Bébé ne dort pas le soir

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
floh

Bébé ne dort pas le soir

Message par floh »

je mets ça dans la rubrique allaitement parce que je sais pas trop ou le mettre d'autre...

Reno est fantastique, il mange, je le change, il dort... il a un super rythme... SAUF LE SOIR

hier soir j'ai donné le sein de 21h20 à 2h30 !!!!!!!!!!!!!!!!! chaque fois pendant 30 minutes et ensuite j'essaie de le coucher et il hurle à la mort...
c'est la 3ème fois qu'il me fait ça et c'est toujours le soir... j'en suis venue à me demander si j'avais encore du lait... j'ai controlé c'est tout bon...
hier soir j'ai craqué nerveusement... je l'ai eu au sein en tout pendant 4 heures....

je comprends rien... la journée il dort dans son berceau donc c'est pas parce qu'il ne connait pas son lit...
j'ai l'impression aussi qu'il sait déjà que s'il crie on va venir le chercher... du coup on a resisté un moment avant d'aller le chercher chaque fois...

suis un peu perdue là...
pivoine

...

Message par pivoine »

Mon fils a presque un an et ce que tu décris semble déjà si loin...

Si tu as assez de lait (j'en suis sûre) et qu'il continue à crier, ce n'est pas la faim mais probablement les pleurs du soir, ne crois-tu pas ? Il a l'âge pour ça. Il utilise le sein pour se rasséréner avec la succion comme une lolette, pas pour se nourrir.

Avant de craquer, va poser des questions au CMS à une infirmière petite enfance, elle saura te rassurer. Il n'y a pas grand-chose à faire contre les pleurs du soir à part être sûre qu'il n'y a pas de cause externe (faim, chaud/froid, gêne diverse, etc.).

Essaie de bien l'emmailloter ou de le porter en écharpe pour le soulager, ou bien le coussin de noyaux de cerises comme pour les coliques.

C'est dur, l'impuissance des mamans pendant les 1ers mois mais courage, ça va passer.
floh

...

Message par floh »

ah oui et je précise que je l'ai couché à 2h30 et que là il dort toujours...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

kiwi22

Ca me rappelle des souvenirs

Message par kiwi22 »

Ca me rappelle des souvenirs :-) Enfin, c'était rarement jusqu'à deux heures du mat', mais souvent jusqu'à 23h. Ce qui marchait le mieux pour le calmer (c'était en été), c'était d'aller le promener. Là, souvent il s'endormait. Ca a duré environ un mois et demi environ et ensuite il a trouvé sont rythme et s'endormait vers 18h-19h tous les soirs. Mais sur le moment ouille!! Je comprend totalement que tu craques!!
floh

pas facile

Message par floh »

c'est pas facile parce que je suis crevée et que j'ai les nerfs fragile...
si j'avais pas cette fatigue ma foi je m'y ferai mais là j'arrive pas à récupérer...
et moi la journée j'arrive pas à me mettre au lit.... c'est un peu bête, faudrait que je dorme à son rythme mais j'arrive pas...

Cacahuète

J'ai aussi par là. Pour

Message par Cacahuète »

J'ai aussi par là. Pour James, cela a duré deux semaines alors que pour Even quand même six. Comme dit ci-dessus essaie de prendre son rythme et de dormir en même temps que lui, car il est important que tu sois reposée notamment pour ta production de lait.
Pour les deux j'ai eu la chance de pouvoir dormir en journée.
Calme toi, mets toi dans ton lit et surtout ne pense pas à tout ce que tu as à faire dans ton appartement... Le sommeil viendra.
Courage, c'est un sale moment à passer !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
ava

Hello! Tu l'allaites dans

Message par ava »

Hello!

Tu l'allaites dans quelle position?
Moi, je l'allaite couchée dans notre lit en regardant un peu la télé, il s'endore gentillement et je le couche dans son lit quand il dort bien.

Si non, tu connais l'écharpe? J'en ai une, quand il ne veut pas dormir, je le mets dans l'écharpe et je me promène dans la maison, c'est radicale, il dort très vite, je le déroule gentillement et le pose dans son lit.

Ton bébé à combien de mois?

Bisous

Ava
darkie

J'ai sensiblement le même

Message par darkie »

J'ai sensiblement le même problème certains jours... Gabriel passe ses nuits mais le soir, il veut têter têter têter...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
floh

...

Message par floh »

je l'allaite assise en latéral, pas en traditionnel....
il a 10 jours...
j'ai pas d'écharpe mais hier soir on s'est promené dans tout l'appart... surtout son papa...
j'arrive pas à l'allaiter couchée parce que la cicatrice de ma césarienne me fait mal et puis hier soir, il s'endormait mais aussitot qu'on le mettait au lit il hurlait...

elywanna

salut a cet age la je ne

Message par elywanna »

salut a cet age la je ne sais pas trop que te dire pour t'aider, mis a part qu'il te faudra de 1 trouver une autre solution que de le mettre au sein pendant 4 heure, ( l9olette par ex ), cecis pour que de 1 il ne prenne pas l'habitude de s'endormire au sein, et surtout pour t'eviter des mastite, et autre désagrément, qui poourrais sur le longt therme devoir te faire cesser d'allaiter, si tu as envie de continuer le plus longtemps possible, cela serais dommage.

ensuite, tu dis qu'il te fais ca depui trois soir, es ce que tu ne pense pas que ca soit possible qu'il te fasse une poussée de croissance?? ou encore que tu ai une petie baisse de lait???

ensuite comme dit plus haut, ca peux aussi etre la décharge comme je l'appelle, c'es a dire qu'il fais le vide du trop plein de la journée, donc a ce moment il faudrais eviter de le restimuler par dessu, vu qu'il evacue deja le trop plein.

sinon ca ce peux que cela soit des collique???

enfin j'ai essayer de te donner quelques piste mais quand ce n'es pas notre enfant et qu'en plus on ne l'as jamais vu c'es quand meme difficile de juger ce que cela peut etre, mais dit toi que cela ne fais que trois jours cela va peut etre passé comme c'es venu.

bisous et courage, et le meilleur conseil que je puisse te donner c'es repose toi un max quand bebe fais dodo.

