruits contiennent assez de liquide et on n'a pas besoin de donner autre chose à son enfant.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
caro03

elle a un mois , juste pour precicer

Message par caro03 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Jessica08

La sage-femme à domicile

Message par Jessica08 »

La sage-femme à domicile m'a dit qu'on peut leur donner un peu d'eau ou du thé de fenouil.

Lady_Angel

du thé sans soucis ou une

Message par Lady_Angel »

du thé sans soucis ou une goutte d'eau
je ne vois pas ce qui peut lui poser problème
j ai un bébé qui boit beaucoup et je l'ai allaiter
théomama

même si je suis d'accord

Message par théomama »

même si je suis d'accord qu'avec les petits le lait suffit..je ne vois pas non plus ce qui poser problème si on donne une tisane de fenouil ou de l'eau à un bébé ????
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mesamours

eau ou tisane

Message par mesamours »

possible de donner avec modération de l'eau bouillie ou pour bébé ou de la tisane style fenouil. mon ainé en a eu et a très bien tété durant 5 mois. En hiver c'est vrai qu'avec les radiateur ils peuvent avoir besoin de boire car ça dessèche l'air comme en été grosse chaleur.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mama.yasmine

Bonsoir à toi Le lait

Message par mama.yasmine »

Bonsoir à toi
Le lait suffit, mais j'ai donner de temps à autre de l'eau (bouillie ou evian)ou du thé à ma fille et elle n'as jamais eu de problème!
Par contre pas de sucre ou de miel...
Même toute petite.
Le thé c'est bon pour si ton bébé a mal au ventre ect...
Et puis si elle aime boire autre chose que du lait pourquoi pas , de toute façon elle en boira surment un tout petit peu!
Barbarose

je pense que ^donner de

Message par Barbarose »

je pense que ^donner de l'eau à un si petit ça occupe de la place dans son estomac et du coup il boit moins de lait, c'est ma théorie...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
maia-zina

Moi j'ai apris qu'on n'a pas

Message par maia-zina »

Moi j'ai apris qu'on n'a pas besoin de donner de l'eau avant 1 année ( à part si il y a la canicule) car ça surcharge inutilement les reins.
théomama

bon puisqu'on est jamais

Message par théomama »

bon puisqu'on est jamais aussi bien servis que par soi même ...j'ai été lire deux ou trois truc...

alors en effet si on donne trop d'eau à un enfant en dessous d'une année le risque est la perte de sodium...qui peut entrainer des complications....

alors d'autres disent aussi qu'on peut apporter autre chose que du lait à partir de 6 mois lors de la diversification
disons qu'il n'y a pas besoin de le "noyer"...et qu'il ne faut pas s'inquièter s'il boit peu...d'ailleurs les miens n'ont jamais bcp bu (en dehors du lait) jusqu'à une année...je m'en souviens très bien car je trouvais cela étonnant...

d'ailleurs en cas de diarrhée il est préférable de donner des solutions qui ont du sodium justement pour éviter que l'enfant perde encore plus de sodium...et de ne pas donner simplement de l'eau ou de la tisane ce qui pourrait compliquer la situation

bon en gros voilà...disons Expresso que c'est pas mal d'étayer un peu ça permet de mieux comprendre ;) sinon on ne sait pas ce que ton message signifie vraiment ???

une maman bien informée est aussi une maman avisée!!!

Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
Pat70

je suis d'accord avec ce

Message par Pat70 »

je suis d'accord avec ce qu'a trouvé Théomama comme infos,

@caro: si ta puce a soif, il faut la mettre + souvent au sein, en début de tétée, le lait est principalement de l'eau et du sucre (boisson) et en fin de tétée c'est plus gras (nourriture), donc si elle a mangé il y a peu, tu peux donner juste quelques minutes, de toute manière si elle n'a que soif et pas faim, elle s'arrêtera d'elle-même normalement.

A+

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
théomama

cela dit moi qui ai tiré

Message par théomama »

cela dit moi qui ai tiré mon lait durant un été ...j'ai été surprise de contater que quand il faisait chaud mon lait avait beaucoup plus d'eau au départ....ça m'hallucinait de voir à quel point la nature peut être bien faite...
enfin pas pour tout ...mais quand même ;)

Isa
Educ spéc. de formation
théomama

je comprends...mais faut

Message par théomama »

je comprends...mais faut faire gaffe de pas affoler toutes les ptites mères non plus ;)

Isa
Educ spéc. de formation
Répondre