A quel âge les premières purées?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
cannelle24

A quel âge les premières purées?

Message par cannelle24 »

Encore moi avec mes questions...

Quand peut-on commencer à donner des fruits, des jus de fruits et des légumes?

Est-ce qu'on peut commencer à donner quelque chose à 4 mois ou c'est trop vite?

Merci de me donner des conseils parce que c'est mon premier bébé et je suis un peu perdue.
2bb

A 3 mois

Message par 2bb »

Mon fils a commencé à manger les fruits à 3 mois et à 4 mois les légumes

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Mon p'tit lou né le 12.09.2006
lany

En général, s'il n'y a pas

Message par lany »

En général, s'il n'y a pas d'antécédents allergiques dans la famille, on peut commencer la diversification à 4 mois révolus. Demande à ton pédiatre, il te donnera toutes les infos.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Salinger

hello! Je ne pense pas qu'il

Message par Salinger »

hello!

Je ne pense pas qu'il faille dire un âge bien précis... L'OMS recommande six mois d'allaitement exclusif... c'est pour une ordre d'idée, je ne sais pas si tu allaites. Personnellement, j'ai regardé en fonction du développement de ma fille et quand j'ai vu qu'elle était prête 5 jours avant ses six mois, j'ai commencé. Elle m'a montré qu'elle était prête en augmentant le rythme des tétées, en se réveillant tout à coup la nuit alors qu'elle passait les nuits depuis plusieurs mois... bref, elle avait besoin d'autre chose que du lait.

Si tu attends que ton enfant soit prêt, il n'y aura pas de problème. Il arrivera bien à avaler la nourriture. Avant 5 mois en principe, ils ne sont pas prêts pour amener la nourriture au fond de la gorge et à pousser avec la langue. Moi je te conseille de bien lire les signes... un enfant qui te regarde quand tu manges, n'est pas un signe car il ne sait pas ce que tu fais, il t'observe, mais tu ne lui fais nullement envie.

Puis, il est bon d'introduire un aliment par semaine et d'observer les résultats. Ainsi s'il fait une réaction allergique, tu sais tout de suite quel aliment éliminé pendant une période. Ma fille a fait une réaction à la pomme alors pour l'instant, je l'ai supprimée de son alimentation. Et tout va bien!

Voilà un peu pour les conseils que je peux te donner. Souvent les Mamans sont pressés d'introduire du solide et c'est la crise car l'enfant préfère téter (sein ou biberon) alors c'est préférable d'attendre et que ça soit tout de suite une victoire! Si jamais ma pédiatre m'approuver dans mes choix et ma fille s'est vraiment très bien développé qu'avec du lait pendant ses six premiers mois. Si tu as des questions, je te réponds volontiers!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
cannelle24

Merci pour vos réponses,

Message par cannelle24 »

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Ben je vais partir 2 semaines en vacances et à mon retour j'ai rendez-vous chez le pédiatre alors on verra je lui poserai la question.

Mon petit bout aura 4 mois à ce moment là.

Merci encore!

Enceinte depuis 16 semaines, bébé arrive dans 164 jours
Répondre