quand arrêter de cuire les aliments
quand arrêter de cuire les aliments
Hello,
ma petite à 10 mois et dès fois, je lui fais mordre dans une tomate, dans une pomme. Elle aime bien. Alors ma question est quand avez vous donner des fruits et légumes crues? Là j'ai des belles framboises, je lui donnerais bien crues avec petit suisse ou est il préférable encore de cuire les fruits?
ma petite à 10 mois et dès fois, je lui fais mordre dans une tomate, dans une pomme. Elle aime bien. Alors ma question est quand avez vous donner des fruits et légumes crues? Là j'ai des belles framboises, je lui donnerais bien crues avec petit suisse ou est il préférable encore de cuire les fruits?
-
Cuire les fruits?
Hello les filles,
Je m'incruste à ce post, car je vais commencer samedi à diversifier.
Je ne savais même pas qu'il faut cuire les fruits?? c'est obligatoire?? Luca a eu 6 mois..
Il me semble que le pédiatre m'a dit qu'on peut les manger cru, donc à mon avis, oui, à 10 mois tu peux.. mais je sais pas trop du coup :)
A bientôt
Maryline
Votez pour Luca!
http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=3016&seite=7
Merci d'avance!!
Je m'incruste à ce post, car je vais commencer samedi à diversifier.
Je ne savais même pas qu'il faut cuire les fruits?? c'est obligatoire?? Luca a eu 6 mois..
Il me semble que le pédiatre m'a dit qu'on peut les manger cru, donc à mon avis, oui, à 10 mois tu peux.. mais je sais pas trop du coup :)
A bientôt
Maryline
Votez pour Luca!
Merci d'avance!!
je pense
que les fruits cuits sont plus faciles à digérer pour le bébé. En plus ma puéricultrice m'a dit de toujours cuire les fruits à noyaux (abricots, pêches).
En tout cas, chez moi je cuis tout -sauf les bananes- car on est une famille qui digère très mal les fruits.
Sandrine
En tout cas, chez moi je cuis tout -sauf les bananes- car on est une famille qui digère très mal les fruits.
Sandrine
-
Ah ok!
Ah et bien merci beaucoup, c'est vrai que je n'y aurai pas pensé!!! moi je digère super bien normalement, mais c'est vrai que je préfère y aller doucement avec son petit estomac :)
Je vais m'y mettre!
Merci pour tes conseils, et désolée pour l'incruste encore cargigil :)))
biz
Maryline
Votez pour Luca!
Merci d'avance!!
Je vais m'y mettre!
Merci pour tes conseils, et désolée pour l'incruste encore cargigil :)))
biz
Maryline
Votez pour Luca!
Merci d'avance!!
J'ai eu cuit les pommes une
J'ai eu cuit les pommes une fois si non il a toujours eu les fruits crus et laitue et tomates idem. Alors à mon avis tu peux y aller sans autre. Mon loulou a 7 mois et mange ses fruits crus depuis ses 5 mois et 3 semaines
ANCIENNEMENT BARBARA77
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
ANCIENNEMENT BARBARA77
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
De temps en temps mes
De temps en temps mes enfants ont eu une compote de fruits cuits, mais en principe je leur donne des fruits crus et ce depuis leur 4è mois (j'ai commencé la diversification avec les fruits...).
James, du haut de ses neuf ans, n'a aucun problème de digestion et Even, pour l'instant et j'espère que ça continue, non plus.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
James, du haut de ses neuf ans, n'a aucun problème de digestion et Even, pour l'instant et j'espère que ça continue, non plus.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Coucou
Ma pédiatre m'avait juste dit que cuit c'était plus digeste, mais que sinon n'y avait aucune contrindication pour manger les fruits et légumes crus.
Donc je n'ai jamais cuit les bananes (p1er aliment introduit, à 4 mois) et par la suite, les poires je lui donnais souvent crues quand elles étaient bien juteuses, c'est tellement dommage de les cuire en plus ça enlève toutes les vitamines.
Donc aucun souci. Au pire si tu vois qu'elle a des soucis à digérer et bien tu arrete pour un temps.
Donc je n'ai jamais cuit les bananes (p1er aliment introduit, à 4 mois) et par la suite, les poires je lui donnais souvent crues quand elles étaient bien juteuses, c'est tellement dommage de les cuire en plus ça enlève toutes les vitamines.
Donc aucun souci. Au pire si tu vois qu'elle a des soucis à digérer et bien tu arrete pour un temps.