C'est l'allaitement qui fait ça ?
C'est l'allaitement qui fait ça ?
Purée, je ne me reconnais plus. Moi qui ait toujours eu un appétit d'oiseau, y compris pendant les grossesses, ben là depuis la naissance de ma petite fleur il y a 3 mois, je ne fais que manger. Pire, je suis obsédée par la nourriture, j'en rêve même la nuit ! Je dois me faire violence pour ne pas passer ma journée à grignoter.... Mon mari m'a dit que je ne mangeais pas, mais que je bouffais !
Comme ce n'est pas mon habitude d'être comme ça, je me suis demandée si ça pouvait venir du fait que j'allaite ma puce à 100% ?
Je n'ai pas connu ça après la naissance de mon fiston, peut-être parce que je faisais de l'allaitement mixte !?
C'est normal d'avoir un appétit d'ogre quand on allaite ? Rassurez-moi car à ce rythme, je vais bientôt être bonne pour me changer toute mon armoire :-/
Comme ce n'est pas mon habitude d'être comme ça, je me suis demandée si ça pouvait venir du fait que j'allaite ma puce à 100% ?
Je n'ai pas connu ça après la naissance de mon fiston, peut-être parce que je faisais de l'allaitement mixte !?
C'est normal d'avoir un appétit d'ogre quand on allaite ? Rassurez-moi car à ce rythme, je vais bientôt être bonne pour me changer toute mon armoire :-/
C'est normal (à mon avis).
C'est normal (à mon avis). Pour moi c'est pareil! Mais ne t'en fais pas, tu brûles bcp de calories en allaitant!!!!
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Si je me souviens bien
Si je me souviens bien allaiter a 100% ca consomme 500 calories par jour, soit une tablette de chocolat!
Ecoute ton corps et mange si tu as faim!
Mes ventes sur Ricardo
Ecoute ton corps et mange si tu as faim!
Mes ventes sur Ricardo
-
Ici c'est pareil, ca se
Ici c'est pareil, ca se calme un tout petit peu (ma puce a 3 mois)! D'habitude, je mange pas trop de trucs sucrés, mais en ce moment, j'ai tout le temps envie de biscuits, chocolats, desserts, glaces... En plus, j'ai découvert des coockies tellement bons à la coop...miam...
Ca m'avait pas fait ca pour ma première, pas à ce point en tou cas.
Ca m'avait pas fait ca pour ma première, pas à ce point en tou cas.
-
L'allaitement consomme beaucoup de calories
A mon avis il faut voir si tu prends du poids. Si tu n'en prends pas comme seve vs, c'est sûrement que l'allaitement "utilise" tout le surplus que tu manges, donc pas de souci. Par contre si tu manges pour d'autres raisons (p. ex. parce que tu es plus à la maison et que tu es plus tentée par du grignotage qu'avant), ça risque de poser problème.
L'autre question c'est qu'est-ce que tu manges : si tu manges juste plus en quantité mais équilibré (ou à peu près, on peut évidemment se faire plaisir de temps en temps, c'est important aussi !), tant que tu écoutes ton corps ça ne devrait pas poser de problème. Par contre si tu ne fais que grignoter des sucreries à longueur de journée c'est un peu différent... Donc à ta place je ne me priverais pas mais je ferais juste un peu attention à ce que je mange. Mais mange à ta faim en tout cas !
L'autre question c'est qu'est-ce que tu manges : si tu manges juste plus en quantité mais équilibré (ou à peu près, on peut évidemment se faire plaisir de temps en temps, c'est important aussi !), tant que tu écoutes ton corps ça ne devrait pas poser de problème. Par contre si tu ne fais que grignoter des sucreries à longueur de journée c'est un peu différent... Donc à ta place je ne me priverais pas mais je ferais juste un peu attention à ce que je mange. Mais mange à ta faim en tout cas !
Non alors pour l'instant je
Non alors pour l'instant je ne prends pas de poids mais j'ai peur justement qu'à force de manger pour 4, ça finisse par arriver....
Et je mange beaucoup de sucrerie aussi et de trucs bien gras, comme le fromage ! C'est dingue, j'arrive vraiment pas à me raisonner.
Mais ça me rassure de voir que c'est plus ou moins normal et que vous êtes aussi dans ce cas.
Je pense qu'un petit régime après l'allaitement ne sera pas de trop :-)
Bonne soirée !
Et je mange beaucoup de sucrerie aussi et de trucs bien gras, comme le fromage ! C'est dingue, j'arrive vraiment pas à me raisonner.
Mais ça me rassure de voir que c'est plus ou moins normal et que vous êtes aussi dans ce cas.
Je pense qu'un petit régime après l'allaitement ne sera pas de trop :-)
Bonne soirée !
hello! Je mange beaucoup
hello!
