A quel age bb peut-il manger comme les grands?
A quel age bb peut-il manger comme les grands?
Coucou,
Voila je me demandais a quel age bb peut-il manger comme les grands?
car le soir je lui donne sa semoule et apres elle reste a table avec nous pendant que nous soupons et elle veut toujours gouté ce qu'on a dans non assiette et elle adore!
voila
Voila je me demandais a quel age bb peut-il manger comme les grands?
car le soir je lui donne sa semoule et apres elle reste a table avec nous pendant que nous soupons et elle veut toujours gouté ce qu'on a dans non assiette et elle adore!
voila
Ici à 11 mois il a
Ici à 11 mois il a commencé à manger pareil que nous! Et ca lui a très bien convenu. Il est heureux de manger la meme chose que ses parents et mange avec plus d'apétit ;-)
à 11 mois, norah mangeait
à 11 mois, norah mangeait déjà comme nous. le pédaitre avait dit qu'il y avait aucun soucis (sauf si maela a des gros risques d'allergie...) maintenant, je continue juste encore à faire attention aux choses genre noisettes ou cacahouettes, mais sinon je lui donne la même chose qu'à nous (pas trop salé et épicé)

Ici il a 14 mois et il mange
Ici il a 14 mois et il mange comme nous également, depuis ses 1 an environ. Je fais juste attention à ne pas trop mettre de condiments.
@pemi29 : pourquoi bannir cacahuètes et autres noix ? N'est-ce pas seulement lorsqu'il y a un risque d'allergie connu ? Le mien a déjà mangé des plats contenant de la pâte d'arachide, ou des biscuits/gâteaux aux noisettes etc...néanmoins la réponse m'intéresse ! Merci!
@pemi29 : pourquoi bannir cacahuètes et autres noix ? N'est-ce pas seulement lorsqu'il y a un risque d'allergie connu ? Le mien a déjà mangé des plats contenant de la pâte d'arachide, ou des biscuits/gâteaux aux noisettes etc...néanmoins la réponse m'intéresse ! Merci!

ben, je sais pas, il paraît
ben, je sais pas, il paraît que c'est ce qu'il y a de plus allergène. je me dis que même si dans la famille y a pas trop d'allergies, les noix, noisettes et autres, c'est probablement le premier truc qui pourrait appraître, non? enfin, j'avais juste entendu qu'il fallait faire plus attention avec ces trucs-là.
bon, je t'avoue que je ne fais pas gaffe au point de lire toutes les étiquettes pour être sûre qu'il n'y ait vraiment aucune trace de tout ça! et elle a déjà goûté un petit bout de muffin aux noisettes, mais bon, j'essaye d'éviter un max... je lui donnerais pas trop une monstre tranche de gâteau aux noisettes, ni du beurre de cacahouète... lol. enfin, pour l'instant, mais je pense que j'arrêterai bientôt de faire autant gaffe...

bon, je t'avoue que je ne fais pas gaffe au point de lire toutes les étiquettes pour être sûre qu'il n'y ait vraiment aucune trace de tout ça! et elle a déjà goûté un petit bout de muffin aux noisettes, mais bon, j'essaye d'éviter un max... je lui donnerais pas trop une monstre tranche de gâteau aux noisettes, ni du beurre de cacahouète... lol. enfin, pour l'instant, mais je pense que j'arrêterai bientôt de faire autant gaffe...

Merci bien les filles, alors
Merci bien les filles,
alors j'ai decidé qu'a partir de ces 1 an (on y est presque) elle va commencer a manger comme nous le soir et si après a midi elle veut plus ces purée, je lui cuisinerais quelque chose!
ce qui m'inquiète c'est comment savoir si elle a assez mangé? car avec les purée je sais plus au moins la quantité.
je pense aussi comme pemi29, j'ai souvent entendu parler des grand risque allergique des noix et cacahuetes et je vais aussi évité un max!

alors j'ai decidé qu'a partir de ces 1 an (on y est presque) elle va commencer a manger comme nous le soir et si après a midi elle veut plus ces purée, je lui cuisinerais quelque chose!
ce qui m'inquiète c'est comment savoir si elle a assez mangé? car avec les purée je sais plus au moins la quantité.
je pense aussi comme pemi29, j'ai souvent entendu parler des grand risque allergique des noix et cacahuetes et je vais aussi évité un max!

l'après-midi notre loulou
l'après-midi notre loulou mange une banane tout seul ou alors une pomme. il la prend dans sa mais et la mange entière comme un grand. il adore aussi les mandarines et autres fruits. ou sinon je lui donne un peu de yoghurt parfois.
ils sont assez grands pour sentir quand ils ont plus faim. en tout cas Tilian tourne la tete quand il veut plus! ou il fait non avec la tete.
sinon je donne aussi à la cuillère. mais c'est vrai que maintenant il voudrait manger seul. parfois je le laisse. mais comme tu dis après c'est une heure à nettoyer!
ils sont assez grands pour sentir quand ils ont plus faim. en tout cas Tilian tourne la tete quand il veut plus! ou il fait non avec la tete.
sinon je donne aussi à la cuillère. mais c'est vrai que maintenant il voudrait manger seul. parfois je le laisse. mais comme tu dis après c'est une heure à nettoyer!