J'ai un doute, passage du Aptamil 1 au 2 (toujous longues explications chez moi)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Tchoux

J'ai un doute, passage du Aptamil 1 au 2 (toujous longues explications chez moi)

Message par Tchoux »

Bonjour,

J'ai lu le post de ptitboubou et je n'ai pas vraiment les réponses que je me pose...

Mon petit mec aura 4 mois le 02 juillet depuis ses 2mois et demi je lui mets des céréales Hosana dans son bib (selon récommendation de sa pédiatre) car il ne passait pas ses nuits et comme il est en dessus des moyennes pour son poids (6kg400) et grandeur (61,5cm)elle m'avait dit d'essayer car je recommence a travailler lundi (23).
Ca n'a pas absolument rien changé même en rajoutant par semaine 1 mesurette de céréales (selon conseil de la puéricultrice).
Mardi j'ai discuter avec la puéricultrice car j'arrive à la fin de ma boîte de Aptamil 1 si je pouvais passer au 2 elle m'a dit d'essayer, alors j'ai été chercher des échantillons on m'en a donné 4 j'ai essayé mercredi 2 fois et je sais que mon bébé est exigeant pour la température de son bib mais il s'énervait un peu est-ce à cause de la température ou est-ce que c'est à cause du lait ? Bref il n'a regurgité qu'une petite noisette de lait et il a dormit la nuit entière...
Hier je n'ai rien donné car il était chez sa maman de jour donc il a bu mon lait (du néné que j'avais congelé).
Aujourd'hui je lui ai redonné et de nouveau il rallait un peu j'ai essayé 3 fois et au bout de la 4ème il a bu 100ml et regurgité genre 1 cuillère à café je vais lui donner le reste plus tard car là il dort.
- Pensez-vous que c'est bon, je veux continuer avec le Aptamil 2 ?

Je doute mais j'ai vu que quelqu'un a mis quîls doivent s'habituer, et comme j'arrive à la fin de la boîte il faut que j'en achète un pour le week-end.

Dites moi vos expériences avec vos bébés.
Merci
Tchoux
indya75

Si c'est pas trop tard...

Message par indya75 »

Si c'est pas trop tard... L'Aptamil 2 est un peu plus lourd que le 1 et donc un peu plus difficile à digérer, c'est à mon avis normal que ton bébé réagisse les premières fois. Il faut essayer encore 1-2 fois avant de décider si oui ou non il supporte!

Bon weekend

Lilypie1st Birthday Ticker

ptiboubou

Je viens de voir ton post!

Message par ptiboubou »

Je viens de voir ton post! Alors moi pour finir je suis carrément passé à l'Aptamil HA2 pour tous les bib. Il mange toujours 5 repas environs 230ml. Il régurgite pas mal mais il en redemande.. rien que de voir son bib poser sur la table il me fait clairement comprendre qu'il veut encore malgré qu'il ait arrosé le carrelage du salon.. A chaque fois je me dis que j'ai fait une bétise que c'est trop tôt, mais pour finir il m'a fait la même chose avec le 1, puis après ça c'est bien calmé. je pense qu'il doit vraiment s'habituer. Le soir par contre son dernier bib de 20h30 je lui donne l'Aptamil good nignt. C'est la 2ème fois. il a passé la nuit de 21h00 à 8h.. Pourvu que demain... j'ose juste espérer!

Ca va mieux chez toi? Quel bib tu prends?
Je viens de changer tous les bib suite à ABE.. je suis passée des Avent aux Bfree. Donc mon petit homme doit non seulement s'habituer à son nouveau lait mais aussi à ses nouvelles tétines..ça m'a l'air d'aller. Un peu bizarre ces biberons mais bon au moins j'ai entre " fait le nécessaire.
bon weekend!
Répondre