Je mange beaucoup aussi... enfin surtout quand j'allaitais à 100%. Et c'est génial, j'ai tout perdu mon poids et je suis a - 7kg par rapport au poids que j'avais quand je suis tombée enceinte. Je mange beaucoup de chocolat... dans les 80 g par jour en tout cas. Il faut vraiment s'écouter quand on allaite. J'ai terriblement envie de sucré de manière excessive... mais si je ne prends pas un gr c'est que mon corps en a besoin.
C'est important de faire plusieurs collation dans la journée... surtout après une bonne tétée.
Personnellement, je profite de cela... car je ne pose plus de questions de poids depuis que j'allaite. Mon mari en est jaloux, lui et son pneu ;-)
Je mange beaucoup aussi... enfin surtout quand j'allaitais à 100%. Et c'est génial, j'ai tout perdu mon poids et je suis a - 7kg par rapport au poids que j'avais quand je suis tombée enceinte. Je mange beaucoup de chocolat... dans les 80 g par jour en tout cas. Il faut vraiment s'écouter quand on allaite. J'ai terriblement envie de sucré de manière excessive... mais si je ne prends pas un gr c'est que mon corps en a besoin.
C'est important de faire plusieurs collation dans la journée... surtout après une bonne tétée.
Personnellement, je profite de cela... car je ne pose plus de questions de poids depuis que j'allaite. Mon mari en est jaloux, lui et son pneu ;-)
Pas de souci alors !
Alors si tu ne prends pas de poids à mon avis ne t'inquiète pas, écoute juste ton corps ! Et si tu as envie de fromage ne te prive surtout pas, tu as peut-être simplement besoin de calcium, et le lait maternel est assez gras aussi donc tu as besoin de graisse, et de sucre aussi. Le pire serait de commencer à faire un régime et te restreindre dans ce que ton corps te demande, tu risques d'avoir des carences.
Il faut juste éviter les grignotages qui ne sont pas demandés par le corps, qui sont liés à l'ennui p.ex., mais tant que tu ne prends pas de poids à mon avis c'est bon. Par contre il faudra juste faire attention quand tu arrêteras d'allaiter (même si je te souhaite de continuer longtemps si tu en as envie !), si tu continues à manger la même chose là tu risques de prendre du poids ! Mais pas forcément au point de faire un régime et tout, juste limiter un peu les quantités.
Il faut juste éviter les grignotages qui ne sont pas demandés par le corps, qui sont liés à l'ennui p.ex., mais tant que tu ne prends pas de poids à mon avis c'est bon. Par contre il faudra juste faire attention quand tu arrêteras d'allaiter (même si je te souhaite de continuer longtemps si tu en as envie !), si tu continues à manger la même chose là tu risques de prendre du poids ! Mais pas forcément au point de faire un régime et tout, juste limiter un peu les quantités.
-
Salut, Je viens me rajouter
Salut,
Je viens me rajouter à ces nombreux témoignages de grignotage ;-))
J'allaite mon petit garçon de 5mois et demi à 100% et depuis sa naissance j'ai perdu tous les kilos en trop et meme plus!! et pourtant je mange bcp.... Mais je savais que l'allaitement demande bcp d'énergie au corps et donc pour en avoir il faut se nourrir...
Je fais quand meme attention à ne pas trop prendre de trucs sucrés parce que tu deviens vite accro!!! plus t'en prend plus t'en as besoin... alors à la place je prends un fruit ou je bois de l'eau!!!
N'empêche qu'un soir j'ai mangé un paquet de biscuits entier!!!!! J'avais pas fait souvent ça ;-)))
Bonne continuation...
Je viens me rajouter à ces nombreux témoignages de grignotage ;-))
J'allaite mon petit garçon de 5mois et demi à 100% et depuis sa naissance j'ai perdu tous les kilos en trop et meme plus!! et pourtant je mange bcp.... Mais je savais que l'allaitement demande bcp d'énergie au corps et donc pour en avoir il faut se nourrir...
Je fais quand meme attention à ne pas trop prendre de trucs sucrés parce que tu deviens vite accro!!! plus t'en prend plus t'en as besoin... alors à la place je prends un fruit ou je bois de l'eau!!!
N'empêche qu'un soir j'ai mangé un paquet de biscuits entier!!!!! J'avais pas fait souvent ça ;-)))
Bonne continuation...
-
Hé oui c'est
Hé oui c'est l'allaitement!!
J'ai encore maintenant un énorme appétit, je mange bien de tout et par dessus env. 2kg de chocolat par semaine!!!
Mais je ne grossi pas, je ne perds plus non plus, mais depuis l'accouchement j'ai perdu 21kg!
VIVE L'ALLAITEMENT!!!! ;))))
Mon Blogue / Infos Diverses BB
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *
J'ai encore maintenant un énorme appétit, je mange bien de tout et par dessus env. 2kg de chocolat par semaine!!!
Mais je ne grossi pas, je ne perds plus non plus, mais depuis l'accouchement j'ai perdu 21kg!
VIVE L'ALLAITEMENT!!!! ;))))
Mon Blogue / Infos Diverses BB
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *