Première nuit à la maison help!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
zoubette

Première nuit à la maison help!!!

Message par zoubette »

Bonjour, je suis sortie hier de la mat avec mon petit Naël et la nuit a été catastrophique... Il a super bien dormi jusqu'à 22h30 mais après l'horreur. Je l'ai mis au sein, il a bien pris apparement, et s'est endormi.Dès que je le posais dans son berceau, il ne pleurait pas, mais cherchait à téter, dans tout les sens et faisait bcp de bruit puis pleurait doucememnt...alors je le remettais au sein, cela jusqu'à 3 heures du matin...là je l'ai endormi sur moi un long moment et remis dans son berceau. il a dormi jusqu'à 6 heures..ouf! je lui ai donné à mangé et s'est rendormi jusqu'à 8h...
Mais que faire quand il veut sans arrêt téter? qui a déjà connu cela?
Merci les filles, à la mat il avait un rythme régulier, jour et nuit chaque 4 heures et là c'est l'horreur...
Bises et remontez moi le moral, avec fatigue et baby blues + la grande qui fait des crises de caprice j'en peux plus!!!!
Sarah
lany

Coucou! Tout d'abord

Message par lany »

Coucou!

Tout d'abord félicitations et bienvenue au petit Naël!!!

Si ça peut te rassurer, bébé était aussi tout calme à la mat', mais beaucoup moins une fois de retour à la maison.

J'avoue que les premières nuits, j'ai pratiqué pas mal le co-dodo, en le laissant téter à volonté et s'endormir au sein. Je pense qu'il a besoin d'être rassuré et de te sentir tout près de lui. Surtout qu'à la mat, il t'avait pour lui toute seule et maintenant, il doit te partager avec sa grande soeur.

Courage, les débuts sont difficiles, surtout avec une première, mais je te rassure, ça finit par rouler!

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Caroll

Salut! Bienvenu à vous

Message par Caroll »

Salut!
Bienvenu à vous deux!!!

Est ce qu il dort dans sa chambre ou dans la tienne?

Dis toi qu à la mat il dormait juste à côté de toi et qu il a peut etre besoin de se contact pour rester calme! Nous on avait mis Loulou par terre, à côté de notre lit dans le couffin de la poussette les 3premières nuits en rentrant de la maternité. Comme ca il nous entendait respirer et nous on l entendait aussi. LOL
Après ces 3nuits, on l a mis dans son lit sans succès jusqu à ce qu on comprenne qu il avait peur dans son lit trop grand! Alors on a mis le couffin dans le lit et bébé dans le couffin. Il a dormi comme ca pendant 1mois environ. Après, on a enlevé le couffin et mis le coussin d allaitement!
Petit à petit on a déplié le coussin d allaitement et vers ses 3mois on a tout enlevé et il dort sans problèmes dans son lit...

Essaie aussi peut etre de mettre un pijama à toi dans son lit, ils aiment sentir l odeur de maman!

J espère que je t ai aidée... Bonne continuation

Caroll
Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1er anniversaire Ticker

mesmamours

Hello!

Message par mesmamours »

Félicitations bienvenu à Naël!!Moi la première nuit de ma puce j'ai dormi à côté d'elle dans sa chambre et la deuxième j'ai pu retrouver notre lit. On ne voulait pas quelle dorme avec nous dans la chambre alors j'ai mis un t-shirt que j'avais mis un jour avant à la mat dans son lit et je me suis fait un petit lit d'appoint. la nuit a été très courte car elle voulait le sein tout le temps mais dès la deuxième nuit tout c'est remis en ordre. Je pense quil veux être surtout rassuré que tu sois là et pas que tu sois partie. Bises

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lany

Ah oui, sinon, pourquoi ne

Message par lany »

Ah oui, sinon, pourquoi ne pas essayer de l'emmailloter? ça redevient en vogue, ça calme bien les nouveaux-nés (mais à ne pas utiliser passé 3 mois). Red Castle fait même une couverture exprès pour.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
mirnaz

Je n'ai aucun autre conseil

Message par mirnaz »

Je n'ai aucun autre conseil à te donner que ceux déjà publier par les copinautes, mais je te souhaite du courage pour ces premiers jours... c'est pas facile,
mais ça passe vite pis....
Bienvenue à ton bébé et félicitations à toi

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
gyp66

Les premières semaines ont

Message par gyp66 »

Les premières semaines ont été difficiles aussi de notre coté. Finalement notre fille a dormi tout contre moi dans notre lit pendant environ 1 mois et demi. La seule manière de la rassurer et de pouvoir dormir un peu était de la prendre avec nous dans le lit et elle s'endormait avec mon petit doigt dans la bouche (j'avais peur qu'elle s'endorme trop souvent au sein). Puis vers 2 mois, lolette et son lit et elle faisait de belles nuits toute seule.
Bon courage

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre