je suis en colère...
je suis en colère...
voilà je vais vous raconter l'histoire de mes amis: tout va bien!!!
elle, 28 ans enceinte de 2 mois, lui(30 ans) heureux. cet enfant ils l'attendaient.
(elle a fait une fausse couche l'année passée)un couple normal, amoureux
on a fait la ST-Valentin ensemble (nos deux couples) repas dans un bon resto petite rose vendue pendant le repas, ambiance amoureuse...projet pour le bébé...conseils de notre part (on à deux enfants... bientôt trois si tout va bien). Enfin situation idyllique quoi et ce matin
patatras tél de mon amie en pleurs: son mari à oublié son natel à la maison ce matin et il sonne(le natel de monsieur) elle toute surprise de voir le prénom d'une fille inconnue..stupeur . eh oui cette charmante jeune fille (19 ans) d'abord surprise de ne pas tomber sur lui .lui annonce froidement qu'elle "couche" avec lui depuis le mois de novembre qu'elle l'aime et que lui aussi bien sûr!! je vous passe les détails...
alors voilé la raison de ma colère..mais nom d'une pipe pourquoi, je sais je prend parti ma copine veut déjà divorcer elle est vraiment brisée
elle l'aime et cette vie qui grandit en elle. Mais que faire comment pardonner une liaison (c'est même pas une aventure c'est plus d'après cette briseuse de ménage.J'enrage je vous dit pas... voilà désolée ja'i poussé mon "coup de gueule" et ça m'a fait du bien, sincèrement j'espère qur tout s'arrangera mais quand je lis sur ce forum le nombre de mères dont le futur-père ne prend pas ses resposabilités je me dit que cette histoire est banale e c'est ça qui est grave. je ne veut pas être naïve mais quand on dérise un enfant à deux je n'arrive pas à comprendre cette attitude... merci de m'avoir lu et j'espère vous donner prochainement des nouvelles agréables.
re: je suis en colère...
Je suis obligée de dire quelque chose c'est plus fort que moi...
Et ben j'en connais personelement des situations comme ça, par pour moi j'ai déjà donné, mais dans mon entourage proche, ça me donne la gerbe ... excuse! Pour le mari de ton amie et sa ... je ne me prononce pas , car je n'ai pas le droit de juger et que ça serait pas lisible! Mais ton amie... faut qu'elle pense à elle et son bébé, c'est là l'important et c'est là son bonheur, faut que tu la soutiennes sans juger,et son bébé c'est la plus belle chose de toute sa vie et faut les bichonner et les cocoller tous les deux, il faut que bébé et sa maman se reposent, ce bébé va lui donner la force de tout affronter et toi son amie tu vas l'aider j'en suis sûr... bon courage... positif!
re: je suis en colère...
J'espère quand même que les choses vont s'arranger pour ton amie, et qui sait, peut-être que cette briseuse de ménages (il est aussi concerné) en a rajouté... J'espère qu'il regrette son acte et essaie de retrouver l'amour de sa femme.
re: je suis en colère...
Comme tu dis le pire c'est que cette situation devient courante et banale!!!!
re: je suis en colère...
Ton message me brise le coeur, je suis triste de constater que les histoires comme cela sont si courantes....
Ecoute, j'ai vécu une histoire quasi similaire, sauf que moi, c'est à 1 semaine de l'accouchement qu'il s'est "tiré", je ne veux pas en faire tout un plat, mais je trouve que nombre d'homme ont de la peine avec les enfants, même si ils en veulent un, ils n'hésitent pas à courir à droite à gauche....mais bon, tout les hommes ne sont pas pareils, toutes les femmes ne sont pas non plus des briseuses de ménage..
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que je serais aussi dans le même état que toi si cela arrivait à une de mes amies....
Mon conseil, entoure-là, soutient-là, soit présente pour elle et j'espère de tout coeur qu'il y aura une solution plus ou moins heureuse pour ton amie...qui sait, peut-être que cette fille a voulu jouer une blague ça arrive aussi genre jalousie etc....
De gros bisous pour ton amie de nous trois....
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
re: je suis en colère...
Pour mon amie j'ai eu des nouvelles hier soir : leur histoire est finie, Môssieur ne se sent pas prêt pour un enfant (ca y est rien que de l'écrire ça m'énerve) et qu'il a fait une erreur de se marier GRRR
Ben voilà tout est dit entre eux parait-il (j'espère encore que ça s'arrange). je croyais que c'était vers la quarantaine que nos chers hommes ont une remise en question mais là à juste 30ans tomber amoureux d'une fille de 19 ans. il a peur de vieillir quoi!! : Je vais la voir demain et j'espère essayer de lui remonter le moral, qu'elle pense à son futur bibou mais quand on perd l'amour de sa vie ,imaginez son état..tant d'espoir et de projet gâché a cause d'une histoire de c... (je suis dure mais je suis persuadée que ce n'est que ça!) mon amour à moi doit le voir : on verra la version du fautif.... à bientôt
re: je suis en colère...