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
loupiotte

Ouh tu me rappelles des

Message par loupiotte »

Ouh tu me rappelles des souvenirs tout frais là ! Heureusement ce n'est plus qu'un souvenir lol !
Alors ma petite puce m'a fait ça dès sa naissance jusqu'à 2 mois et demi on dira ... En fait généralement c'était jusqu'à 23-24h00 une ou deux fois 2h00 du mat. Très rapidement je lui ai rajouté un bib de lait maternisé pour qu'elle me laisse un chouillat respirer le soir, ça a aidé car je ne l'avais plus pendue au sein des heures mais ça n'a pas complétement réglé le problème ... En fait elle avait encore juste très très besoin d'être collée à moi le soir bien qu'elle a passé ses nuits dès 1 mois. C'était mission impossible de la coucher bien que on avait quand même réussi à lui mettre la lolette pour la calmer un peu ... La puéricultrice m'avait alors dit que un si petit bébé n'était pas forcément prêt le soir à aller se coucher comme ça tout seul le soir tôt ... Qu'il fallait attendre son "déclic cérébral" et patienter ... J'avais du mal à comprendre puisque à côté de ça elle dormait super bien la nuit, mais la puéricultrice avait raison. Avec les semaines qui passaient je réussissais à la coucher parfois vers 21h30 et tout d'un coup elle a eu son déclic et j'ai pu la coucher vers 19h30 ...
Je pense malheureusement qu'il te faut de la patience, ce n'est pas forcément seulement une question de "faim" mais tout simplement un grand besoin de ce contact étroit et fort avec sa maman ...
C'est assez fatiguant je sais mais dis-toi que ça ira de mieux en mieux et que tout d'un coup ça va lui passer, laisse-lui un peu de temps et patience !

Lilypie 4th Birthday Ticker Lilypie 1st Birthday Ticker
greentea

Moi, je pense qu'il a des

Message par greentea »

Moi, je pense qu'il a des coliques et qu'il faut éviter de lui donner tout le temps le sein. C'est un apprentissage de ta part à apprendre à décoder les pleurs. J'ai aussi eu ce problème avec mon premier. Donc, une fois que tu l'as nourri, il faut lu faire attendre au moins 4 heures avant la prochaine tétée. Parfois, un massage dur le ventre (en rond dans le sens des aiguilles) ou une bouillotte tiède peuvent aider. Evite le plus possible les aliments qui donnent des gazes, les ballades contre toi peuvent apaiser. Je me souviens avoir fait les 100pas pendant 2 mois, tous les soirs, dehors ou dedans selon le temps. Bébé bercé dans un hamac faisait aussi des miracles mais c'était en été.
Bon courage.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Spaniella

Tout a été dit,

Message par Spaniella »

Tout a été dit, j'ajouterais peut-être essai de mettre une bouillotte dans son lit pour tempérer le lit et peut-être la lolette. Ton bb n'a que 10 jours, il ne fait pas de caprice, c'est juste qu'il vous entend arriver. L'écharpe de portage est aussi une bonne solution ou de mettre son couffin à côté de vous pour qu'il ne soit pas seul, les bbs n'aiment pas être seules tout petit.

Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

salut les premières

Message par Pat70 »

salut

les premières semaines un bébé ne reconnait pas le jour de la nuit
de plus, s'il pleure c'est comme tous les bébés et pas forcément pour manger, tente de le laisser pleurer dans tes bras, en tentant d'apprendre ses différentes expressions, en le laissant sortir ce qu'il a a exprimer, les pleurs sont guérison, le but n'est pas de les faire taire, mais de les écouter, ça passera au fil des mois, et aussi dans quelques semaines tu seras capable de reconnaitre si c'est un pleur de faim, de mal à l'aise, de l'envie d'être dans tes bras, de chaud/froid, etc. ou simplement le besoin de te dire quelque chose.

le mieux serait de le porter le + possible, c'est un besoin de base.

et moi, je suis contre de "laisser pleurer seul" c'est terrible pour un tout petit qui ne sait pas ce qui se passe, qui appelle, et à qui personne ne répond. Et il n'y a pas de "caprices" avant en tout cas 6 mois. Un nourrisson a besoin de présence, de réconfort, de pleurer pour dire les choses
va lire ce post: A Pat70, pour la méthode Aletha Solter!

un des conseils ci-dessus est super aussi, allaiter couchée, quel bonheur, tu t'endors avec ton enfant, c'est magique...

Tout de bon!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mirnaz

Je t'envoie tout mon

Message par mirnaz »

Je t'envoie tout mon courage...

JE sais que cette période est dure à passé.. mais je suis du mêmke avis que Paquerette et Pat70
Ton bébé sort de ton ventre et ne comprend pas bien ce qu'il lui arrive...

Il a besoin de ta présence et de ta chaleur..

Les choses se mettent en place dans les mois qui suivent.... et
ces premières semaines passent si vite... essaie de lever le pied sur le ménage et autre et profite de materner..

gros bisoux

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Allaitement Ticker
Répondre