Il est vrai que les valeurs ne sont plus les mêmes qu'avant, les cellules familiales explosent et les compromis sont oubliés ... c'est triste.
De toute façon, dans notre société actuelle, tout est devenu "virtuel" pour certains, et ceux qui fuient leurs responsabilité "ZAP" ... et c'est pas fini.
Il ne reste plus qu'à espérer que ton ami qui a écouté seulement sa quiquette (désolé Mesdame ...) réfléchisse un peu, regrette son acte et retrouve sa famille ... peut-être qu'avec le temps, il comprendra son erreur.
Papa avant tout...
re: je suis en colère...
J'imagine l'état de ta copine la pauvre!!! C'est le monde qui doit s'éffondrer sur elle là!!!!
Purée, mon homme me ferai ça mais je le détruirait et sa poulette avec!!!!!
Prends bien soin de ton amie elle va avoir besoin de beaucoup de réconfort et de présence autour d'elle. Et embrasse là de ma part!
re: je suis en colère...
On en a parlé à son mari, et il a mis un terme à leur histoire. Maintenant, c'est lui qui a la garde des 2 enfants (4 et 2 ans) et elle, elle prétend qu'elle n'était pas prête à devenir maman !
Il faut que vous souteniez votre amie, car ça ne va pas être facile pour elle, parlez-lui de son enfant, ça lui fera du bien, il faut qu'elle garde le moral pour ce bébé qu'elle porte en elle (qui était désiré)... et qui sait, peut-être qu'il s'est laissé emporter par le joli corps et les belles phrases d'une fille de 19 ans et qu'il va le regretter...
Certaines personnes arrivent à pardonner, alors il faut essayer, mais c'est pas pour moi ça, un seul écart, et bye bye... ce serait peut-être égoïste pour les enfants, mais crois-moi, ils en souffrent plus lorsque les parents se remettent ensenble rien que pour les enfants, ça a été le cas chez mes parents, mais heureusement au fur et à mesure, ils ont appris à se refaire confiance, mais ça a été très long et difficile, cette histoire reste gravée dans les mémoires.
re: je suis en colère...
Enfin bon. Il vaut mieux que j'évite d'écrire ce que je pense. Je comprends que tu sois en colère. Je le suis aussi et pourtant je ne connais pas ton amie.
J'espère sincèrement que l'amitié que tu lui portes l'aidera et qu'elle sortira de cette histoire petit à petit. La vie qui grandit en elle est un miracle et j'espère que malgré ce qu'elle vit en ce moment, elle sera heureuse.
Eliane
re: je suis en colère...
Une étude, a montré que les hommes quand ils trompent c'est que sexuelles, et nous... on est cerébrales, à nous la souffrance !!! grrrrrrrrrrrrrr
Le seul conseil que je peux te donner, soit le plus disponible que tu peux, pour l'écouter pour ton amie .... c'est ce qui aide.
Caro maman de JADE née le 24.08. 1999
Snirrffl moi j'ai rien fait ...
Papa avant tout...
re: je suis en colère...
Aprés une remise en question mes amis ont décidé de rester ensemble, de déménager et de repartir sur de bonnes bases pour leur couple et le futur bibou. C'était bien qu'une passade avec cette fille (parait-il que c'est elle qui l'a poursuivi ...ben voyons)enfin tout est bien maintenant, ils se sont expliqués, on les a vu ce week et nous avons pu discuté calmement, chacun à pu parlé des griefs vis à vis de l'autre et c'est vrai qu'un bon dialogue peut arranger beaucoup de choses avant que ça s'aggrave... maintenant j'espère que l'autre "pouf" ne le rappellera plus (on était chez eux, elle à passé cinq messages et appelé deux fois) mais cette fois j'espère qu'elle aura compris et qu'elle essaiera plus de casser ce couple.
re: je suis en colère...
re: je suis en colère...
Pour l'autre Pouf, je serai ta copine je répondrait la prochaine fois qu'elle appelle et lui dirait ma façon de penser et comme le dit si bien Silvia son mec devrait changer de numéro de téléphone. Une belle preuve d'amour qu'il ferait à sa femme.
re: je suis en colère...
re: je suis en colère...
Mais enfin si c'est vrai, c'est vraiment dégueulasse...
bisous!
Fisoan